Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 13:49

une cliente de mon magasin me propose deux tortue grec ramener du maroc depuis peu, quand elle a su ce qu il lui fallait pour les maintenir, elle ne veut pas investir dans un terra........ elle me propose de les prendre, que dois je faire a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:32

Tu dois les récupérer sinon elles vont mourir, puisque cette personne n'assume pas. Ce comportement est d'ailleurs scandaleux! Ensuite, à voir si des membres sérieux de ce forum sont éventuellement intéressés. Mais ne les place surtout pas chez n'importe qui qui n'est pas connaisseur, sinon on tourne en rond et les tortues ne seront pas sauvées!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:06

Tout à fait.
Et bien, en ce moment, triste constat pour les graecas du mahgreb... Il faut les sauver! Ou au moins essayer... Avec toutes ces histoires ces derniers temps, on se rend bien compte du nombre de tortues ramenées illégalement... Celles dont on parle ici, et celles dont nous ne doutons meme pas l'existence...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:11

A noter que tous les ans c'est la même rangaine et que les habitués commencent à avoir un peu de mal à garder leur sang-froid ... quand on sait combien ne passeront pas l'hiver ... Sad combien seront encore en vie l'an prochain ? Crying or Very sad

Et pour couronner le tout, quand nous tentons de les sauver, nous nous faisons traiter de rapaces prêts à mettre la main sur des tortues "rares et valant très cher" (voir généralités) ... J'avoue que pour ma part, je sature un peu ... Heureusement que les passionnés savent ce qu'il en est réellement de cette horrible situation et que des gens comme Cricrilatulipe s'investissent sans hésiter pour tenter de trouver des solutions au cas par cas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:26

Je rajouterais que le pire dans cette histoire, ce que nous tous conseillons sincèrement dans l'intéret de l'animal. Moi, comme beaucoup, je n'ai pas de graeca et je n'en veux pas! Donc notre intéret personnel là-dedans...Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:01

eh ben voilà, dans la série ça continue ............

Y a plus qu'à créer une réserve naturelle avec comme Responsable quelqu'un comme Elise par exemple pour être sure qu'elles ne meurent pas et éventuellemnt les ramener dans leur pays si la loi le permet .
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:59

normalement je saurai si elle me les confie vraiment en debut de semaine, ne l ai ayant pas encore vu, je ne sais pas dans qu elle etat elles sont pour le moment Rolling Eyes

au cas où, j ai encore un terra non occuper ( ou je m en ferait fabriquer un autre), en attendant de trouver une personne qui saura s en occuper , si je ne les garde pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:01

A noter que si tu reçois des propositions, communique-moi les pseudos par mp, qu'on puisse faire un tri sérieux, autant que faire se peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:09

de toute facon au cas où je sais que je peut compter sur les personnes du forum pour me conseiller, MERCI a TOUS ( en particulier les MODO) :compress:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:09

Sache aussi que si qqn est intéressé dans le sud, je peux faire la navette sans problème depuis Lille, ce qui facilite le co-voiturage dont parlait Asson Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil? Empty
MessageSujet: Re: conseil?   conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» conseil
» Conseil !!!
» Construction d’un parc pour mes bébés Graecas de 2009
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: