Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voici mes elongata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

voici mes elongata Empty
MessageSujet: voici mes elongata   voici mes elongata EmptySam 29 Mar 2008 - 20:15

voici mes elongata S5021631
voici mes elongata S5021632quen pensez vous elles sont de 1997 je suis etonne je les pensais plus grosse et plus colore scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptySam 29 Mar 2008 - 23:52

est ce que tous leurs repas se ressemblent ou est ce un cas particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 7:16

1600 grammes adultes pour les femelles ?

cette souche ne devient pas tres gros à l'age adulte :p

perso en elongata ma plus grosse femelle fait 2600 donc pas enorme non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 7:19

et si tu vien a la Réunion ne parle a personne de tes tortues car les vols ici sont tres courants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:38

Jerome974 a écrit:
et si tu vien a la Réunion ne parle a personne de tes tortues car les vols ici sont tres courants ...
oui merci jerome de ton conseils cest vrai mon mari aussi ma dit il est reunionnais qua la reunion il ya beaucoup de voleur donc il va falloir que je les cache meme chez moi et la nuit elles seront dans la maison car trop peur quon me les vole ... peut tu me donne des conseils sur lalimentation de tes elongata a la reunion merci
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:43

jeny28 a écrit:
Jerome974 a écrit:
et si tu vien a la Réunion ne parle a personne de tes tortues car les vols ici sont tres courants ...
oui merci jerome de ton conseils cest vrai mon mari aussi ma dit il est reunionnais qua la reunion il ya beaucoup de voleur donc il va falloir que je les cache meme chez moi et la nuit elles seront dans la maison car trop peur quon me les vole ... peut tu me donne des conseils sur lalimentation de tes elongata a la reunion merci
jerome dit moi esce quon peut facilement trouve des elegans et carbonaria adulte a la reunion et a quel prisx merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:00

impossible a trouver a la reunion des elegans et des carbo adultes

quelques personnes les reproduisent mais elles ne se separerons jamais des adultes pour les carbo pour les elegans je suis meme pas sur qu il y ai plus d'une dizaine de couple mdr

alors quel poid font tes elongatas en moyenne ? comme les miennes ou non ? (1600 g a peut pres pour cette souche chez moi)

edit : sur leurs papiers a tu leurs région d'origine ? je m'interesse a sa mais impossible d'avoir des infos
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:48

jeny28 a écrit:
jeny28 a écrit:
Jerome974 a écrit:
et si tu vien a la Réunion ne parle a personne de tes tortues car les vols ici sont tres courants ...
oui merci jerome de ton conseils cest vrai mon mari aussi ma dit il est reunionnais qua la reunion il ya beaucoup de voleur donc il va falloir que je les cache meme chez moi et la nuit elles seront dans la maison car trop peur quon me les vole ... peut tu me donne des conseils sur lalimentation de tes elongata a la reunion merci
jerome dit moi esce quon peut facilement trouve des elegans et carbonaria adulte a la reunion et a quel prisx merci
Jeny, ca ne ferait pas un peu bcp d espèce tout ça (si tu pense acquerir elegans, carbo) ???
je pense, ms c est mon avis perso, que de maintenir 2 ou 3 espèce au mieux est préférable qu'une tripotée d espèce et commenttre des erreurs de maintenance Confused
car plus on en a plus on en commet des erreurs Confused
et puis les carbo necessitent d avoir l AEA ou le CDC com la rad,les testudos...
Je ne me souviens plus si tu as l un ou l autre Embarassed et il faut en faire la demande avant de les avoir, pas après
Tu devrais peut etre t installer à la Réunion correctement avant de vouloir a tout prix agrandir un cheptel deja consequant (ms c est tjs mon avis perso Wink )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

voici mes elongata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:12

d'accord avec lola, surtout avec un démagement en vue!

Il faut déjà bien s'occuper de celles là en donnant une alimentation plus varié, la salade c'est pas terrible en tout cas pas seul, avec bananes, pommes, champignons concombre (très riche en eau), etc........
La salade qu'elles aiment est la feuille de chêne, l'endive pas terrible à la rigueur 1/2 pour 4 tortues, tu coupes tout en petit morceaux,
Il est préférable de donner à manger un jour sur deux
Une fois par semaine un blanchon
Et puis à la Reunion tu auras les fruits locaux, mais d'une manière génrale tu donnes les fruits de saison, bientôt les cerises elles adorent (moi je retire les noyaux) etc
Mes femelles dépassent largement les 3K200 et ce n'est pas fini
J'espère que tu n'as qu'un male car sinon ce sera la bagarre, ou alors tu seras obligé de les séparer des femelles
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:47

PFS a écrit:
d'accord avec lola, surtout avec un démagement en vue!

Il faut déjà bien s'occuper de celles là en donnant une alimentation plus varié, la salade c'est pas terrible en tout cas pas seul, avec bananes, pommes, champignons concombre (très riche en eau), etc........
La salade qu'elles aiment est la feuille de chêne, l'endive pas terrible à la rigueur 1/2 pour 4 tortues, tu coupes tout en petit morceaux,
Il est préférable de donner à manger un jour sur deux
Une fois par semaine un blanchon
Et puis à la Reunion tu auras les fruits locaux, mais d'une manière génrale tu donnes les fruits de saison, bientôt les cerises elles adorent (moi je retire les noyaux) etc
Mes femelles dépassent largement les 3K200 et ce n'est pas fini
J'espère que tu n'as qu'un male car sinon ce sera la bagarre, ou alors tu seras obligé de les séparer des femelles
oui mais jai tout mon temps pour eux car jai une maladie genetique et mes tortues me permettent de survivre...... je cherche comment efface un post comment ont fait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:50

jeny28 a écrit:
PFS a écrit:
d'accord avec lola, surtout avec un démagement en vue!

Il faut déjà bien s'occuper de celles là en donnant une alimentation plus varié, la salade c'est pas terrible en tout cas pas seul, avec bananes, pommes, champignons concombre (très riche en eau), etc........
La salade qu'elles aiment est la feuille de chêne, l'endive pas terrible à la rigueur 1/2 pour 4 tortues, tu coupes tout en petit morceaux,
Il est préférable de donner à manger un jour sur deux
Une fois par semaine un blanchon
Et puis à la Reunion tu auras les fruits locaux, mais d'une manière génrale tu donnes les fruits de saison, bientôt les cerises elles adorent (moi je retire les noyaux) etc
Mes femelles dépassent largement les 3K200 et ce n'est pas fini
J'espère que tu n'as qu'un male car sinon ce sera la bagarre, ou alors tu seras obligé de les séparer des femelles
oui mais jai tout mon temps pour eux car jai une maladie genetique et mes tortues me permettent de survivre...... je cherche comment efface un post comment ont fait ? merci
non je ne vais pas en prendre dautre je voulais juste savoir ce quil yavait en vente sur lile avec sept eja jai de quoi moccupe mais cest un vrai plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:56

la tentation d'avoir des rad sera tres forte a la réunion :p

je pense que tu en aura 1 puis 2 puis 3 ....

et chapeau pfs ma plus grosse elongata fait que 2.600 kg

mais celles de jenny ne grandirons pas plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Contenu sponsorisé





voici mes elongata Empty
MessageSujet: Re: voici mes elongata   voici mes elongata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes elongata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte elongatas
» Elongata
» elongata
» elongata
» elongata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Indotestudo elongata-
Sauter vers: