Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plusieurs petite question ...

Aller en bas 
+6
Mric
greg79
7TiTo7
Doriane
Charlotte+
juju06250
10 participants
AuteurMessage
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 21:21

Voila je mapel Julien j ai 14 ans je vais avoir Deux BB Hermans bientot ...Je me suis lancer dans la construction d 'un terra ...reste plus que la vitre ,l amenagement et l eclerage ,j aurais aimé savoir si il falait obligatoirement un neon uvb 5 ou une lampe special pourait suffir .Et pour la terre de jardin elle as un peu de gazon ..faut il que je lenleve ou le gazon ne gene pas les tortues ? Voila merci d'avances @+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 21:23

Tu habites le Sud, pourquoi ne leur fais-tu pas un enclos à l'extérieur ? Les Hermann ne peuvent pas vivre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 21:26

Bienvenue parmis nous Juju Very Happy

Tu as la chance d'habiter au soleil, tes BB peuvent être directement en enclos protégés dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: petit pb   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 21:34

Le terra fais 1m95 de long sur 60 largeur +60hauteur ...le probleme est que ma mere vend la maison donc je ne sais pas quand je vais demenager en + 5 chats et avec les danger de la nature j ai un peu peur de les laisséent dehors enfin en enclos je veut bien leurs en construire un mais pour combien de temps et surtout le terra poura toujours servir l hiver etc enfin moi j'aurais preféré les laisser dans le terra jusqu en mi-Mais puis les mettre dehors jusk en debut octobre voila ...j attend vos conseil . Merci
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:16

L'hiver, les tortues hibernent donc pas de terra...

En revanche, tu déménages dans un appart' ?
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: heu..   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:22

Je ne sais pas du tou :lol: la maison n est pas encore vendu mais sa peut etre demain comme dans plusieurs mois donc je ne sais pas...

elle ne sont pas trop fragiles pour aller tout de suite dehors ?

Je sui un peu dessus davoir demander que maintenent car le terra est presque fini mais il ne pourais pas servir pour la quarantaine ou pour infirmerie en + le demenagement est prevu en apartement celui en maison n'est pas envisager donc mes anciennes question été : esque les tortues on t'elle besoin obligatoirement de neon uvb 5 ou d autres lampes sont conseiller

Merci pour tous vos conseil deja ...


Dernière édition par juju06250 le Sam 12 Avr 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:40

D'abord Bienvenue! cheers

Tes tortues ne sont pas trop petites pour vivre dehors! Tu es dans le sud, une région privilégié sunny Alors dehors dans un enclos extérieur adapté, c'est à dire avec du grillage par tout (dessus dessous, sur les côtés) pour les protéger. Et au revoir le terra, car l'hiver, ça hiberne une tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re : quelques petites question   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:47

Ok meme si je persiste je croi bien que mon terra ne serre a rien ...dés demain j entame la construction du parc les photos suivrons.

Merci pour tout les conseils .

Mais si je demenage en apartement le terra servira ...?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:51

Il ne servira que peu de temps car il faut de l'espace et un enclos extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re : quelques petites question   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:58

Je suis entierement daccord avec vous tous mais quand je vien de voir le sujet:attention au rats sa me fais flipper .... sava etre du boulo je vais mettre des planche sous terre l enclo le plus securiser de France lol!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 23:02

Et quand tu seras en appartement, tu vas faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptySam 12 Avr 2008 - 23:05

juju06250 a écrit:
Je suis entierement daccord avec vous tous mais quand je vien de voir le sujet:attention au rats sa me fais flipper .... sava etre du boulo je vais mettre des planche sous terre l enclo le plus securiser de France lol!

Des planches, je ne pense pas, ça va pourir puis après plus de planches! Mais du grillages à poule, là aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:48

En résumé, Juju:

-Ton terra sera inutile pour tes herman, voire mauvais pour leur bien être.
-Un enclos protégé en extérieur, tortue dehors toute l'année...
-... Donc hibernation normale chaque hivers...
-Tortue=animal sauvage=nature!!! (ta tortue n'est pas en sucre elle n'est pas fragilette)

C'est pour son bien-être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:13

Bienvenue Julien cheers ,

Prends bien en compte les conseils qui t'ont été donnés plus haut, pas de terra pour des Hermannis.

Fais un tour dans notre section "parc", tu trouveras des idées pour réaliser l'enclos de tes petites tortues.
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:00

tout a été dit...
bye bye le terra...
il ne pourra servir que d'infirmerie éventuellement....
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re : quelques petites question   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:10

Oui j ai bien pris en compte les conseils de tout le monde et je vous en remercient.

Pour info le parc est bientot fini...greg 79 ? le grillage a poule sous la terre ? mais sa rouille et donc decomposition surtout le grillage a poule qui est trés fin.
Revenir en haut Aller en bas
LULU 31
Nouveau Membre
LULU 31


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 21/07/2007

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:37

bonjour

j'ai récueilli une petite lulu mais je ne sais pas trop quoi lui donner à manger actuellement elle sort petit à petit de son hibernation je lui mets de la salade fraîche et lors d'une visite à barcelonne j'ai vu que certaines aimaient beacoup le concombre mais la mienne n'a pas l'air de l'apprécier

nous lui préparons un grand parc ou l'herbe commence à pousser mais je dois ymettre quoi exactement ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs petite question ... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petite question ...   plusieurs petite question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petite question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: