Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Photos du futur parc de mes futures louloutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:29

Comme promis je vous mets des photos du futur parc des bebes.
Je tiens a apporter qq precisions : IL EST LOIN D'ETRE TERMINE.J'ai mis en place qq elements histoire de voir ce que cela donne.Rien n'est definif et decide.
Je voulais avoir votre avis pour l'ameliorer au mieux avant de tout finir.

Je precise aussi : qu'il y aura du grillage au dessus pour le fermer (ce grillage est constitue de grillage extremement fin et en metal, monte sur des tasseaux de bois.On pourra aussi ferme l'enclos grace a des crochets .Je me mefie des chats/chiens qui pourraient pousser le couvercle)
Mon homme a commence la realisation de ce dit couvercle (etant donne que je suis pire qu'une blonde : je suis rousse Mr.Red vaut mieux que cela soit lui qui bricole)
Je precise aussi que le point d'eau sera nettement ameliore .Hier je n'ai pas trouve ce que je cherchais. J'ai juste mis en place une soucoupe a l'emplacement ou il y aura le vrai point d'eau.

J'aimerais savoir aussi : quelles plantes puis je mettre ? J'ai prevu pissenlits campanules ,capucines et ciboulette (pour la fraicheur et l'ombre).

Puis je mettre des ecorces de pins ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne le voit pas sur les photos mais la ou il y a les cailloux (gentillement ramasses par mes filles ) c'est une petite coline bien en pente.
Ah oui il mesure 1m sur 1m40 .

A vos remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:01

c'est mignon Wink mais je trouve la piscine un peu trop profonde (même pour du provisoire)... Elle ont quel age tes pepettes ? Comme plante ta aussi le thin et romarin pour l'ombre et l'hibiscus pour manger, elles raffole des fleurs Very Happy (a pas laisser dehors en hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:03

mets donc plutot une soucoupe dessous de plantes pour le bain, il y a de gros risques de noyade avec celle-ci
une grosse branche complèterait l'ensemble agréablement, avec le thym et le romarin
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:18

Bonjour,

Bravo ... le début est prometteur !!!

A mon avis, il faudrait ajouter des cailloux et de la rocaille ... pour que les puces fassent de l'exercice.

Par contre, le point d'eau m'effraie : il a l'air bien profond, tes petites pourraient se noyer si elles ne peuvent pas s'agripper !!! Les tortues ne font qu'y boire et patauger !!

Les soucoupes en terre sont pas mal ... moi j'ai trouvé un bassin de grande taille et peu profond (avec des gravillons dans le fond pour faciliter les déplacements) sur un site d'accessoires pour reptiles. Dans une matière assez lourde donc stable.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:06

Comme je l'ai ecrit plus haut , le plan d'eau sera change c'etait juste pour vous montrer ou il sera place...J'en ai commande un sur le net .

Plus de rocailles ?et de bois ?Ok je vais chercher tout ca cette semaine.
Et faire aussi les plantations adequates.

Encore merci pour vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:07

autre question ? ecorce de pin ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:38

tchipoune a écrit:
autre question ? ecorce de pin ou pas ???

Non laisse que de la terre Wink

Ton parc a l'air très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:45

j'ai mis des écorces de pin pour les aider à se retourner en cas de besoin, moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty
MessageSujet: Re: Photos du futur parc de mes futures louloutes   Photos du futur parc de mes futures louloutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du futur parc de mes futures louloutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: