Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Forcer une tortue à manger

Aller en bas 
+2
tuo
sheper51
6 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:04

Depuis quelques jours, mon ibera est réveillé, elle est dans sa boite d'hibernation, la tête sortie. Elle n'est pas très active et vu les températures chez moi qui ne dépassent pas 12°, je ne peu pas la sortir. Je l'ai réchauffé un peu et lui ai donné à manger des pissenlis. Elle ne mange pas toute seule donc je lui ouvre délicatement la bouche et lui insère des feuilles une par une. Elle fini toute seule chaque feuille.
Est ce une bonne technique ou vaut-il mieux que je la laisse tranquile en attendant que les températures se réchauffent?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:22

tu lui as pris un bain pour la rehydrater ?? cela fait combien de temps qu'elle est reveillé ??
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:00

bj combien de bain faut il leur donner a la sortie de l hibernation moi je les ai mis une demi heure peut etre une heure 2 jours elles sont dans l enclos depuis le 2 avril mais elles ne sortent pas encore il ne fait pas assez chaud donc je ne sait plus leur faire faire trempette quelle aliment je peux leur donner pour les hydrater elles sont au régime maintenent de la tomate pour commencer ne leur ferait pas de tord qu en penssez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:19

Matisa5 a écrit:
bj combien de bain faut il leur donner a la sortie de l hibernation moi je les ai mis une demi heure peut etre une heure 2 jours elles sont dans l enclos depuis le 2 avril mais elles ne sortent pas encore il ne fait pas assez chaud donc je ne sait plus leur faire faire trempette quelle aliment je peux leur donner pour les hydrater elles sont au régime maintenent de la tomate pour commencer ne leur ferait pas de tord qu en penssez vous Question

Pas de tomates, trop acide... Pour les rehydrater, andives... mais surtout des herbes sauvages, plantain, pissenlit, trefles... et tu leur mets un endroit ou elles peuvent se rehydrater toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:44

tuo a écrit:
tu lui as pris un bain pour la rehydrater ?? cela fait combien de temps qu'elle est reveillé ??
oui elle a pris un bain, ca fait une bonne semaine qu'elle est réveillée
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 11:44

moi je l ai fait 1 semaine après quelles soient réveillées comme elles etaient a la cave je les ai remontées dans la pieces de devant ou elles avaient quelque s degré de plus et vu la bonne t° extérieur j ai profité de les mettre dans leur habitacle avec du foin et pour ce w-end je vais rajouter du journal au dessus et un voile d hivernage mais je vais suivre les conseilles des endives et herbes sauvages ca fait rien si les herbes fane et sèche Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 11:51

Wink salut Bonjour sheper51

Citation :
Elle ne mange pas toute seule donc je lui ouvre délicatement la bouche et lui insère des feuilles une par une.
affraid affraid Si elle est en bonne santé, ne fais surtout pas ça ... tu vas la stresser ++.
Mon mâle est réveillé depuis plus de 15 jours et n'a pas encore mangé, par contre, il se met au soleil dans son parc quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 12:12

elle va se mettre à manger seule quand elle en aura envie c'est pas la peine de la forcer cela va la stresser pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 12:39

Si ça peut te rassurer, chez moi la première juvénile est réveillée depuis le 26 et n'a toujours pas manger, elle se prélasse juste au soleil mais ne bouge pas trop donc ne puise pas dans ses réserves.

Elle mangera dès les premiers super beaux rayons de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 19:19

c'est pareil chez moi.... Cajou sort sur le pas de la porte de la cabane, se chauffe au soleil un moment puis retourne se coucher sans manger I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger EmptySam 5 Avr 2008 - 21:52

Il faut attendre, pour qu'une tortue se nourrisse, qu'il fasse assez beau plusieurs consécutifs ... on ne force pas une tortue à pmanger à part si elle est malade ... car le stress engendré par les manipulations augmente aussi les risques de maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forcer une tortue à manger Empty
MessageSujet: Re: Forcer une tortue à manger   Forcer une tortue à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forcer une tortue à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que donner à manger à ma tortue
» que peux manger ma tortue
» Que va manger ma tortue cet hiver?
» ma tortue ne veux plus manger :(
» ma tortue ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: