Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:47

Salut tout le monde.....

J'ai eu en garde pendant l'été la tortue d'une amie de ma petite soeur. Elle s'appelle Jade et est dans leur foyer depuis deux ans environ.

Elle ne correspond pas aux espèces "typiques" de tortue que l'on retrouve le plus souvent sur ce forum, donc je sollicite votre aide pour son identification. Peut être que cela pourrait éviter de mauvaises conditions de maintenance.

Ps: d'après le vendeur elle est née en captivité, mais il s'est contredit sur l'origine de l'espèce (Afrique, france, ...).

Je n'ai que peu d'information à sonsujet mais j'espère que c'est assez. Je vous lmets des photos, ca vaut mieux qu'un long discours !!!

Tortue d'une amie Nico0pd

Tortue d'une amie Nico51rb

Tortue d'une amie Nico42tb

Tortue d'une amie Nico33np

Tortue d'une amie Nico27em

Voila.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:00

pour moi, il s'agit d'une boettgeri : très bon choix car c'est une tortue rustique qui se maintient de la même façon que notre hermann...
rends toi dans la section qui lui est spécialement consacrée !
Il n' y a aucune raison de croire que cette tortue ne soit pas née en captivité car les boettgeri sont courantes et se sont très bien adaptées chez nous! Wink
et en + : elle est belle !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:05

En effet une jolie petite boettgeri cheers

Sur les photos elle semble être dans un terra mais j'espère qu'elle vit normalement dans un jardin Confused
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:13

je vous rassure, les photo ont été prises dans le jardin, dans un enclos dont le sol est recouvert de paillis d'écorces de pin.
Cependant mes amis la maintienent dans un petit terra presque tout le temps..... je vais donc leur expliquer que cett petite a besoin d'espace et de grand air !!!!
Par contre elle n'a pas hiberné cet hiver(mais semble ne pas en souffrir....) j'imagine que cette année il faudra la faire hiberner?
Dehors ou pas (région parisienne) ????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:17


En effet elle doit impérativement hiberner batman

Pourquoi ne pas dire à tes copains de venir sur le forum nous leur expliquerons ce dont leur petiote à besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:17

oui il faut dire à tes amis : enclos et toute l'année, sunny

pour l'hibernation tout dépend de l'emplacement de l'enclos et de son aménagement : s'il y a une fosse qui ne risque pas d'être innondée ni d'avoir un excès d'humidité, tes amis peuvent la faire hiberner dehors alien

sinon dans une caisse type caisse à vin, caisse placée dans une pièce à températures comprises entre 0 et 10° environ I don\'t want that

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:26

pour ce qui est de la fosse sans risque d'inondation ca devrait aller, mais question humidité, il faut s'en remettre à dame nature qi n'est pas avare d'eau chez nous.....
En tout cas c'est impossible de trouver une PIECE de la maison qui ait moins de 10°C..... même le garage !!!
reste le frigo mais question humidité..... (pas de cris, je rigolais pour le frigo !!!!)
Il faudra éalement faire attentio aux parois de l'enclos, car l'année dernière cette chère petite s'est carapatée dans le jardin de ses propriétaires, et ils ne l'ont retrouvé que 4 mois plus tard en train de dévaliser le potager. Et cette année elle a remis ca chez moi, mais elle était sous surveillance et a donc réintégré son enclos immédiatement !!!
Heureusement que mes graeca sont plus sages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:40

Bienvenue à cette jolie boettgeri pour qui il faut un enclos pour toute l'année! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:39

oui, je vais dire toutes ces infos a mes amis, et elle sera heureuse dans son beau jardin !!!!
elle sera d'autant plus contente qu'elle est trop turbulente pour rester en terra, elle me réveiilai le matin à taper contre la vitre du terra quand je l'avais en garde !!!
Je tiens a vous remercier et a vous féliciter pour ce forum tres utile, tres convivial et qui ne décourage pas les débutants comme c'est parfois le cas sur certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de la tortue d'une amie
» tortue d'une amie un peu particulière!!
» identification tortue d'une amie
» tortue d'une amie
» Une amie a trouvé une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: