Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles de Chloé et Cléopatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 16:40

Chloé et Cléopatre, mes 2 bébés Boettgerie nés en 2007 "made in normandie" vont merveilleusement bien.

Souvenez-vous, elles s'étaient réveillées le jour de mon départ en vacances fin février. Je les avaient donc mises en terra. le temps de mes vacances et durant 2/3 semaines encore après. Puis, je les avais remises dans leur parc un jour de beau soleil (de courte durée). Depuis, je ne les avais pas revues (sauf pour les surveiller 3 ou 4 fois).

Et bien cette après midi, jai été faire un controle total. Dans la cabane enfouie dans le foin, plus qu'une seule petite tortue : ma Cléopatre. pale

Alors là, panique, j'ai commencé à gratter la terre sous la cabane, jusqu'au fond, puis autour de la cabane et rien ! Elle avait disparue pour de bon.

Mon cher et tendre mari s'est alors décidé à venir m'aider (je lui ai dit que s'il le fallait, j'allais tout démonter son parc qu'il a mis temps de temps à réaliser :mrgreen: ). Bon, ça lui a pris 2 minutes pour la retrouver semi enterrée dans le coin "copeaux de bois"
Boulet .
Elle n'était pas abritée ; Un peu quand même car tout le toit de leur parc est recouvert d'un film d'hivernage.

Résultat : tout le monde va bien. Pour moi, l'hibernation est réussie. Chloé pèse 43,6 g contre 43,1 mi-mars et Cléopatre 46,5 au lieu de 47,6 mi mars. Elles ont toutes les 2 ouverts les yeux. OUPS.
Pour mes grandes, j'ai essayé de les retrouver mais elles sont bien cachées encore. Je n'ai donc pas voulu les déranger.

Ces 2 bébés vont me rendre folle.
Rectificatif : je le suis déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 16:50

C'est normal qu'elles te rendent folles, elles sont normandes lol!

pour leur petites soeurs chapie et chapo

Chapie
Hibernation garage le 15/01 47gr ---sortie le 3/04 44gr
Chapo
Hibernation garage le 15/01 44gr---sortie le 26/03 38gr
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 16:58

Je t'imagine très bien entrain de tout retourner! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 19:41

Il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir, super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 19:52

Je suis contente si tout va bien cheers J'aurais bien aimé te voir tout retourner moi aussi :lol: et j'imagine la tête de ton mari si tu avais détruit l'enclos pour la retrouver affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptySam 5 Avr 2008 - 20:02

Je retournais la terre avec une grande cuillère pour ne pas les blesser.
S'il fallait tout cassé l'enclos, Je l'aurai fait et il le sait. Mais je savais aussi quand lui disant cela, il aurait enfilé un short, ses baskets et serait venu m'aider. Heureusement qu'il ne regarde pas le forum car je me ferai tuer. Ouf.

Chapo a perdu quand même pas mal de poids je trouve. Moi les miennes n'ont pas changé. Elles sont un tout petit peu plus costauds que les tiennes (ça c'est l'air parisien).

Et que font les bébés actuellement en normandie ? Ils ont peut être dans leurs gênes la resistance à la pluie et au froid !
Les miennes, même si elles sont à moitié éveillées ne sortent pas (à part Cléopatre vraissemblablement puisqu'elle n'était plus dans sa cabane).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:35

Bonsoir betty,

Alors, tu ne changes pas !!! Toujours aussi stressée !!! lol!
Tu l'as retrouvée ta tite tortue, ouffff, tu devais être verte Mr.Red
EH bien en Normandie, les tites tortues attendent sagement le sunny , elles sont à l'abri de la pluie, sous leurs abris en plexiglas ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:34

Chapie a manger, mais pas encore chapo Wink

Je leur est également mis un plexi qui recouvre tout le ârc pour ce soir, car demain, temps excécrable annoncé à la météo Confused
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:13

et bien aujourd'hui mes bébés ont eu droit à 3 bons cm de grelons puis à une couverture de neige -de neige en plein mois d'avril !-
Heureusement qu'elles sont dans leur cabane, et que leur parc est entièrement recouvert d'un film d'hivernage.

Le réchauffement climatique c'est pas dans ma région Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:23

Ni en normandie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chloé et Cléopatre   Nouvelles de Chloé et Cléopatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Chloé et Cléopatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de Chloé et Cléopatre
» Présentation de ma petite Cléopatre née le 14/07/07
» nouvelles de Clovis et chloé
» le goûter de Cléopatre
» réveil de cléopatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: