Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce bien une Hermann?

Aller en bas 
+3
Caki
Daniel2a
ana648
7 participants
AuteurMessage
ana648
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:00

Est-ce bien une Hermann? Ventre10

Est-ce bien une Hermann? Carapa11

Je sais qu'elle est tobleronnée. C'est pour ça que je cherche un acheteur: j'aimerais qu'elle vive dans un enclos extérieur (car moi je n'en voulais pas. c'est ma soeur qui l'a achetée sans se renseigner sur ses conditions de vie, et je l'ai récupérée pour mieux m'occuper d'elle, mais ça reste insuffisant. elle doit être en extérieur, ce que je ne peux pas lui offrir).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:05

Et non, c'est une graeca !

Il faut en effet qu'elle puisse vivre dehors au + vite, quitte à ne pas réussir à la vendre, cède la à quelqu'un qui s'y connait pour qu'elle puisse enfin vivre heureuse dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
ana648
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:17

Ah bon??? Vous êtes sûrs? Elle a été achetée dans un élevage d'Hermann..

Quelqu'un pourrait confirmer svp? (pas que je n'ai pas confiance, mais c'est une nouvelle importante qui demande confirmation).

Et moi qui depuis le début fais bien attention à la nourrir comme une Hermann! Y a-t-il de grosses différences sur leur nourriture, et surtout sur leur milieu? (s'il y a possibilité de la garder en terrarium, ce serait génial, comme ça je n'aurais pas à m'en séparer.. mais je sais que c'est impossible pour les Hermann. Et les Graeca?)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:18

c'est bien une graeca, ne t'inquiète pas la nourriture est la même que pour le s hermann
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:33

Impossible pour les graeca non plus.. elles doivent être dehors aussi ! avec quelques dispositions en + (serre) et parfois un petit passage en terra avant et après l'hiver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 1:38

Et oui bel et bien une graeca Wink


Dernière édition par lolo76 le Jeu 20 Mar 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:53

Bonjour ana648,
Oui c'est bien une petite testudo graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ana648
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:48

Merci à tous pour votre aide.

J'ai passé plusieurs annonces pour la vendre en précisant que c'est une Hermann, et du coup plusieurs personnes possédant déjà des Hermann se sont proposées. Croyez-vous qu'elle pourrait vivre avec des Hermann? (je ne sais pas du tout si ça se fait de mélanger les races..).

Sinon je la vendrai à quelqu'un qui n'a pas d'autre tortue (j'ai aussi quelques preneurs).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:55

Bonjour une espèce = un enclos, il ne faut surtout pas mélanger une Hermann avec une Graeca Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:57

Non ana, on ne peut pas mélanger les 2 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:21

Comme pour n'importe quelle espèce 1 enclos = 1 éspèce, car déjà, elles ne pourraient jamais se rencontrer dans la nature.. (maghreb et sud de la France) mais surtout, les graeca sont porteuses de l'herpès virus sain pour elles, mais qui peut décimer un groupe d'hermanni Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:55

Il y a une section petites annonces dans le forum. Tu peux essayer de la vendre là. Même tobleronnée elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce bien une Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une Hermann?   Est-ce bien une Hermann? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien une Hermann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: