Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour terrapene carolina triungis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:07

Bon j'aimerais bien avoir votre avis et conseils sur certaine choses !
Pour commencer ma future protegé en question et née la semaine passé chez l'éleveur et j'attend quel soit pres,en ce moment je prepare le terra pour que tout sois pres a son arrivé.

Je me suis procurer un aqua qui mesure 91cm de large,46cm de profond et 36 de haut avec une une grille en metal de exo terra pour le dessu,puit pour l'éclairage une glow light grandeur medium avec une empoule sun glo 75w et 2 repti glo de 13w 5.0uvb.

Comme substrat j'ai pris l'ecorce d'arbre de exo terra et je l'ai melangé avec de la noix de coco de exo terra.L'humidité est presentement de 72% mais j'ai du mettre un plastique sur le 3/4 du terra pour avoir cette humidité car sinon ca ce tien dans le 55% du au fait qu'il doit y avoir trop d'air qui circule.

Pour une petite terrapene commeca l'éleveur ma dit que mon terra etait trop grand pour l'instand alors j'ai pensé le separé en 2.

J'aimerais avoir votre avie sur les choses dont je me suis equipé et sur quel type de regime de nourriture je devrais la nourrire pour commencer.

Voici un photo des parents Smile

https://img.photobucket.com/albums/v479/Kyuuzou/P1020120.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:31

Wink salut Bienvenue Tsukasa cheers
Pour un BB Terrapene, il ne faut pas un grand terra, il ne se déplace pas beaucoup !!! Sépares ton terra en deux en gardant ta largeur. Par contre, tu peux mettre comme substrat de la terre légère, de la mousse des bois, des écorces. Le fond doit être très humide, presque boueux.
Ne t'inquiètes pas, les BB Terrapene vivent quasiment enterrés la première année de leur vie. Ils font une petite galerie et sortent le bout de leur nez quand ils voient quelque chose de bon à manger qui passe !!!
Pour la nourriture, petits vers de terre, cloportes, mini grillon, petits vers de farine ... bref, tout ce qui est vivant !!! Des vrais gloutons !!!
Pas trop d'éclairage, lumière diffuse, les Terrapene vivent le soir et le matin. Ta source de lumière sera mise dans un coin du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:43

Merci beaucoup pour cette information Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:30

Dès que tu peux, tu nous feras des photos de ton terra et de ta tite tortue quand tu l'auras drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:43

J'ai éttendu un peu de substrat pour voir a quel rythme je dois l'humidifier.Voici le mix de ces 2 produit:
http://www.exo-terra.com/fr/products/forest_bark.php

http://www.exo-terra.com/fr/products/coco_husk.php

Si ces pas bon laisser moi le savoir et je le changerai.

Terrarium pour terrapene carolina triungis 000_0008

Terrarium pour terrapene carolina triungis 000_0007
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:13

🇵🇱 salut Tsukasa
Personnellement, je le changerai, il convient plutôt pour des adultes ... bien que c'est pas tout à fait le top.
Je te conseille un terreau très léger, environ 10 cm, genre terre de forêt, de la mousse des bois, des petites écorces et en plus dans tout ça tu auras tout une vie de petites bestioles dedans, qui serviront de nourriture naturelle. Que le tout fasse très naturel et milieu sous-bois très humide. il faut au mois 5 ou 6 cm d'eau dans le fond de ton bac, c'est à dire que la terre doit être à moitié hauteur trempée. Là, le BB peut se faire des galeries.
Je t'envoie par mp des photos de mon bac à BB.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:31

Salut Tsukasa,

zéraphin t'a déjà tout dit, mais moi, je ne sépararais pas le terra en deux, comme-ca, tu peux créer plus facilement des zones de différentes températures et éclairages. Sous la lampe chauffante, je mettrais encore une pierre plate pour que ta petite pourra se sècher et chauffer quand elle aura envie, mais le plus important , c'est l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:39

Wink salut Tsukasa
Voilà, tu as deux avis qui se complètent, à toi de faire au mieux pour acceuillir ta tite tortue ... dans un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de luxe Exclamation
Donnes nous vite des nouvelles et montres nous des photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:41

Wooaaa je suis trop exiter d'avoir des conseilles de votre part Smile
Oui c'est sure qu'une fois installer ma mettre un roche plate pour quel ce fasse bronzé,on ma dit que si je mélangerais de la mousse de forest avec ce que j'ai ca donnerais justement un texture plus bouetteuse...
Mais je pense que séparer mon terra en 2 est l'ideal sinon ca risque dettre trop grand non ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:53

Citation :
Mais je pense que séparer mon terra en 2 est l'ideal sinon ca risque dettre trop grand non
non, il ne sera pas obligatoirement trop grand, de toute façon, tu verras dans quelle zone ta tortue préfères être. De cette façon, elle aura le choix de faire comme elle veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:28

Bon demain je vais aller chercher du terreau mais je suis pas vraiment connaisseur dans les type de terre et j'ai peur un peu d'en prendre une sorte qui serrait melanger avec des engrais qui pourrait etre nocif pour ma tortue !!

Voici un liste de ce que le magasin tien en stock,voyer-vous une sotre en particulier qui semblerait non nocif ??

http://www.canadiantire.ca/browse/subcategory_landing.jsp?firstPgNo=1&lastPgNo=4&currPgNo=1&baseIndex=0&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443302670&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673840&bmUID=1205105148991&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672561&ctgrid=1408474396672565&subctgrid=1408474396673840
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:59

pour t'aider,donne nous le code postal de québec car nous ne le connaissons pas ici et nous en avons besoin pour acceder au site Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:10

Bons achats et bon courage naughtycat Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:33

oups code postal est le j7e 2s6
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:50

J'ai trouvé dans mon locker qu'il me restait du terreau de club jardin qui contien de la mousse de sphaigne, de la perlite er de l'humus.. Je sais pas si ces correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:58

Bon d'apres ce que j'ai lu de la perlite c'est un genre d'engrais alors ces pas bon.
J'appel partout et c'est partiquement impossible a avoir du terreau sans perlite !!! Le seul qui en a bien elle est dehors enterrer sour la neige...
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:07

salut,

si je peut me permettre je suis du Quebec et dans mes terras je melange a part egale; de la mousse de tourbe peat most, acheter a n'importe qu'elle pepiniere cela garde l'humidite et ne contient aucun engrais, a de la terre noire .
la terre noire a cette date est encore difficile a trouve mais si tu fait le tour des pepinieres tu en trouvera moi maintenant j'en ai plus a cette date.
je melange aussi un peu de sable au premier mixte mais pas beaucoup cela donne de la legerete a ta terre mais en grande quantites elle peut causer des irritations au yeux donc vas y mollo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis EmptyMar 11 Mar 2008 - 4:23

Merci Danny !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour terrapene carolina triungis   Terrarium pour terrapene carolina triungis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour terrapene carolina triungis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour ma carolina triungus
» Parc couvert sur le dessus pour Carolina Carolina
» Substrat pour terrapena carolina?
» Terrapene Carolina Carolina - Kansas, Oklahoma, Texas.
» mon couple de terrapene carolina carolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: