Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

terra pour margi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno28
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: terra pour margi   Sam 12 Avr 2008 - 10:16

Bonjour ,je compte recuperer une margi née l'année derniere, elle sort dibernation et j'habite dans le sud ouest mon ami qui en éleve me dit que les temp sont encore un peu fraiche pour la mettre dans un enclos ext j'ai donc prevu provisoirement de lui préparerun terra dans un aquarium de 80 litres (dimension 55cmpar 35cm ) c'ets du provisoire en attendant son enclos juv de 1.50par1 m (grillagée et emmenagé pour elle ). Ma question est de savoir si pour le substrat une couche de ma pelouse bien selectionnée avec du pissenlit et du trèffle peut faire l'affaire (bon ma femme risque de hurler mais ca c'est un détail)un trou dans la pelouse BOF!!!!!Pour lhygiene et pur les bacteries sachant que j'appele ue couche au moins 10 bon cm avec l'herbe et la terre c un aquarium c'est assez haut vos conseil et vos idée sont les bienvennues jattend vos reponse je dois la récup fin de sem prochaine ca me laisse une sem pour ca !!! Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Sam 12 Avr 2008 - 12:40

moi j'aurais mis juste de la terre

Ensuite si tu eu avoir un terra plus grand je te le conseil!

Pour la parc exterieur il va vite devenir trop petit alors autant en faire un le plus grand possible! car un mettre carré c'est plus petit que ma télé et je voi mal une margi la dedans!
Arno28
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Sam 12 Avr 2008 - 14:16

Salut seb comme je l'ai dis un peu plus haut pour le moment le provisoire n'est qu'une affaire d'une ,voire deux semaine maxi le temp que les temp du cote de chez moi remonte un peu ensuite pour l'enclos ext tu penses que 1.5metre carre est trop petit sachant que par la suite elle pourra aller rejoindre le parc ext que jai fait (voir dans la rubrique parc ), et puis ,je suis toujours a temps d'agrandir mon enclos le terrain ne me manque pas . Pour l'hygiene quen pensez vous du morceaux de pelouse
Beharrik
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Dim 13 Avr 2008 - 20:46

Oula! ALors la bien sur que non! 1m50 par 1m, c'est tres bien pour le moment si elle est nee l'annee derniere! Tu vas la perdre sinon! Mais c'est vrai que ce sera vite trop petit. Je te conseille de lui faire un petit parc, avec des extensions que tu pourras debloquer au moment venu.
Je pense que ton terra est petit c'est vrai, mais on est deja le 13 avril, et d'apres ma grand mere qui habite le Sud Ouest (Bayonne) aussi, le temps est en train de s'ameliorer, ca ne devrait faire l'affaire que de quelques jours. Peut etre meme que d'ici que tu l'ai, tu pourras la mettre dehors sans passer par le terra!
Ne mets que de la terre dedans, de meme que dans ton parc, car l'herbe retient l'humidite, hors cette tortue y est tres sensible, alors il lui faut un grannnnd espace sans herbe. Tu peux par contre lui planter de quoi manger, dans un coin Wink
smurfin
LOLO06
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Lun 14 Avr 2008 - 6:33

Bonjour Arno,
Les dimensions sont correctes pour deux juvéniles de 2007, pour les quelques jours à venir ça ira très bien dans le terra avec de la terre ( 10cm ) un abri et un point chaud : prépares vite l'enclos extérieur sécurisé Wink
Arno28
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Lun 14 Avr 2008 - 21:09

merci de vos réponses, je commencais a avoir un doute. Pour le terra c'est sur ca va etre vraiment l'affaire que de trés peu de temps mais sait-on jamais il vaut mieux prévoir, car avec ce temps un jour il fait beau et le lendemain il fait un sale temps.bon je vous tient au courant pour la nouvelle arrivante a tés bientot cordiallement Arno
Beharrik
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: terra pour margi   Lun 14 Avr 2008 - 21:17

Le principal c'est de la mettre dehors un jour ou il fait beau et chaud, tu es du Sud Ouest c'est ca? Je sais pas chez toi mais je sais que a Bayonne il fait tres humide, alors prevoit une serre plein plein Sud, une cabane avec du foin... les margi sont tres sensibles a l'humidite jusqu'a leur 5 ans. Verifie bien qu'elle soit rentree dans sa cabane tous les soirs et roulez jeunesse!
smurfin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terra pour margi   

terra pour margi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1