Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
+6
delphie
Matt_44
naughtycat
nane
Cookie
cat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:14

voici les photos

voici hermione (eh oui passionnée de harry potter à 28 ans !!)la plus petite et la plus claire
identification de mes tortues 100_1222
[img]http://i45.se[url=https://servimg.com/view/11555469/174]identification de mes tortues 100_1224
rvimg.com/u/f45/11/55/54/69/100_1223.jpg[/img][/url]
identification de mes tortues 100_1225

et ron
identification de mes tortues 100_1226

identification de mes tortues 100_1227

identification de mes tortues 100_1228
identification de mes tortues 100_1229
une photo des deux pour voir la différence de couleuridentification de mes tortues 100_1230

elles sont actuellement en terra temp 25-30 ° avec néon uva uvb et ampoules chauffantes
je leur done à manger des endives et toutes sortes de salades que je mélange et quelques fois des fruits
apparemment ce sont des tortues qui hibernent et peuvent vivre dehors, une personne habitant la belgique m'a envoyé des photos de son parc
donc j'aimerais connaitre leur sous espèce soit graeca ou marginata et leur mode de vie surtout j'habite dans le pas de calais donc je ne veut pas faire d'erreurs !
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:21

Ok
Il nous faut une photo du plastron de chaque tortue
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:24

la photo n'est pas passée
je vous mets hermione
je vais prendre ron si il est debout !
identification de mes tortues 100_1231
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:38

Bien jolie tortue!
Hermione me semble grassouillette!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:29

ron est un peu plus gros que hermione !
j'envisage un parc extérieur mais comment ? quand ?
c'est vrai que la kinixys n'a pas du tout la même maintenance et tout ce que je veux c'est que les deux petites soient bien !
peut être que je leur donne trop à manger ? scratch
elles ont 5 griffes à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:32

fais nous des photos des plastrons sans reflet de flash si possible,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:42

voici les photos
si il faut en refaire d'autres pas de problèmes thumleft
voici hermione
identification de mes tortues 100_1310
et ron
identification de mes tortues 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:48

Je les trouve bien atypiques...
Te serait il possible d'obtenir des photos des parents ?

Pour moi il y a très certainement de l'hybridation dans l'air ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:06

pour moi aussi !
non je n'ai pas de photos des parents car je suis dans la protection animale et elles sont arrivées comme ça c'était pas prévu comme beaucoup de mes sauvetages !
sinon la copro est bonne
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:17

La peau de Ron est très noire ainsi que sa dossière, peut-être une Ibera ou hybridée avec une Ibera scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:30

tout ce qu'on m'a dit quand j'ai été les récupérer c'est que c'était des testudo surement graeca mais pas sûr
maintenant rien de sûr c'est en voyant des photos de marginata que le doute s'est installé scratch
deplus elles n'ont même pas la même couleur je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:42

vraiment personne pour m'aider ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:56

:lol: Bonjour!
La tortue plus claire me fait penser a un hybride Ibera / margi...
La dossiére c'est presque marginata et les taches du plastron des triangles mal formés...
Qu'en pensent les autres membres???
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:25

Je pense qu"il y a de la marginata dans la plus clair....

Les deux sont soeur ? Tu sais quelque chose sur les parents ?
En tous cas sur c'est des hybrides

Moi je pense que il y a de l'ibera, ou de la graeca et de la marginata ^^
Un beau mélange quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:45

je ne citerais pas de nom mais c'est une personne qui les fesait revenir du sud de la france par 60-70 pièces à la fois et les revendait, cela alimentait un gros trafic
quand elles ont été saisies j'en ai pris 2 (ne pouvant pas accueillir les 60 !!)
donc je ne connait malheureusement pas leur origine et n'ai aucun moyen de les connaitre !
je voudrait savoir si elles doivent rester en terra ou si je peux les mettre en parc dehors, leur habitudezs alimentaires et tout ce que je devrais savoir pour leur faire avoir une belle vie en tout cas meilleure qu'elle n'a commencée ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:50

Ah ok pas simple leur histoire....
Bon déjà vu leur ancienne maintenance il faudrait voir si elles ne sont pas parasitées... Sinon pour la maintenance, tu est dans quelle région ? Pour l'instant je pense qu'un terra sera bien, en attendant l'été...

Concernant la nourriture, pas de salade, pas de fruit pas de légumes juste des "mauvaises herbes" ( et parfois des friandises, genre fuit mais pas souvent Wink )
Voila sinon tout est un peu prés marqué sur le forum, si tu as des questions n'hésite surtout pas Wink


Dernière édition par LVAT le Dim 16 Mar 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:51

Ah pardon je n'avais pas vu que tu étais du nord donc pour l'instant terra pendant quelques mois avec lampe UV lampe chauffante, pour le terra, de la terra comme substrat et un peu de relief Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:55

elles sont en terra 25 30 ° vec terreau un peu de relief mais surement pas assez !
pour les mauvaises herbes je fais ça dès demain car depuis 6 mois que je les ai je ne leur donne que ce qu'il ne faut pas apparemment
il faut donner des herbes sèches ou fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:57

Du frais, surtout les pissenlits, elles adorent !!!
En attendant tu peux préparer un enclos extérieur pour l'été Wink

Tu as une lampe UV ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:13

pour le parc c'était prévu mais je ne savais pas comment faire
là pour cette année elles n'ont pas hiberné d'ailleur avec ce mélange d'espèces est-ce qu'elles hibernent ?
oui j'ai un néon reptisunglo uva uvb que j'allume la journée sinon j'ai 2 ampoules chauffantes
leur terra fait 1m de long sur 50 de large
le problème c'est que les herbes sèchent vite dans le terra vu la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:19

Je suis bien incapable de determiner leur espece, a mon avis de beaux hybrides...
Ton terra a quelle taille ?
Temperature ok... Il faut juste respecter le cycle du soleil... avec un programmateur ca se fait tout seul.
Il te faut de la vrai terre car le terreau est un peu acide.
Une cabane au point froid avec de la paille ou du foin
Un point d'eau
Cote hygro tu en es ou ?
Il faut aussi un neon uvb 5%
Et une petite visite chez le veto qui va analyser les selles et voir s'il faut les vermifuger ou pas.
A surveiller particulierement le nez... qui ne doit pas etre humide ou buller car sinon c'est un sige de rhinite... Il faudra alors les separer et traiter la malade.

Pour un terra sympa et pas cher, il existe la vitrine ikea (voir en section terra... le post pour les non bricoleurs et les differentes versions de nos membres... Cette vitrine est renversée sur le sol au lieu d'etre debout... Elle fait environ 49 E et permet d'avoir beaucoup de place.

Il faudra prevoir un parc exterieur avec defrichage de pelouse pour eviter l'humidité qui declenche des rhinites...

Petite piqure de rappel Pas de demande d'information personnelle (du type genre de travail pratiqué par la personne...). Respectons l'anonymat le plus complet, cela evitera des problemes a tout le monde et preserve la vie privée des gens.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:23

cat a écrit:
pour le parc c'était prévu mais je ne savais pas comment faire
là pour cette année elles n'ont pas hiberné d'ailleur avec ce mélange d'espèces est-ce qu'elles hibernent ?
oui j'ai un néon reptisunglo uva uvb que j'allume la journée sinon j'ai 2 ampoules chauffantes
leur terra fait 1m de long sur 50 de large
le problème c'est que les herbes sèchent vite dans le terra vu la chaleur !

J'ai posté avant ta reponse desolée...
Bonne taille de terra pour l'instant nickel...
Normalement certaines graecas hibernent d'autres hivernent et d'autres ne le font pas du tout... Dans le cas de melange comme les tiennes, la reponse va etre difficile a dire... Perso je te conseillerais au prochain hiver de baisser les tempe et de voir leur reaction... si l'une d'elles montre des signes d'envie de dormir, il faudra la mettre en caisson d'hibernation avec suivi quotidien pour voir ce que ca donne...
Pour le parc, tu peux prendre des exemples en section parc, ca te donnera de bonnes idées... et nous serons la pour te donner les trucs et astuces Wink
La nourriture est a renouveller tous les jours, les mauvaises herbes... pissenlits, trefles, plantain...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:28

mon terra fait 1 m de long sur 50 de large
j'ai un point d'eau où elles trempent régulièrement
la coproscopie est bonne elles ont été en soins longtemps il ne me reste plus qu'à leur couper les ongles je sais que c'est pas approprié mais là ça les gêne pour avancer
niveau hygormétrie je ne sais je n'ai pas d'hygromètre dans ce terra
pour ma kinixys j'en ai un car elle doit être à 80 % d'humidité je vais le mettre un peu dans l'autre pour voir
pour le néon uvb c'est ok
je peux leur mettre aussi de la tourbe ? je demande car j'en ai pour ma kinixys sinon je leur mettrais de la vraie terre du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:29

pour le sexe on le voit à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:30

Non pas bon non plus la tourbe...
A la rigueur un melange avec de la terre de jardin mais il faut eviter l'acidité de la tourbe qui peut provoquer des micoses...
Et le terreau est souvent plein d'engrais et pesticide...
Rien ne vaut la bonne terre de jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: