Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle est arrivée

Aller en bas 
+3
delphie
Doriane
caty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:31

Vivement demain qu'elle puisse profiter de son nouveau parc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:39

le parc est presque terminé, il le sera dans la journée. Aujourdui, ici, ils annoncent un temps moche, j'ai tél a la personne qui m'a fait parvenir la tortue (la soeur de mon amie) elle vit dans le sud, et m'a dit que ses 4 autres tortues ne mangeait pas encore, et que je ne m'inquiète pas, celle qu'elle m'a donné est une grosse mangeuse, et que dès que les températures seront montées elle va dévorer. Je suis rassurée, pour l'instant je l'ai toujours dans ma véranda ou il fait 13 à 14°, car dehors l'herbe est mouillé, le vent un peu froid, donc elle est aussi bien ici je pense que dehors ou de toute façon elle restera dans son abri. Mais dès que le parc est terminé je la mettrai dehors meme s'il pleut ? pour la nuit je pense la rentrer car il y a encore des gelées la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:45

Oui, même s'il pleut elle doit rester dehors, du moment qu'elle a à disposition une cabane bien hermétique remplie de foin où elle ira se réfugier et surtout, encore une fois, ne la rentre pas le soir, tu vas la stresser, vérifie juste qu'elle soit bien rentrée dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:04

Delphie t'a tout dit, elle ne devra plus jamais quitter son ^parc, en cas de petite gelée elle se mettra d'elle même à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:12

en cas de gelées nocturnes, elle ne risque pas de geler elle-meme ? je l'ai mise dans son parc tout a l'heure elle est rentrer dans sa ptite cabane en bois (en attendant) demain on lui en fait une mieux avec des parpaings. Donc pour la nuit je peux la laisser ? ils annoncent quand meme du froid, et meme un peu de grêle. Je veux bien suivre vos conseils, mais je voudrais etre sure qu'elle ne risque rien. Petite question, estce que le foin c'est mieux que la paille, disons que ça lui tiens aussi chaud. ? car j'ai mis du foin dans sa maison (qui est assez petite) ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:55

Le foin c'est très bien, tu peux la laisser la nuit même en cas de gelées (celles-ci ne sont ou ne seront pas fortes à cette époque), vérifies juste le soir qu'elle soit bien rentrée et nichée sous sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:00

Du meme avis que Delphie. Bourre bien de foin la cabane et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:20

je suis dans le loir et cher, en ce moment il y a un vent très fort et des giboulées. En tous les cas ça ne gêne pas les chevaux, ils sont en train de faire les fous. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée   elle est arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça y est elle est arrivée!!
» elle est arrivee!!!!
» Ca y est elle est arrivée
» Elle est arrivée ma pardalis
» Demain, le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: