Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un retour sous la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:15

Coucou,

Pour toux ceux qui s'en souviennent : Je suis de retour de londres, et j'ai retrouvé ma poupette. Razz Razz Razz
Je suis arrivée à Marseille aujourd'hui et là ... affraid il pleut ...comme en Angleterre Smile
Depuis, ma tortue était en terra, et je me faisais une joie de la remettre dans le jardin, que faire, la remettre sous la pluie, avec une transition, du chaud (sous sa lampe) à dehors? Ou attendre vendredi, ils prévoient du soleil mais 15°....Quel temps !!!!
Je ne sais plus quoi faire ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:32

attends qu'il fasse chaud pour la remettre dehors pour éviter trop de différence de température et les coups de froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:42

ok, merci sylve, les tiennes sont-elles dehors en ce moment ???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:48

oui nuit et jour depuis le 1 avril mais les températures étaient très chaudes a ce moment là... elles sont dehors depuis car pas d'aller et retour terra/ dehors: une fois dehors c pour de bon... elles dorment bien au sec depuis deux jours mais ce WE le soleil revient Very Happy profite en pour les mettre dehors... en vérifiant bien quelles soient a l'abri tous les soirs Wink mais chez nous les risques de gel sont normalement écartés :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:33

merci, demain je prépare son enclos et ce week end, je la remets dehors...enfin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:49

Bon retour parmi nous, vivement des photos toutes fraiches de ta tortue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:31

sylve a écrit:
attends qu'il fasse chaud pour la remettre dehors pour éviter trop de différence de température et les coups de froid Wink

Idem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:29

ça y est, je l'ai mise dehors, en effet, à midi, il faisait plus chaud dehors au soleil sunny qu'à la maison, alors je n'ai pas hésité.
Elle a bien profité du soleil, elle a bien mangé !!! et là elle va passé la nuit dehors, je vais bien la recouvrir, j'ai mis plein de foin dans sa cabanne, et maintenant, elle se débrouille tongue
Merci pour mon retour,et les photos je vous les envoie dès que le jardin, ne ressemblera plus à une jungle, j'ai même trouvé des pissenlits mutants, ils étaient ENORMES affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Un retour sous la pluie   Un retour sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la pluie...
» Sous la pluie
» sous la pluie
» sous la pluie
» Greaca sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: