Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée pour fermer mon parc ?

Aller en bas 
+6
victoire70
LOLO06
Caki
Rico45
doune
zincou
10 participants
AuteurMessage
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:53

Bonjour voici mon par que je viens de faire, avec des bordure de demi rondin en bois ils sont donc clouer entre eux.
Le problème c que c pas très droit et j'essaie de trouvé une solution pour fermé le parc voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc voila, par c impossible de le refaire j'ai des problèmes de dos et j'ai trop souffert pour les faire je suis même bloqué lol.
Donc conseillez mois pour pouvoir le fermer, j'avais pensé a un simple grillage posé dessus avec des bric pour bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:54

tu fais un petit couvercle (tour en bois avec grillage au milieu)et tu le fixes avec deux charnières
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:55

le couvercle c'était l'idée de départ mais c pas possible vue que c pas droit Confused
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:46

Quelqu'un aurait une autre idée pour fermer mon parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: regarde   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:00

Regarde mon parc dans la rubrique "parc de miss herman" avec le couvercle que j'ai fait avec des tassos de 40mm/27mm fixer avec des équerres et j'ai mis du grillage dessus je pense que c'est une idée a toi de voir maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:43

bin le problème c'est que un couvercle c pas possible car c pas droit mon parc c pour ça, vous avez d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:46

fais 2 ou 3 couvercles de ce genre, tu rattraperas les irrégularités
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:51

Bonsoir,
Avant de confectionner le battant supérieur il faudrait pour faire un bon travail, déclouer si possible et taper à l'aide d'un marteau ou maillet, afin d'arriver à une surface plane (contrôlée à l'aide d'un niveau), quand ce sera fait, tu n'auras plus qu'à prendre les mesures et placer les charnières et ça fermera parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:17

J'ai voulu le faire mais c pas possible ils sont cloué en bas et en haut donc faut tout défaire si je veut mettre a niveaux et vue l'état de mon dos c pas possible, si vous avez d'autre solution n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:21

en creant pas un seul panneau au dessus mais deux avec eventuellement un piquet au milieu peut etre est ce plus "rattrapable".
J'ai eu moi aussi le pbl du grillage au dessus, mais heureusement pas trop de pbl de dos donc j'ai pu en refaire un autre.. par contre j'ai 3 zone s de grillage sur le dessus le tiens étant plus petit peut etre que 2 te permettrait de récupere le pbl de niveau ( avoir peut etre triangulairement)
voilà une idée comme une autre
bon courage pour le dos sunny !! elle nous en font voir ces petites betes quand on fait au mieux pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:25

oki merci pour ta réponse, je vais voir si je peu rattraper le niveau et voir comment faire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:28

Tu peux aussi faire 2 panneaux (cadre avec liteaux ou lames) sur mesure...les paneaux ne seront pas habituels,mais tu pourras alors les poser sur les liteaux de la bordure...
j'ai fait ainsi,sur mesure car même si mon parc est plus rectangle ,les angles ne sont pas droit.... Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptySam 5 Avr 2008 - 14:25

mon parc de l'année derniere ressemblait vraiement au tiens: rondins en bois tout autour et pas tres droit!Rolling Eyes

pour le grillage du dessus du coup j'avais mis du grillage pas trop souple sur toute la longueur et il dépassait de chaque côté de l'enclos et pour le maintenir au sol j'ai mis des grosses pierres! comme il était retourné vers l'intérieur impossible n'y de s'evader ni d'entrer pour des intrus éventuels!

cette année j'ai décidé de fabriquer quelque chose d'un peu plus costaud mais ça a tres bien tenu tout l'année!

désolée j'ai pas de photos pour illustrer tout mon charabia:lol:
Revenir en haut Aller en bas
yakali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2007

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:15

tu peux mettre un grillage en plastique contre les oiseaux à fine mailles(rayon jardinerie c'est pour protéger les salades) et tu le maintiens sur les cotés par des sardines style camping et c'est pas trop dure à faire et c'est pas mal contre les oiseaux je ne sais pas pour les rats ?
pas mal l'idée des rondins avec le grillage
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:52

Wink salut zincou

Citation :
fais 2 ou 3 couvercles de ce genre, tu rattraperas les irrégularités
thumleft +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:54

zéraphin a écrit:
Wink salut zincou

Citation :
fais 2 ou 3 couvercles de ce genre, tu rattraperas les irrégularités
thumleft +1

+2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:25

C bon le couvercle est fini j'ai trouvé la solution Wink , merci pour tout.
je vais faire des photos de l'enclos terminé.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:18

Très bien, par contre il faut masquer le grillage sur les bords : tes petites pourraient se blesser, elles essaieront aussi continuellement de grimper et se retourneront sans cesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour fermer mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour fermer mon parc ?   Idée pour fermer mon parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour fermer mon parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee pour parc ouvert pour mes tortues
» IDEE POUR PARC JUVENILE A 0 €
» idée parc pour juvénile < 3 ans
» Demande idée de fontaine pour parc
» jardin futur parc une idée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: