Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question passage terrarium a enclos

Aller en bas 
+3
Doriane
Caki
tchipoune
7 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:35

Voila les pepettes que je vais bientot avoir sont en terra chez l'eleveur .Je desire bien sur les mettre dans leur enclos le plus rapidement possible.
Je pense qu'il faut faire une periode de transition , genre les mettre en terra et baisser progressivement la temperature jusqu'a avoir a peu pres celle de dehors ??
Sur combien de temps dure la transition ?Je baisse la temperature un peu tout les jours ou par pallier ???

Je demande tout ca car il faut que j'equipe mon terra et que je l'ammenage.

Autre question :puis je utiliser le meme terra que celle de ma gracea disparue ?En sachant bien sur que je l'ai desinsfecte a fond et que je ne reutilise pas les memes accessoires .


Dernière édition par tchipoune le Jeu 27 Mar 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:36

oui s'il est vraiment désinfecté et la terre totalement changée,
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:28

Heu... je pense que puisqu'elles sont en terra et que le temps n'est vraiment pas chaud pour le moment, tu devrais les maintenir à l'intérieur jusqu'à ce qu'elles puissent aller dehors sans transition. Une belle après midi ne devrait plus tarder Rolling Eyes ensuite tu ne les rentres plus, elles s'acclimateront d'elles même, mais il faut attendre les beaux jouurs quand même :lol:

Ce n'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:13

Bonjour, Smile

Même avis que cité plus haut: Il faut que tu continues de les maintenir en terrarium à leur arrivée, cela permettra en outre de mieux les observer et de s'assurer qu'elles mangent normalement.
Ensuite lorsque les beaux jours vont être là et qu'une période de beau temps s'annoncera, tu pourras les placer dehors, mais rien ne presse... Rolling Eyes

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:07

Doriane a écrit:
Heu... je pense que puisqu'elles sont en terra et que le temps n'est vraiment pas chaud pour le moment, tu devrais les maintenir à l'intérieur jusqu'à ce qu'elles puissent aller dehors sans transition. Une belle après midi ne devrait plus tarder Rolling Eyes ensuite tu ne les rentres plus, elles s'acclimateront d'elles même, mais il faut attendre les beaux jouurs quand même :lol:

Ce n'est que mon avis perso Wink

+1 Wink et ça ne va être que l'affaire de quelques jours, car le soleil va repointer vite maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:31

Ce WE le soleil est normalement de retour avec 25 !
Ooua de beau reportage photographique s'annonce
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:56

lalymontpellier a écrit:
Ce WE le soleil est normalement de retour avec 25 !
Ooua de beau reportage photographique s'annonce

Ohhh quoi j'attends ca avec super mega impatience !!! A partir de mercredi il va faire beau... Aujourd'hui il pleut et il fait froid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:09

tchipoune a écrit:
lalymontpellier a écrit:
Ce WE le soleil est normalement de retour avec 25 !
Ooua de beau reportage photographique s'annonce

Ohhh quoi j'attends ca avec super mega impatience !!! A partir de mercredi il va faire beau... Aujourd'hui il pleut et il fait froid !!!!

Chez moi aussi je te rassure gris frais et pas une carapace dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:17

Même ici si ça vous rassure :lol: temps frais et gris Sad
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:19

Je suis dans le même cas que toi Tchipoune, si ce week-end il fait beau et surtout que mon enclos est totalement terminer, je voudrai bien les mettre dedans, mais si la semaine prochaine le temps est à nouveau pas chouette, c'est pas génant ?
Ou alors faut-il attendre une période plus longue de beau temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:14

C'est pour ca que j'ai attendu qq jours de beaux temps d'affiles.Pour qu'elles puissent s'habituer a etre dehors avant la pluie.
ET malheureusement elle revient des lundi Shit .Mais une fois dehors hors de question qu'elles retournent dans leur terra (sauf maladie bien sur) .Elles ont une cabane , du foin et une serre en cas de pluie et de vent.
Bref maintenant elles vivent DEHORS !!
Mais je t'avoue je flippe grave.Je regarde souvent la temperature exterieure.La il fait 13 cette nuit.Cela devrait descendre entre 10 et 8 max.

J'ai hate d'etre a demain pour les voir sortir et oufff etre soulagee !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question passage terrarium a enclos Empty
MessageSujet: Re: Question passage terrarium a enclos   Question passage terrarium a enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question passage terrarium a enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: