Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification! Graeca?

Aller en bas 
+9
greg79
greacagreaca
zéraphin
naughtycat
Calimero
chto
Daniel2a
LVAT
sheper51
13 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:13

bjr a tous!
Je vous présente la tortue de ma mère, c'est moi qui l'ai ramassé il y a 18 ans alors que j'étais en vacances en Turquie.
Pour moi j'ai toujours dit que c'est une femelle graeca. Femelle c'est sure puisqu'elle a pondu des oeufs. Une seule fois, je ne sais pas pourquoi elle ne pond pas tous les ans. Jusqu'à cette année elle était avec un male mais il s'est enfui l'été 2007 à cause du chien qui a percé la cloture.
Je l'ai montré a une responsable reptil d'un magasin et elle me dit que c'est une ibera car les graeca sont moins grosses et plus claires.
elle fait 23cm de plastron et 34 de dossière.
alors graeca ou ibera?
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:14

Magnifique femelle ibéra Wink

Dommage de l'avoir prélevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:23

Alors j'avais tout faut pendant toutes ces années! Domage je n'ai pas de photos du male, il était beaucoup plus clair. Je les avait trouvé ensemble en ouvrant les volets de ma chambre d'hotel. Il y avait tous les ans acouplement mais je ne l'ai vu pondre qu'une fois, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:24

+1 ibera Wink

Dommage pour le prélèvement.. mais il y a 18ans, c'était loin d'être une préoccupation Confused donc les gens devaient être mal informés..
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:32

Maintenant je m'en veux carément de les avoir prélévé, c'est ce qui a fait naître ma passion pour les tortues, j'aurai voulu les récupérer pour m'en occuper mais ma mère n'a pas voulu. Je lui en veux énormément d'avoir perdu le male. Du coup j'ai adopté 2 petites hermann de 4 ans Smile issues d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:49

Très belle femelle ibera drunken
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:05

superbe ibera a 100/100 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:58

Magnifique femelle Ibera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:07

superbe femelle IBera ,sais tu qu'elles sont rares??? Wink tu devrais chercher un mâle de prêt éventuellement si tu souhaite de la repro!Tu as la chance de connaitre son origine ,même si le geste à la base est vraiment Thumb down,tu pourrais "réparer" un peu comme ça Wink ,les mâles Ibera sont beaucoup plus fréquent que les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:37

Wink salut sheper51
Tu as là une supebe femelle Ibéra cheers ++
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:09

MAGNIFIQUE tortue !!! des Bébés des bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:18

Superbe femelle ibéra drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:34

Bonjour sheper51,

Splendide testudo ibéra c'est clair, quelle beauté drunken
Avec les tailles que tu indiques, elle doit largement dépasser les 4 kilos !
Nombre de personnes possèdent des mâles et comme le dit naughty, les femelles adultes sont rares et très convoitées : tu devrais pouvoir la faire accoupler sans souci avec un beau mâle du forum Very Happy

Viens poster un sujet et d'autres photos dans l'espace "testudos iberas" quand tu veux, on en redemande des clichés d'une telle splendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:08

Quelle beauté cette femelle Ibera drunken

Je serais curieuse de connaître son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:34

Peux-tu nous dire, sheper51, si elle était déjà adulte quand tu l'as "ramassée" il y a 18 ans ?

Te souviens-tu également quelle était la région en Turquie ?

Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:47

Pour être plus précis sur sa destination je l'ai ramassé à Kemer, c'est une ville au sud ouest de la turquie, au bord de la mer, pas très loin d'Antalya.
C'était en 1990, elle était adulte puisqu'elle s'accouplait avec le male. A cette époque, le male faisait la même taille, mais en 18 ans la femelle l'a largement dépassé.
Je vais passé chez ma mère avec la balance comme ca je pourrais vous dire le poids. Elle sort tout juste d'hibernation.
Quand je m'en occupais, j'avais fait une courbe de croissance, mais ma mère n'a pas continué et à tout jeté. Ca fait 6 ans déja que c'est ma mère qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:05

LOLO06 a écrit:
Bonjour sheper51,

Splendide testudo ibéra c'est clair, quelle beauté drunken
Avec les tailles que tu indiques, elle doit largement dépasser les 4 kilos !
Nombre de personnes possèdent des mâles et comme le dit naughty, les femelles adultes sont rares et très convoitées : tu devrais pouvoir la faire accoupler sans souci avec un beau mâle du forum Very Happy

Viens poster un sujet et d'autres photos dans l'espace "testudos iberas" quand tu veux, on en redemande des clichés d'une telle splendeur Very Happy
Oulala lolo! Je trouve que tu t'enflamme un peu! :lol: elle ne fait pas 4 kilos.
Je viens de la peser à sa sortie d'hibernation : 2,732 kg. Je ne sais pas quel poids elle pesait avant l'hibernation. Je vais prendre un peu les choses en main, refaire un tableau pour marquer les poids... et dire à ma mère qu'elle le remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:05

sheper51 a écrit:
Pour être plus précis sur sa destination je l'ai ramassé à Kemer, c'est une ville au sud ouest de la turquie, au bord de la mer, pas très loin d'Antalya.
C'était en 1990, elle était adulte puisqu'elle s'accouplait avec le male. A cette époque, le male faisait la même taille, mais en 18 ans la femelle l'a largement dépassé.
Je vais passé chez ma mère avec la balance comme ca je pourrais vous dire le poids. Elle sort tout juste d'hibernation.
Quand je m'en occupais, j'avais fait une courbe de croissance, mais ma mère n'a pas continué et à tout jeté. Ca fait 6 ans déja que c'est ma mère qui s'en occupe.

Merci pour tes réponses, sherper51 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:50

une beauté Shocked thumleft
tu devrais comme on te l'a dit la faire s'accoupler avec un joli male
et des bébés
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:55

luisa a écrit:
une beauté Shocked thumleft
tu devrais comme on te l'a dit la faire s'accoupler avec un joli male
et des bébés
Pas facile de trouver un male ibéra vers chez moi. Je vais déja faire de mon mieux pour trouver les oeufs cette année. Ca m'étonne vraiment qu'elle ai pondu tous les ans et que je n'ai trouver les oeufs qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification! Graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification! Graeca?   identification! Graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification! Graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification graeca
» Identification Graeca
» identification graeca d un ami
» identification (graeca)
» Identification graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: