Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 semi-hibernation

Aller en bas 
+3
palomazee
Caki
djodei
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:33

Bonjour à tous!
voilà mon problème ma tortue s'est réveillé d'elle même il y as environ une semaine, je lui est fait prendre un bain elle était bien réveillé , je peut pas la mettre dans son parc pour le moment il fait encore trop froid pour elle je le met donc dans un mini enclos de foin en attendant les beau jour seulement elle refuse de manger je lui met de la tomate des bananes des oranges rien à faire elle ne mange pas j'ai même mis une petit lampe chauffante au cas ou mais tjrs rien elle demande à sortir de temps en temps mais sans plus elle bouge très lentement et très peu mais elle reste éveillé toute la journée j'ai un peu de mal à comprendre se qu'il lui arrive :/
en éspérant que vous puissiez m'aider Smile si vous avez besoin d'autre info pas de soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:40

autres infos indispensables : espèce, âge, taille de l'enclos provisoire, température, hygrométrie, UV....pour pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:42

Bonjour et bienvenue Djodei. sunny


Mêmes questions que Caki.


A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:58

merci pour la rapidité de vos reponse alors c'est un petit enclos dans le quel je l'est mit c'est ce que j'utilise pour la faire hiberner c'est un genre de cage à lapin assez grande pour elle j'ai une lampe rouge qui emet de la chaleur hygométrie je ne sait pas je vaporise de tps en tps , dans ma maison il fait entre 18 et 20 et pour ma tortue voici quelque photos ça sera plus simple je veut pas dire de bétise ^^' et pour dire aussi avant l'hibernation elle pesé 285g environ quand elle s'est reveiller elle était à 260 et la elle est à 256 le poid m'inquiete :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:06

elle ne mange pas car elle n'a pas assez chaud ni assez d'UVB
l'hygrométrie doit être trop basse également (mets la sur de la terre)
de plus cette cage est bien trop petite : quand pourras-tu la mettre en enclos ?

et j'ai oublié Embarassed Bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:07

de plus on dirait bien une graeca, donc il faut aussi une photo du ventre ou plastron, merci
et ta région
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:13

bien je viens de regarder la température il fait tout juste 10 :/ de plus il pleut. Je vais faire comme tu a dit je vais la mettre dans de la terre avec un peu de foin ou non ? par contre pour la taille de l'enclos pour le moment jusqu'à ce qu'elle aille dehors je ne peut rien faire :/ je peut la sortir mais bon sur le carrelage je pense pas elle vas apprécier :|
si je suis de paris franconville plus précisement (95)
comment faire pour les UV ?
pour la chaleur bin elle est dans ma maison pret d'un radiateur avec la lampe qui emet du chaud je pense pas qu'elle est froid ^^'
voici pour les photos une de son plastron et une de son enclos extérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'enclos a un peu changé depuis mais c'est sensiblement le même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:17

j'ai aussi pensée que ma tortue s'est reveiller parce que les temperature avait bien augmenter ( vers 18 à 20 degré à l'extérieur je l'est meme sortie) et que la elle sont redescendues du coup elle est trés peu actif mais elle ne peut plus se rendormir car il fait trop chaud pour mais trop froid pour etre vraiment actif qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:33

que c'est bien compliqué de te répondre
quel âge a-t-elle ?
de plus je ne suis pas du tout calée en graecas (elle devrait avoir 30° à l'intérieur et des UV pour manger)
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:36

Very Happy en tout cas c'est gentil d'essayer ^^' son exacte je ne sait pas mais sa vas faire 3ans que je l'est et que je la fait hiberner de la même maniére et aucun probleme masi cette année il me semble qu'elle s'est reveiller un peu plutôt ! crois-tu que je devrai la refaire hiberner quelque semaine que le printemps se decide à venir pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:38

j'essaye de trouver un pro des grecas
tu as Marianne155 (Belgique), Doriane (Nord) dont les climats sont plus proches du tien que ceux du sud
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:42

merci c'est trés gentil à toi je vais prendre contacte avec eux ! sinon je verrais bien se soir si d'autre personne pourrons me repondre parce que je vais devoir retourner en cours Confused et oui faut bien Razz merci pour vos reponse encore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:28

Bonjour djodei Very Happy et bienvenue parmi nous Wink
Pas de panique ta tortue a fini d'hiberner et ne se rendormira plus je te conseille de; soit la mettre dans son enlos avec une petite serre a semis remplie de foin elle gérera elle même si elle veut manger , sortir ou dormir légèrement. Soit l'installer mieux que maintenant avec de la terre et des uv a 5/100 ainsi qu'un spot il te faut 30° en dessous de ta lampe afin qu'elle puisse manger mais vu sa grande taille (elle est superbe ) il te faudra un espace assez grand ! Pour le moment elle stresse d'être enfermer et est mal dans sa peau ! pas assez de chaleur les inter saisons sont souvent difficiles a vivres pour nos greacas c'est pourquoi l'achat d'un terra n'est pas un luxe tiens nous au courant c'est un plaisir de pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:45

Bonjour Djodei



A mon avis déja quand ta tortue s'était réveillée il fallait la laisser gérer son réveil d'hibernation et n'intervenir que si besoin était : tortue qui reste dehors au lieu de s'habriter la nuit ou/et si le froid revient par exemple ou si elle reste éveillée et dynamique plusieurs jours ou en cas de pathologie

Bon là tu est intervenu et si elle est bien réveillée il faut continuer : la chauffer = point chaud à 30 - 32° + coupelle d'eau ( qu'elle puisse boire) + nourriture car il faut qu'elle mange dans les jours à venir

Si elle est "engourdie" remet là ou elle était pour hiberner et observe : si elle gére toute seule son hibernation ou réveil progressif = pas de probléme , si elle vagabonde , s'agite - - - direction terra : chauffage etc - - -
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:27

Oui Gin seulement notre ami n'a pas de terra Confused il est vrai que même si la tortue a les yeux ouverts elle n'est pas forcément réveillée et il aurait été mieux de la laisser gérer elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:50

bon j'ai des graecas et je suis dans le même cas de figure que toi... elles se sont réveillées mi-fevrier pour les mâles et un peu plus tard pour les femelles je suis dans le sud de la france donc elles ont régagné leur enclos et re sommnolent a nouveau dans leur cabane, certaines vont prendre un peu l'air s'il y a un rayon de soleil mais pas plus car il fait encore trop froid.
tu es dans le nord de la france donc c différent pour toi la période intermédiaire risque de durer plus longtemps que pour les miennes...

evites de mettre la cage a côté du chauffage cela deseche vraiment trop l'air... elle doit avoir un minimum d'hygrometrie ambiante pour éviter la déshydratation... donc terre humide légèrement dans son enclos + lampe chauffante avec 30° dessous et un spot UV 5% : les UV stimulent l'appetit aussi... c important! il n'y a pas que la chaleur...
avec cela fait lui prendre des bains tièdes 2 X par jour pour bien la réhydrater et cela stimulera son appetit ... propose lui des mets appétants: endives, mache, fane de radis, tomate (on verra pour l'équilibre alimentaire plus tard ... là l'urgence est qu'elle mange)
sa perte de poids commence a etre conséquente... si avec tout cela elle ne mange pas encore... il faudra la gaver un peu pour qu'elle reprenne des forces...on vera si besoin est avec une seringue sans aiguille, après avoir fait une purée de croquette pour tortue réhydratée, on lui met un peu de mixture dans la bouche deux fois par jour ... mais si tous les parametres sont bons elle devrait remanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:07

merci pour vos reponse sa fait plaisir ! Je tiens à preciser que je n'est jamais reveiller ma tortue je la surveille quand elle dors vers le periode de fin d'hibernation et un jour elle était reveillé il faisait beau je l'est mit dehors elle a p-e même manger mais maintenant il pleut et il fait froid je crois que je vais faire comme gin à dit je vais la remettre dans mon garage où il y fait frais avec de l'eau et un peu de nourriture et je verrais bien.

marianne155
tu me dit de la mettre dehors moi je veut bien mais les autres disent un point chaud à 30° et dehors je crois que sa vas etre difficile et tu ma dit aussi vue sa grande taille ... heu sa doit etre les photo parce qu'elle plutot petit genre pas plus de 10cm de long ^^'
Par contre question un peu stupide je pense comment faire pour les UV à 5% sans rien acheter pour le moment (mes parents m'ont offert une moto donc je pense pas que se soit le moment ^^' ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:09

la mettre dehors au soleil
bricole un enclos à roulettes avec des caisses de kiwi
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:11

lol! y pas de soleil il pleut toute la journée casiment Confused en plus je suis plus en vacances du coup je pourrais pas surveiller si elle mange ou ce genre de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:12

c'est bien pour ça que je me posais des questions au début de ton post...à cause du temps actuel
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:16

parce que même si il y as quelque rayon de soleil par-ci par-la j'ai peur qu'il fasse trop froid pour elle Crying or Very sad j'essayerais demain de la sortir vers midi si il fait pas trop moche, de toute façon sa craint pas la pluie une tortue ? (elle peut tjrs aller dans sa cabane - voire la photo du parc-) sinon je ferais comme gin ma conseiller ^^'
merci pour tout vos conseils et vos reponse trés rapides sa fait plaisir ^^' Very Happy
si quelqu'un à d'autre idée ou si quelqu'un peut me donner heu par exemple l'age de ma belle je veut bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:18

djodei a écrit:
merci pour vos reponse sa fait plaisir ! Je tiens à preciser que je n'est jamais reveiller ma tortue je la surveille quand elle dors vers le periode de fin d'hibernation et un jour elle était reveillé il faisait beau je l'est mit dehors elle a p-e même manger mais maintenant il pleut et il fait froid je crois que je vais faire comme gin à dit je vais la remettre dans mon garage où il y fait frais avec de l'eau et un peu de nourriture et je verrais bien.

marianne155
tu me dit de la mettre dehors moi je veut bien mais les autres disent un point chaud à 30° et dehors je crois que sa vas etre difficile et tu ma dit aussi vue sa grande taille ... heu sa doit etre les photo parce qu'elle plutot petit genre pas plus de 10cm de long ^^'
Par contre question un peu stupide je pense comment faire pour les UV à 5% sans rien acheter pour le moment (mes parents m'ont offert une moto donc je pense pas que se soit le moment ^^' ) ?

désolé de te dire cela mais si tu la mets au garage au frais... elle va végéter et perdre encore du poids... s'épuiser progressivement... elle risque de mourir Crying or Very sad
quand a la remettre dehors avec ces températures cela revient au même ... si encore cela dure peu de temps... mais là dans ta région c'est pas l'idéal pour avoir au moins 25° au soleil non?
quand au néon ou spot UV les prix vont de 20 E pour un néon à 35-40E pour un spot et il a une durée de vie de un an... quelques pleins de moto ... quand on a un animal on est responsable de sa vie... a toi de voir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:22

Citation :
désolé de te dire cela mais si tu la mets au garage au frais... elle va végéter et perdre encore du poids... s'épuiser progressivement... elle risque de mourir
+1
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:23

25° si c'est possible mais pas dans c'est jours si Confused
oui c'est vrai tu a tout à fait raison de toute façon il faudra un jour ou l'autre mais je pourrais y acheter que se week-end la semaines j'ai pas le tps :/
en attendant je vais mettre de la terre dans son mini enclos pensée vous que la journée comme mére reste à la maison je puisse la faire sortir pour qu'elle trote même si c'est sur du carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2008

semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:26

et au faite qu'est ce qui vaut plus le coup celon vous spot ou néon ?

j'ai sa deja pour ma tortue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi-hibernation Empty
MessageSujet: Re: semi-hibernation   semi-hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semi-hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: