Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:31

la vague de froid de la semaine dernière étant passée, je vais pouvoir enfin sortir les bêtes de leurs caissons!
cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre.

doit-je les sortir du caissons, leurs faire prendre un bain puis les mettre dans leur enclos ?

doit mettre les caisson dans le garage quelques jours avant de la sortir?

a savoir: elles sont dans la cave ou il fait grosso modo 2-3 °C de moins que dehors lorsque les températures dépasse la quinzaine de degré ( le différence augmente lorsqu'il fait froid)

merci d'avance a tous
seifer


Dernière édition par seifer86 le Lun 17 Mar 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:59

Sont elles réveillées Question car si elles dorment il faut les laisser encore un peu, d'autant plus qu'ils annoncent des giboulés pour la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:03

non elles ne sont pas reveillées !
le probleme est que j'aurai du les sortir il y a 10 jours deja, mais sassie m'a conseillé de laisser apsser la vague de froid.
je rapelle que mes tortues dorment depuis octobre.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:06

quel age elles ont, car tout comme sassie, je te conseillerais de les laisser encore une petite semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:19

en fait sassie m'avait conseillé de les laisser une semaine de plus il y a 10-15 jour de cela !!

la 1ere est une greaca de 4 ans ( qu'il est je pense grand temps de faire sortir)
la 2nd est une boett de 2 ans !

seifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:37

Personnellement j'ai vu la météo qui prévoient des giboulés jusqu'à mardi prochain (chez moi), si tu veux absolument les remettre en enclos, il faudra mettre du foin dans la cabane et vérifier qu'elles soit à l'abri dans la soirée Wink

A ta place, j'attendrai encore une semaine on sera le 21 et les températures seront plus clémentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:00

bien , dans ces conditions je vais attendre une semaine.
ca fera alors presque 6 mois que le greaca dors, ce qui est beaucoup trop quand même non ?
a savoir, je possède les cabanes adéquats et je construirai la serre pour la greaca demain !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:32

eu au fait , quelqu'un peut t-il m'expliquer comment procédé a la sortie d'hibernation ?
car meme si elle ne se fait que dans 1 semaine , je ne sais toujours pas trop comment m'y prendre drunken Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:00

Attend de voir ce que assie va te dire au niveau de la graeca et tu suivras ses conseils Wink

Tu remettras tes pepettes dans leur parc, elles vont sortir au moment ou il va y avoir du soleil, petits bains pendant une dizaine de minutes pour la réhydratation et eau et nourriture à volonté Wink
N'oublie pas la pesée au sortir de l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:29

lolo76 a écrit:


N'oublie pas la pesée au sortir de l'hibernation Wink

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai perdu le papier sur lequel était noté le poids des pepetes
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptySam 15 Mar 2008 - 11:17

Pas de problème pour la boettgeri, elle peut rester encore une semaine de plus en caisson. Pour les graecas, je ne sais pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptySam 15 Mar 2008 - 22:10

6 mois d'hibernation pour une graeca, c'est effectivement beaucoup ... à mon avis il faudrait la sortir d'hibernation mais pas pour la mettre dehors au vu des températures : il faudrait lui installer un caisse provisoire en intérieur avec chauffage et uv, la baigner, et lui donner ainsi l'occasion de se réalimenter. Elle n'a que 4 ans. Si une serre est prévue pour elle ce sera parfait, mais il faudra qu'elle soit chauffée pour que la tortue puisse se réalimenter. Wink

Pour la boettgeri, aucun souci, elle peut encore hiberner ou être remise en extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:06

ok merci sassie ( ainsi que les autres...).
je vais donc sortir la greaca et la mettre provisoirement en terrarium le temps que la météo soit plus clémente.
par contre, je ne pourrai malheureusement pas chauffer la serre ..... Confused Crying or Very sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:41

bonsoir a tous!!!
ce soir j'ai sorti le caisson de ma tortue pour le mettre dans la garage ( 12° a la cave 17° dans la garage ) dans le but de l'acclimater et de la sortir demain.

Mais a ma grande surprise elle était sur la paille et bien reveillée !
A premiere vue, elle a l'air en bone santé ( yeux ok , pas mycose, langue rose ...). cependant je la trouve un poil maigre.

j'ai cependant une question a laquel je souhaiterais trouver une réponse rapide svp Very Happy :

doit-je la laisse dans le garage ce soir et la rentrée demain? doit/je la rentré dedans de suite ? doit-je commencé les bains ?
pour l'instant elle est dans son terra provisoire.

merci d'avance et faite vite svp...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:47

elle est réveillée, tu peux la rentrer sans chauffage bien sur ce soir (température ambiante)
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:50

ok je vais donc la mettre dans la maison ( 20°C) et pas dans le garage (17°C).
merci encore.
j'esayerai de poster des photos demain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty
MessageSujet: Re: conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....   conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyo est sorti d'hibernation !!
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Hibernation Sorti ?
» sorti d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: