Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Neige en Lorraine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Neige en Lorraine Empty
MessageSujet: Neige en Lorraine   Neige en Lorraine EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:22

Salut tous le monde
Aujourd'hui en Lorraine il a neigé j'ai trouvé vraiment sa bizzard pour un moi de Mars, et quand on sait qu'il fesait un temps super hière.
Y'a de quoi etre décu pour le futur reveil des tortues. pale
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Neige en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Neige en Lorraine   Neige en Lorraine EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:43

C'est le temps d'hier qu'était pas trop normal, on n'est que début mars !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
bebert67
Nouveau Membre
bebert67


Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Neige en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Neige en Lorraine   Neige en Lorraine EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:35

C'est clair, on était plus habitué... Pareil en Alsace, toît tout blanc et -2° ce matin... faisait 13° dimanche.

Plutot que de n'observer que le temps qu'il fait, il faudrait garder à l'esprit le temps qu'il devrait faire... il y'a deux ans il a neigé ici le 8 mars pour la dernière fois.

Perso, cette année j'ai "programmé" l'hibernation frigo pendant 2 mois et demi pour mon herman de 2 ans... et calé tout ça pour le 15 mars... Pas grand chose de naturelle, c'est vrai mais c'est mon risqué que de la laisser trottiner dans l'enclos le dimanche pour la rentrer en catastrophe le mardi parce que l'hiver revient ....

Certains diront qu'elle est plus résistante qu'il n'y parait ou que dans le sud il fait froid aussi !! Soit !!

D'un autre coté passé le bassin méditérannéen les éléveurs d'hermans se font rares et la perdre, la rendrait très difficilement remplacable...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Neige en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Neige en Lorraine   Neige en Lorraine EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:37

En Lorraine, c'est très fréquent d'avoir de la neige en mars...même en avril.
Comme ça a été le cas ici en 2007, il y avait 4 cm de neige les 21, 22 et 23 mars!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Neige en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Neige en Lorraine   Neige en Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: