Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bienfait des coquilles d'oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 11:31

Oui je sais ce que vous pensez : "on le sait déjà que les coquilles d'oeufs sont bonnes pour nos tortues..."

Mais je voulais vous faire part des conseils que j'ai trouvé dans un livre de conseils pour la culture biologique.
Dans ce bouquin, j'ai trouvé plein d'idées pour protéger nos plantes des "parasites" et maladies de nos plantes de jardin.

Le saviez-vous : pour protéger nos plantes des ravages causés par les limaces, il suffit d'écraser les coquilles d'oeufs et les disposer autour des plantes à protéger, genre hibiscus. Les limaces qui s'approcheront vont se faire déchirer la peau en s'approchant ! Elles ne pourront plus venir les grignoter.

Et, quand on sait que ces coquilles d'oeufs peuvent être bénéfiques pour nos tortues en leur apportant tout le calcium qui leur est nécessaire, alors là, moi je vous dit : à vos omellettes tout le monde, et gardez bien vos coquilles pour protéger les plantes pour nos pepettes et pour la santé de nos tortues. A table !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 11:52

Aller, omelette pour ce midi à la maison lol!

Merci betty Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 12:01

ah super car j'avais renoncé à acheter des plants de mache ou autres car à chaque fois c'est les limaces qui se régalent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 12:13

je te suis aussi .... oeufs à volonté à midi :lol:

les coquilles vont aider à limer le "bec" des tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 12:20

Pour limer le bec des tortues tout en leur apportant du calcium, tu peux leur donner un os de seiche. Les miennes adorent, même les bébés de 2007 grignotent l'os de seiche.

Pour les coquilles d'oeufs, si elles sont écrasées, je doute que ça leur lime le bec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptySam 5 Avr 2008 - 12:36

Betty Boop a écrit:
Pour limer le bec des tortues tout en leur apportant du calcium, tu peux leur donner un os de seiche. Les miennes adorent, même les bébés de 2007 grignotent l'os de seiche.

Pour les coquilles d'oeufs, si elles sont écrasées, je doute que ça leur lime le bec .

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:51

il faut leur donner comment les coquilles ?! cassé en petit morceau ou comme ça ?! car ma mere vient de faire des oeufs dur et je vais garder les coquilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:55

Tu les pilent qu'ils soient réduit en poudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfait des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Bienfait des coquilles d'oeufs   Bienfait des coquilles d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfait des coquilles d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquilles d'oeuf
» coquilles oeuf
» coquilles d'oeuf
» Coquilles d'oeuf???
» coquilles d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: