Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Romarin dans enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garriguette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2008

Romarin dans enclos Empty
MessageSujet: Romarin dans enclos   Romarin dans enclos EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:37

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site. Tout d'abord, félicitations pour ce merveilleux site grâce auquel j'ai appris énormément sur les tortues et tout particulièrement à Sylve. Ma question concerne le romarin : je vais accueillir 2 bébés Graeca dès que j'aurai l'AEA et cet après-midi j'ai préparé leur enclos avec cystes, thym, lavandes, romarin ... et que vois-je dans le document "Plantes toxiques pour les tortues terrestres" que j'ai trouvé sur internet ?! que le romarin est toxique !! alors que par ailleurs il est recommandé pour les enclos. Que dois-je faire ? Je l'enlève ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Romarin dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Romarin dans enclos   Romarin dans enclos EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:41

Bienvenu ici Garriguette Very Happy

Le romarin est toxique pour les tortues, à haute dose uniquement Wink mais de toute façon, elles n'y touchent pas ! elles savent, beaucoup mieux que nous, ce qui est bon pour elles et ce qui ne l'ai pas ! Wink
D'ailleurs, si l'on continu dans cette logique, le thym aussi est toxique, la lavande, le cyste.. mais non consommés par les tortues, donc, no soucy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Romarin dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Romarin dans enclos   Romarin dans enclos EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:18

Toutes ces plantes se retrouvent dans la nature dans les zones fréquentées par les tortues. Elles n'en mangent pas mais profitent des cachettes et de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Romarin dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Romarin dans enclos   Romarin dans enclos EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:33

bienvenu à toi gariguette Very Happy
j'ai du romarin dans mes enclos... elles adorent s'y cacher dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romarin dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Romarin dans enclos   Romarin dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romarin dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romarin et Ciboulette
» le romarin est il dangereux?
» il prefère le romarin à la serre...;
» je vous presente romarin 2....
» Des nouvelles de Serpolette et Romarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: