Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure

Aller en bas 
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure Empty
MessageSujet: ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure   ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:42

Bonjour à tous!
Après avoir enfin installé mes petites puces dans leur enclos , et suivant les conseils des passionnés, laissé mes carapacés pour la nuit dedans (depuis trois jours), je m'inquiète de nouveau
Me femelle (Wish) ne mangeait quasiment pas, mais au bout de quelques jours grignotait tous les jours ce que je plaçais devant elle, endive et mâche principalement.Elle a un tout petit appétit par rapport au mâle qui engloutit littéralement tout ce qui passe sous son bec.
Là depuis trois nuits elles dorment dehors sous leur abri et le permier matin j'étais toute contente, je les ai bcp observées et la femelle a mangé assez correctement.
Mais là depuis deux jours elle ne mange rien de ce que je lui présente, je ne la vois pas "brouter de trèfle" , rien.J'ai essayé plusieurs fois de placer la nourriture devant elle mais rien à faire, elle passe son chemin ou l'ignore.Il y a qqs instants je décide une nouvelle tentative, elle était dans son abri, je la sors, place la nourriture devant elle, et en em mettant à sa hauteur je remarque des points blancs, un peu comme une légère "croûte", mais très léger.Ne n'est peut être rien, mais avez vous déjà rencontré cela?
Par contre elle est assez active et comme à son habitude, passe son temps d'activité à grimper et essayer de se carapater.Elle retourne sous abri vers 15/16h
Que faire pour qu'elle mange? dois je m'inquièter du fait qu'elle ne mange pas depuis deux jours alors que Monsieur gloutonne ? Vos tortues mangent elles toujours tout ce que vous placez dans l'enclos? ESt ce que le fait de dormir dehors depuis trois nuits peut avoir provoqué cela?
Merci beaucoup de me répondre sur ces questions, je suis très inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure   ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:53

Ne t'inquiète pas - toutes les tortues ne mangent pas de la même façon certaines grignotent d'autres sont gloutonnes Rolling Eyes

Le changement peut en effet l’avoir un peu stressée – j’ai gardé les tortues d’une amie cet été – l’une d’elle a mis presque 10 jours avant de manger – il fallait qu’elle prenne ses marques Basketball

Autre facteur – les températures qui chutent Exclamation

Aucune inquiétude à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ne mange pas , points blancs sur paupière inférieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange pas
» na mange pas
» Ca se mange ça ?
» il ne mange plus
» mange plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: