Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comment faire une serre maison? (new photo parc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Ven 11 Avr 2008 - 20:53

Bonjour à tous et à toutes,
voilà je vais faire un nouveau parc pour mes deux graecas soussensis de deux ans de 2m sur 1m. Je voudrais savoir comment je pourrais leur fabriquer une petite serre maison pour leur enclos? Wink sachant que l'enclos fera 35 cm de hauteur environ Wink
Merci d'avance.
Et si vous répondez il y aura peut être des photos par la suite :mrgreen:

Dernière édition par turtles83 le Sam 14 Juin 2008 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Ven 11 Avr 2008 - 20:57

pose une plaque de verre sur des briques
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Ven 11 Avr 2008 - 21:12

et tu penses que la façade doit être en verre ou seul le dessus compte? Wink
merci
greg79
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Ven 11 Avr 2008 - 22:37

Moi je dirai que c'est surtout le dessus qui compte, c'est là où le soleil tape le plus.
sylve
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Ven 11 Avr 2008 - 22:42

pour mon nouvel enclos pour mes bb graecas j'ai fait un point haut avec une cabane dessus dans le coin de l'enclos et compte poser une plaque de plexi en pente qui prend appui sur le rebord de l'enclos (la cabane sera dessous) cela fera un coin bien abrité du vent et de la pluie pour la mi saison Wink je l'enleverai en été Wink
7TiTo7
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Lun 14 Avr 2008 - 18:37

Sinon, pour du provisoire, incline une plaque de plexiglas (ou verre) sur un mur Wink
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Lun 14 Avr 2008 - 18:44

Merci mais c'est pour du définitif. Chez acheté les briques et fait faire couper une plaque de verre pour mettre par dessus Wink Suivant les conseils de Caki :lol: Je posterai des photos Wink
sylve
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Lun 14 Avr 2008 - 21:51

thumleft super on attends cela Wink
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 19 Avr 2008 - 12:48

Alors voici des photos comme promis du début des travaux. Jai creusé, mis du grillage au fond, et puis remis la terre. Il reste à faire le couvercle. Ensuite aménagement intérieur: la serre maison (merci pour les conseils Caki), une cabane, plusieurs abris en liège, une petite rocaille, un abreuvoir, et plusieurs plantations. Là il a plu donc le pissenlit devrait bientôt sortir Wink Voici quelques images:

Voilà l'enclos pour 2 bébés graeca marokkensis de 2ans, il fait 1m sur 2m et 35 cm de hauteur Wink A savoir que là c'est au petit matin niveau ensolleillement et l'après midi tout l'enclos est ensolleillé Wink

Ensuite voici un autre projet pour mon couple de marokkensis, sur toute la surface que vous voyez je vais leur faire un enclos:

bien sur il y aura un gros désherbage à faire :mrgreen: et puis aménagement aussi Wink
et là c'est sous la cabane dans mon jardin, je pense leur faire une cabane étanche avec un petit parc à l'intérieur du grand, que je puisse fermer en temps de pluie, comme ça elles auront leur cabane et un endroit ou trottiner tout en étant à l'abri lors des mauvais jours. Wink
lolo76

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 19 Avr 2008 - 13:44

Ca me parait bien tout ça.
Vivement les photos de l'avencement de tout ses travaux Wink
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 19 Avr 2008 - 14:36

Bon début ... mais, une petite question : Ton parc ne serait il pas trop à l'ombre sous cet arbre ?

luisa
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 19 Avr 2008 - 14:53

thumleft
c'est vrai qu'on dirait que ton parc est à l'ombre
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 19 Avr 2008 - 16:01

non ne vous inquiétez pas c'est justement un endroit très ensoleillé. J'ai pris la photo à un moment où oui le soleil été caché derrière un arbre Embarassed mais après c'est bien ensolleillé Wink Et je préfère qu'à certain moment de la journée il y ai assez d'ombre car vu les températures ici l'été il faut quand même que se soit tempéré Wink
sylve
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Dim 20 Avr 2008 - 9:00

moi aussi pas d'enclos en plein cagnard en entier dans nos régions car même avec des abris les bb risquent la déshydratation... dans la nature, dans le MIDI de la france les bb cherchent à se protéger sous des buissons qu'ils ne quittent guère... ils ont assez d'UV hors saison caniculaire et sous les buissons ; ce qui n'est pas le cas pour d'autre région en france où les enclos doivent etre en plein soleil...
donc chez moi aussi, l'enclos reste en partie à l'ombre... avec bien sur des coins en plein soleil où les bb se déplacent lorsqu'ils le souhaitent... :lol: Wink
turtles83
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire une serre maison? (new photo parc)   Sam 14 Juin 2008 - 23:53

bon l'enclos est fini depuis un moment des bébés mais j'avais oublié de mettre les photos Embarassed alors voici leur petite serre poser sur brique Wink

l'entrée:

leur petite maison en pierre (on voit que le pissenlit se fait rare avec un petit peu de salade :lol: ):

une autre partie du parc avec un morceau de liège pratique contre l'extrème chaleur:

et voici le parc en globalité:

L'herbe a poussé à certains endroits de la mauvaise herbe spiderman

Alors il y a toujours pas de soleil cheers

Comment faire une serre maison? (new photo parc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant