Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plantation de pissenlits

Aller en bas 
+6
Uggino
Betty Boop
LVAT
palomazee
Caki
Choupinou
10 participants
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:01

Bonjour à tous! Very Happy

J'ai semé ce week-end, deux petits sachets de graines de pissenlits.

Seulement, sur ces sachets est marqué "semis d'octobre à avril" et "récolte en septembre"

Ca met autant de temps que ca pour pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:02

qui vivra verra...
peut-être pourrais-tu en ramasser quelques pieds quand même actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:08

Je n'en trouve pas beaucoup, et les seules jeunes pousses que je trouve, je les donne à Mellow-Yellow... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:10

ne donne à ta tortue que des feuilles et plante l'espèce de carotte qu'on appelle racine pivotante avec un reste de bourgeon central
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:15

Parmi toutes les graines que j'ai semées l'année dernière en mini-serre, les pissenlits ont été les plus rapides à pousser.

Moins d'une semaine pour les premières levées, et les petits plants ont pris forme très rapidement.

Par contre pour les voir devenir de vrais pieds étoffés avec de belles grosses feuilles il faut compter un peu plus longtemps c'est sûr.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:46

Tu sais, il y en a partout des pissenlits, moi je vais dans les terrains vague ou bordure champs ou encore dans le parc du chateau de versailles... Enfin il y en a partout

Vu a quelle vitesse elles mangent les pissenlits, une plantation ne durera pas trés longtemps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:31

L'un n'empêche pas l'autre LVAT.
Le ramassage permet d'avoir des plantes vigoureuses pour nourrir nos affamées.
Les graines permet d'avoir des plantes servant de décor naturel pour nos tortues qui leur rappellent aussi leur biodiversité naturelle. Le seul hic, c'est que nos tortues doivent les laisser pousser un peu pour en profiter pleinement par la suite -grignotage-. Moi, je pense protéger les jeunes plants mais je ne sais pas encore comment (un petit verre en plastique troué par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Uggino
Membre Actif
Uggino


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 24/06/2007

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:13

Moi aussi, j'ai planté des graines en godets il y a une dizaine de jours et ça pousse... maintenant, pour ce qui est des bons gros pissenlits, je me permets de les cueillir dans la nature et je les replante dans l'enclos... je fais ça régulièrement ce qui permet aux miss d'en avoir toujours en stock! bounce
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:32

Un tel "roulement" de provision est idéal pour l'enclos de nos petites voraces ! thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:41

J'avoue que je n'en ai planté que dans l'enclos. Il y a deux ans, quand j'ai réalisé leur parc, j'avais semé du trèfle un peu partout, et je peux vous dire que c'est tellement envahissant que je dois les arracher, il y en a partout! Shocked

Quand j'irai chez Truffaut pour prendre mes plantes aquatiques, j'achèterai un autre petit sachet que je sèmerai autre part, pour avoir un stock...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:51

J'ai planté du pissenlit aussi cet été, à l'ombre pratiquement toujours, arrosé matin et soir, 2 jours après, déjà les jeunes pousses, et en moins de 2 semaines, de belles grosses feuilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:54

Cool! Very Happy Ca me rassure! Avec ce que vous me dites, je peux espérer avoir des beaux pissenlits avant la reprise de l'activité de mes poulettes! bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:13

Le pissenlit pousse comme de la mauvaise herbe!! :lol: :lol: Je fais aussi des semis de pissenlits et ça va assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:42

Very Happy les pissenlits poussent tout seuls chez moi.... même au milieu des fraisiers ....

Betty boop tu peux protéger tes plants avec des bouteilles en plastique dont tu auras découpé le fond.... ça fait mini serre en même temps Wink et ça les protège aussi des limaces et des escargots 8)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:04

en allant faire mes courses, les premiers commencent à fleurir...les fleurs jaunes se voient de loin
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:12

Il y a des mauvaises herbes qui ressemblent un peu au pissenlit dans mon jardin... Les feuilles sont un peu plus dentelées et une sorte de duvet un peu collant les recouvre... Je ne sais pas ce que c'est... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:21

c'est bon, ne t'inquiète pas (surtout si les fleurs sont des composées), mets une photo pour qu'on vérifie
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:29

Je n'ai pas de photo (je suis à Paris), mais je vous ferai part de ma découverte ( :lol: ) ce week-end! Very Happy

PS: Il faudra m'y faire penser!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:31

si j'y pense je te le dirai
tu n'as pas de flore ?
ou alors tu tapes pissenlit et tu vois les "cousins"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:23

Choupinou a écrit:
Bonjour à tous! Very Happy

J'ai semé ce week-end, deux petits sachets de graines de pissenlits.

Seulement, sur ces sachets est marqué "semis d'octobre à avril" et "récolte en septembre"

Ca met autant de temps que ca pour pousser?

Viens donc prendre de la terre de chez moi et du pissenlit sauvage, sais pas si elle est magique ma terre mais bref, si j'arrache un pissenlit sans les racines, moins d'une semaine plus tard de belles feuilles réapparaissent ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:02

Franchement oui, question pissenlits t'as pas a t'en faire, c'est plus tenace que la pire des glues!! Tu vas etre envahi bientot, surtout si tes tortues dorment encore!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation de pissenlits Empty
MessageSujet: Re: Plantation de pissenlits   Plantation de pissenlits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation de pissenlits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pissenlits et plantation
» ça, c'est des pissenlits....
» Pissenlits?
» pissenlits
» les pissenlits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: