Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que sont mes tortues????

Aller en bas 
+6
celiseb
Doriane
naughtycat
delphie
enzocarla
cocoyo
10 participants
AuteurMessage
cocoyo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2008

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:07

Bonjour à tous,

Les premières photos sont de la tortue qui vit dans mon jardin, à prioris une gracea mais je préfererais votre avis.
Ensuite on m'a donné 2 bébés, probablement du même élevage que celle de mon jardin mais ce n'est pas sur non plus, la personne qui me les a données ne savaient pas grand chose sur elles.
Vos avis svp!

Que sont mes tortues???? Divers10

Que sont mes tortues???? Divers11

Que sont mes tortues???? Divers12

Que sont mes tortues???? Divers13

Que sont mes tortues???? Divers14

Que sont mes tortues???? Divers15
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:12

Pour les deux bb boettgeri pour ta grosse tortue une bien belle tortue plus toute jeune par contre je ne pense pas que ce soit une graeca, un beau male, peux tu nous poster des photos de se tete, et une vue de derrière merci


Dernière édition par enzocarla le Lun 24 Mar 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:16

Pour moi ces bébés sont des Eurotestudos Boettgeri.

Pour l'adulte, soit male Eurostestudo Hermanni ou Boettgeri, combien pèse-t-il et mesure-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:20

delphie a écrit:
Pour moi ces bébés sont des Eurotestudos Boettgeri.

Pour l'adulte, soit male Eurostestudo Hermanni ou Boettgeri, combien pèse-t-il et mesure-t-il ?

+1 thumright tu as de la chance,ce ne sont pas des Graecas mais des tortues bien plus robustes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:28

pour moi les 3 sont des boettgeri, dont un beau mâle pour ta tortue adulte!! king
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:34

Même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:59

Bonjour,premières photos c'est un mâle boettgerie et les deux bébés
également des boettgeries.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:13

jolies avec en plus écailles surnuméraires ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:21

Pour moi ce sont 3 boettgeri drunken superbes, celle aux écailles surnuméraires est sublissime et pleine de charme drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:44

même avis : trois boettgeris. Le premier est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:00

sans hésiter, toutes des boettgeri !!!

Tu as une femelle pour ton male ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2008

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Merci á tous!   Que sont mes tortues???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:58

Je n'avais pas activé l'option "surveiller le sujet" d'ou ma réponse tardive, mais c'est chose changée!

J'ai donc des boettgeris, je ne savais pas qu'une écaille supplémentaire donnait du charme mais je suis ravie de le savoir! (en fait je pensais plus à une anomalie!)

Coté coeur Cocoyo a bien une copine (la voisine) mais vu son appétit sexuel je serais tout à fait prête à prendre une colocatrice pendant quelques temps

Si je me suis bien renseignée et si j'ai bien compté Cocoyo a dans les 25 ans, les bébés 2 et 3 ans, vous les trouvez pas un peu petit pour cet age?

J'essayerais de prendre d'autres photos

Merci encore á tous
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:34

Il faudrait mettre des photos de la tortue de ta voisine, ca serait dommage que ce ne soit pas une boettgeri, ca ferait des hybrides sinon Confused
Revenir en haut Aller en bas
cocoyo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2008

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Pas de soucis!   Que sont mes tortues???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:37

J'ai bien comprit qu'il fallait eviter les mélanges de race, la tortue de la voisine est aussi une Boettgeri, donc pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:36

Donc aucun problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:01

cocoyo a écrit:
Je n'avais pas activé l'option "surveiller le sujet" d'ou ma réponse tardive, mais c'est chose changée!

J'ai donc des boettgeris, je ne savais pas qu'une écaille supplémentaire donnait du charme mais je suis ravie de le savoir! (en fait je pensais plus à une anomalie!)
L'écaille surnuméraire est bien une anomalie (pas génante), certains en sont fans, ça leur fait de toutes façons un signe particulier, on les reconnait aussi au premier regard !
Coté coeur Cocoyo a bien une copine (la voisine) mais vu son appétit sexuel je serais tout à fait prête à prendre une colocatrice pendant quelques temps
Il faudrait des photos de cette tortue de la voisine, si tton mâle est trop entreprenant avec elle, il faudra le remettre seul après les accouplements car il pourrait blesser sa belle Wink
Si je me suis bien renseignée et si j'ai bien compté Cocoyo a dans les 25 ans, les bébés 2 et 3 ans, vous les trouvez pas un peu petit pour cet age?
Il semblent avoir une taille correcte pour cet âge, si ils sont élevés en extérieur et hibernent, quel est leur poids ?
J'essayerais de prendre d'autres photos
Toutes celles que tu voudras Very Happy
Merci encore á tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont mes tortues???? Empty
MessageSujet: Re: Que sont mes tortues????   Que sont mes tortues???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont mes tortues????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: