Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quel âge ont mes tortues Graeca?

Aller en bas 
+5
jrou
Hibiscus
enzocarla
marmotte47
titof31
9 participants
AuteurMessage
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:05

Bonjour, je cherche à déterminer l'âge de mes deux nouveau pensionnaires, 1 couple de graeca graeca, femelle 13.5 cm de plastron et mâle 12 cm.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:29

:lol: Sans photos trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:37

effectivement sans photos difficile - au vu des mesures du plastron dans les 8/9 ans je dirais.....

Peux tu nous en dire un peu plus sur leur maintenance, depuis combien de temps tu les as ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:50

Et oui, je sais que sans photos c'est dur, j'ai un peu de mal a insérer une photo (au secours, comment on fait!!!!)

Concerant mon couple, je les ai récupéré il y une semaine chez un véto de mon coin, qui ne voulait pas les garder et n'y connaissait rien en tortue.
Leur ancien propriétaire les a larguer chez lui en prétextant partir à l'étranger (encore un coup de tête) sans plus d'info.

J'ai des Hermanni plus jeunes (maintenus séparemment) et pour moi, elles ont 7/8 ans.

Je voudrais à la limite les comparer avec les votres, de tailles similaires. Je ne suis pas à 1 année près
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:43

Si rester dans l'approximatif te suffit, alors reste sur ce que te dit Enzocarla, entre 7 et 9 ans je dirais.

Il faut savoir que les graecas sont un peu plus grosses que les hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:01

L'approximatif me suffit dans l'immédiat pour assurer une maintenance actuelle, et éventuellement prévoir un espace pour la reproduction cette année (ce que je pense).
Ensuite, dès demain je ferai quelques photos gros plan de mes deux nouveaux pensionnaires et vous les soumettrai
Merci [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]url=https://servimg.com/view/12124032/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, comme promis les photos de mon couple, la femelle en 1er (hommeur à ces dames), foncée, et le mâle en second, plus clair.
Est-il possible de savoir leur région de répartition et la sous-espèce?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:23

Très joli couple drunken Tu as beaucoup de chance d'avoir pu faire leur acquisition...et elles aussi de t'avoir rencontré flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:13

merci, moi aussi je les trouve très jolies. Par contre, j'ai un peu peur de ce qu'on dit sur les graeca (qu'elles soient fragiles et s'enrhument facilement). Je n'ai eu que des Hermanni jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:34

tu a de trés belles tortues fait attention au courant d'air a l'humidité si a la sortie de leur cabane tu peux faire une serre elles seraient bien protéger
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:02

A première vu, des testudo graeca marokkensis.. il nous faudrait aussi des photos du plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:45

Voilà pour les plastrons
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'avec le temps qu'ils prévoient pour les 10 jours à venir, froid et pluie, c'est pas top pour voir mes belles s'épanouir dans le jardin.
Je viens de les rentrer pour cette nuit, il annonce un froid glacial avec beaucoup de vent
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:47

affraid Au fait, vous inquiétez pas pour la tâche rouge sur le ventre du mâle, c'est du jus de fraise.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:05

Je les vois + marokkensis que TGG Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:08

C'est un bon point non, le climat au Maroc se rapproche plus du notre?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:16

Ca dépend, si elles vivent plutôt en altitude, oui c'est pas trop contrasté avec la France Wink Mais attend d'autres avis, je ne suis pas certain du tout pour marokkensis, en tout cas, je ne les vois pas graeca graeca !
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:13

En surfant sur le net, j'ai trouvé des photos montrant des tortues identiques aux miennes et les présentant comme nabeulensis?
Alors Marokkensis ou nabeulensis?????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:40

Non pas nabeulensis ! elles ont sur leur plastron, une grosse tache unique noire, de +, elles ont la tête jaune.. donc pas comme les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:31

Bonjour titof31,

Pour moi, c'est un joli couple de testudos graeca marokkensis
Elle ont dû être maintenues en terra, vu leur couleurs contrastées et la brillance de leur carapace, vu la taille des stries de croissance, elles ont eu une croissance rapide et sont donc jeunes malgré leur belle taille : je dirais autour de 8 ans Wink

Tu as des eurotestudos hermanni, ce que tu as entendu est à prendre au sérieux, ces tortues représentent un réel danger pour les EH, il faut un enclos séparé et toujours une hygiène des mains avant entre et après les manipulations, il est préférable de soigner les EH avant de s'occuper des testudos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:37

Merci pour le conseil, je vais veiller à respecter tout cela.
Concernant mon couple, je compte le mettre dehors, y a t'il des risques pour des animaux qui n'ont pas l'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:33

elles sont super jolies tes tortues... le taxon... je ne sais pas... peut-etre marokkensis mais sans certitude
il faut que tu comptes les stries sur la dossière: une strie par cycle de croissance donc si elles ont hiberné : une strie par an... j'en compte sur les photos envi 8 sur la première Wink
tu verras bientôt la différence de comportement entre Graeca et Hermann, j'ai moi même aussi les deux espèces: rien a voir ! :lol: Wink

sans savoir la maintenance antérieure, je te conseille de faire un copro dès qu'il fera meilleur et de les vermifuger

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:39

bonsoir
à titre d'exemple mon male marokensis de 8ans
pèse 550g et mesure 14 cm
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? EmptySam 22 Mar 2008 - 15:12

Mes petits boxeurs viennent de passer à la pesée. La femelle 700g environ, et le mâle 600g.
Par contre, je vous avouerai que possédant déjà auparavant des Hermanni, j'envisage de me séparer à contre-coeur de mon couple pour éviter la transmission de maladie. Je suis obligé de les maintenir ensemble pour le moment.
Je n'ai pas trop de place dans le jardin pour faire un deuxième enclos, et surtout mon épouse n'est pas vraiment d'accord pour que je m'étende encore.
Je me console en me disant que je pourrai ensuite acquérir un couple de Hermanni.
Alors avis aux amateurs passionnés, mon couple est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel âge ont mes tortues Graeca? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont mes tortues Graeca?   quel âge ont mes tortues Graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel âge ont mes tortues Graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca
» quel graeca?
» Quel taxon de graeca ?
» QUEl TYPE DE GRAECA, SVP?
» Quel taxon de graeca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: