Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 male ou femelle ?

Aller en bas 
+3
delphie
Daniel2a
dodue
7 participants
AuteurMessage
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:54

Bonjour Une amie m'a confiée des bébes tortues nées en septembre puis je savoir si il y a des femelles dans le lot. Ou les petites sont-elles trop jeunes pour qu'on le sache?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:56

Bienvenu ici dodue Wink

Elles sont encore trop jeunes pour connaitre leur sexe, il faudra attendre leur 5/6ans, parfois même + pour en être certain.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:01

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai déjà 4 jeunes tortues de 1 ans et 2 ans la personne qui me les a donné m'a dit que c'étaient des mâles d'où mon désir d'avoir une femelle. Mais si j'ai bien compris, en fait toutes sont trop jeunes pour savoir leur sexe.


Dernière édition par dodue le Mar 18 Mar 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:01

Bonjour et bienvenue sur le forum dodue cheers

Connais-tu l'espèce de tes petites pensionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:03

Ce sont des tortues d'herman
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:06

Peux-tu nous les présenter avec photos de leur dossière, plastron, tête ?
Revenir en haut Aller en bas
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:21

Voici mes petites pensionnaires !
https://servimg.com/view/11494220/18
https://servimg.com/view/11494220/17
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:28

Merci dodue, à première vue ce sont bien des petites Eurotestudos Hermanni, très mignonnes drunken

Ce sont celles nées en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:57

Oui elles sont nées en septembre celles ci sont dans ma classe pour le grand plaisir de mes élèves. Les 4 autres sont encore chez moi elles sortent à peine de leur hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:59

Bienvenue parmis nous ainsi que toute ta petite tribu de cailloux sur pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:35

Je suis sure que tes eleves sont supers contents de les avoir avec eux, mais elles seraient beaucoup mieux dans ton jardin.
Tu parles de tes eleves donc j'en deduis qu'elles sont dans ta classe, en terra. Tous les enfants qui vont qui viennent, qui cognent contre la vitre, qui parlent, qui... ca les stressent tes tortues.
Je te conseille de les rapatrier chez toi lorsque le temps le permettra, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes poulettes Wink
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:37

Citation :
qui cognent contre la vitre

Dodue leur interdit cela bien sur
depuis combien de temps sont-elles en terra ? ont-elles hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:00

Je ne suis pas sure qu'elles soient en terra, ce n'est qu'une suposition, mais comme elle dit que elle les a dans sa classe, je pense que c'est vrai.
Piouf! j'ai jamais mis autant de temps pour poster! Plus de 3h pour 3 malheureuses lignes... je deteste la connection internet de cet hotel!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:13

Oui dodue, ces petites sont bien jolies et c'est vrai qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour connaître leur sexe, parfois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:50

Ces petites puces étaient là en transit chacune est allée rejoindre un jardin . Elles avaient hibernées dans leur jardin de naissance et là dés les premiers rayons de soleil du sud elles ont pointé le bout de leur nez. Je travaille depuis 2 ans sur les tortues avec mes élèves de maternelle. C'est un des rares animal qui ne soit pas interdit à cause des allergies . Une collègue m'avait donné un "spécimen" alors agé d'un an . Quand il est dans ma classe il est dans une très grande cage à rongeur remplie de terre et d'herbe avec une cachette...... Du coup pas de vitre. Les enfants ont très vite appris à chuchoter près de la cage , à regarder sans toucher ..... Enfin les trucs élémentaires face à un animal.
Pendant les vacances Dodue puisque c'est son nom retourne chez moi je n'ai hélas pas de jardin mais une très grande terrasse elle passe d'endroits aménagés de terre à d'autres . Tout est fermé pas de risque de chute... Enfin j'espère avoir pensé à un grand nombre de choses pour son bien être. Mais bien sûr je reste attentive à tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Femelle sur mâle
» male ou femelle?
» Mâle ou femelle
» Pouvez vous m aider svp mâle ou femelle tortue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: