Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Printemps triste

Aller en bas 
+8
mama mia
Gé.
LOLO06
Doriane
enzocarla
testudo 85
Caki
chris31
12 participants
AuteurMessage
chris31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : castelginest 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Printemps triste Empty
MessageSujet: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:17

Mon couple de tortues de 10ans environ viens de deceder.Je ne comprends pas.Il en reste 2 mais j'ai un vide enorme .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mon fils de 2ans viens me voir avec la caisse et me dit totuee.Si vous etes dans le secteur Toulousain avec des bb a la vente .....Moi je vais voir le veto pour des explication. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:40

dur, dur
deux de plus...c'est l'hécatombe ce printemps, désolée pour ta famille et toi
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:40

bonsoir !
Ben plutôt triste cette annonce, bizarre bizarre . cette mort brutale..c'est ce que je redoute moi aussi Rolling Eyes
Surtout sans raison comme ça !
Garde le moral !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Invité
Invité




Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:45

Mince alors, c'est pas possible qu'il y en ai autant Crying or Very sad désolé pour toi et ton petit Crying or Very sad .

Elles étaient en hibernation? si oui caisson ou natura?

Il doit bien y avoir une explication surtout pour deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:34

désolée il faut trouver l'explication scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : castelginest 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:59

OUI dans une caisse individuelle.Deux sont vivantes sorte la journee et le soir retour au dodo pas de pbl pour elle. La fatalite..... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:05

Combien y avait il d'hygrométrie dans ses caisses?
à mon avis elles ont due se déshydrater, une ok mais deux en même temps c'est pas logique Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : castelginest 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:10

caisse avec terreau pour s'enterer et paille dessus.le lieu est un garage.Les 2 autre ont respectivement 19 et 6 ans et n'ont aucun souci.le veto va faire une analyse sur le male disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:40

Ho punaise je ne trouve pas les mots... Sad je suis sincèrement désolée...

Pourras tu nous donner les résultats d'autopsie afin qe nous aussi nous comprenions ce qui c'est passé Confused

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:29

chris31 a écrit:
caisse avec terreau pour s'enterer et paille dessus.le lieu est un garage.Les 2 autre ont respectivement 19 et 6 ans et n'ont aucun souci.le veto va faire une analyse sur le male disparu.


Avais tu un hygrometre dans tes caisses?? vaporisais tu de temps en temps?

C'est juste pour essayer de trouver la cause que cela ne se reproduise pas à la prochaine hibernation, ce serait dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:23

Navrée pour cette triste nouvelle, courage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : castelginest 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:23

non je n'ai pas d'hygrometre.Resultat du veto VERS....Je suis .... tampis je ferai plus attention a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:28

Bonsoir,
chris31 a écrit:
non je n'ai pas d'hygrometre.Resultat du veto VERS....Je suis .... tampis je ferai plus attention a l'avenir.

Tu n'as rien à te reprocher et je comprends ta peine... Sad

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:58

Je suis bien triste pour toi, même si nos tortues sont irremplaçables et qu'on s'y attache tellement, j'espère que tu arriveras à retrouver un autre couple pour ton bonheur et celui de ta famille. Wink

Demande au véto de voir le niveau de parasitisme, j'ai une amie qui a perdu comme toi son couple de graeca dans les mêmes circonstances. Après analyse chez le véto, l'intestin grouillait de vers... Confused
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:02

Je suis navré.

Je rajouterais, si tu en as le courage, pourquoi ne pas demander une autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:42

désolé Sad c très triste

un petit rappel cependant: avec les Graecas il ne faut pas sous estimer l'importance que peut prendre le surnombre de vers: fragilité aux rhinites, dégâts internes donc pour les miennes : c'est prévention régulière: copro + vermifuge si besoin est et cela très régulièrement!

je te conseille de vermifuger les autres suite au diagnostic du véto, télephone lui il te conseillera lequel prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:06

Les deux mortes en même temps, clairement, il y a un gros souci. Confused

En tout cas ne reprends aucune autre tortue avant d'avoir eu une explication. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:49

Désolée pour toi Crying or Very sad Sad Je suppose que le veto t'a conseillé de faire vermifuger au plus vite les deux qui te reste... Mon vetoconseille une coproculture et une vermifugation tous les deux ans

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:50

Sincèrement désolée Sad Sad Sad

Comme les autres te le conseillent, il faut absolument vermifuger tes 2 autres tortues.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:03

Les vers étaient donc responsables...des tortues affaiblies à cause de mauvaises conditions météo sont d'autant plus à la merci des parasites :

Pour les testudos graecas c'est souvent spectaculaire et on peut parfois vermifuger à temps...
Pour d'autres espèces, c'est souvent moins flagrant et donc difficile à diagnostiquer :|

Comment aurais-tu pu savoir et éviter ce malheur, si aucun signe ne montrait un quelconque souci avant hibernation et que tu n'avais jamais connu ça confused
Courage, c'est très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps triste Empty
MessageSujet: Re: Printemps triste   Printemps triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste printemps
» Un printemps bien triste
» Vive le printemps (suis triste help svp)
» Ma tortue crie
» Décés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: