Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle terre pour le terra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:42

Je cherche une terre sans engrais pour le futur terra de mes louloutes.En jardinnerie c'est le casse tete , elles contiennent toutes des fertilisants.

J'ai vu une pub pour la terre a planter Or Brun .Il est marque en grand dessus : convient a l'agriculture biologique.C'est qu'elle est sans produit chimique ?Puis je la prendre pour le terra ?

Sinon laquelle me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:44

Rien de tel que la bonne terre de jardin Very Happy si tu as des bois pas loin de chez toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:47

Doriane a écrit:
Rien de tel que la bonne terre de jardin Very Happy si tu as des bois pas loin de chez toi... Wink

Je veux bien mais la derniere fois je me suis retrouvee avec une foumiliere dans mon terra rambo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:22

Tu peux la passer un peu au micro onde alors pour enlever les insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:31

Bonjour, Smile

tchipoune a écrit:
J'ai vu une pub pour la terre a planter Or Brun .Il est marque en grand dessus : convient a l'agriculture biologique.C'est qu'elle est sans produit chimique ?Puis je la prendre pour le terra ?

Sinon laquelle me conseillez vous ?

Si mes souvenirs sont bons, l'or brun ne contient en effet aucun produit chimique mais ... Du fumier Confused .

Il est possible de trouver des terreaux à base de tourbe légère sans aucun additif d'engrais dans certaines jardineries.
Personnellement j'utilise un mélange de terreau et de bonne terre de jardin plutôt légère.
Comme précisé au dessus, une stérilisation au micro onde me semble bénéfique. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:22

Pour moi le mieux et le meilleur est la terre de jardin Wink et comme te le dit gé tu la passe au micro onde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:08

+1 lolo76 thumleft


Dans la terre de jardin se présente un grand nombre de micro-insecte permettant ainsi de "manger" les crottes ( pig ) de tes tortues. Cela recrée une mimi biodiversités !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle terre pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle terre pour le terra ?   Quelle terre pour le terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle terre pour le terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle terre pour un terra ?
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» quelle terre pour la sulcata
» Quelle terre pour completer la fosse?
» quelle tere pour le terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: