Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

croissance Empty
MessageSujet: croissance   croissance EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:54

je viens d'aller voir mon beau frere et son hermann a doublé de volume mais la mienne qui est une graeca ... n'a pas bougé est ce normal ?.. si vous avez des requêtes à ce niveau que ce soit niveau terra ou je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

croissance Empty
MessageSujet: Re: croissance   croissance EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:33

pour avoir mes bébés graecas en terra et avoir mis une petite période en terra mes bébés hermanns après l'hibernation (Un mois au max)
les hermanns mangent et bougent peu en terra... c hallucinant le poids qu'ils peuvent prendre en 15 J ... si mes graecas prennent après l'hibernation 1 ou 2 gr en un mois certains hermanns ont pris 5-8 gr en un mois affraid

c'était après l'hibernation donc après trois mois et demi de dodo pour ceux que j'ai réveillé fin décembre... les juvéniles Graecas ont moins dormi...
mais je trouve que les graecas bougent plus en terra que les Hermanns: ils sont réveillés plus tard une ou deux heures après l'allumage des lampes alors que les graecas bougent dans le terra souvent avant que les lampes s'allument ...
donc au final ... les calories ingérées sont plus profitable aux hermanns...

mes hermanns sont dehors rapidement 15 J pour un lot et un mois pour l'autre...pas plus car ils risquent de tobleronner Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline and co
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2008

croissance Empty
MessageSujet: Re: croissance   croissance EmptySam 22 Mar 2008 - 11:57

en 1an les graeca en extérieur double de poids de 12 /14g à la naissance à 30/32g .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance Empty
MessageSujet: Re: croissance   croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: