Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fille ou garçon

Aller en bas 
+2
7TiTo7
gremlins1
6 participants
AuteurMessage
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:42

bonjour je possede depuis 2 ans 2 marginata de 4 et 5 ans d'apres l'éleveur ou ou je les ai acheté mais je ne sais pas si c'est fille ou garcon vous pourriez peut etre me renseigner voici quelques photos de Elliot et
Caroline ?

Elliot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caroline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:01

Merci pour vos réponse


Dernière édition par gremlins1 le Dim 13 Avr 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:59

Je pense qu'il y a un mâle...

Par contre, dans quoi les maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:25

C'est trop tot encore pour te le dire Wink
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:28

dans un enclos a l'exterieur pour l'été, que je viens de reamenager avec tous vos bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:29

et qui serai le male?? pourquoi me demander ou je les entretien on t'elle l'air en mauvaise santé??
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:35

Lol non, c'est juste une question qui est posee regulierement aux nouveaux forumeurs Wink afin de corriger ce qui ne va pas. Mais si tu as suivi tous les conseils du forum, alors tu ne devrais pas avoir de problemes!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:42

Beharrik a écrit:
Lol non, c'est juste une question qui est posee regulierement aux nouveaux forumeurs Wink afin de corriger ce qui ne va pas. Mais si tu as suivi tous les conseils du forum, alors tu ne devrais pas avoir de problemes!
smurfin

alors je suis rassuré, car elle ont l'air heureuse de vivre, elles adore charly notre labrador et je vous parle même pas de lolita notre lapine qui va de temps a autre leur dire bonjours dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:44

par contre pour la premiere fois cette année j'ai essayé l'hibernation dans le refrigérateur n'ayant d'endroit assez frais pour elle et leur réveil c'est apparement tres bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:53

Fais attention a ton chien tout de meme, une tortue c'est un super os! C'est vrai que certains chiens n'y preteront aucune attention mais d'autre les machouilleront volontiers! Et ca peut faire de sacre degats et bien sur tuer la tortue!
Et il faut faire attention avec les excrements, certains sont vraiment mauvais pour les tortues, mais evidemment je ne me rappelle plus lesquels :mrgreen: Comme pour les poils. Tu devrais te renseigner pour ca, si tu veux mon avis.
Et pour l'hibernation dans le frigo, tu n'es pas la seule (ma tortue y est toujours d'ailleurs!), et si tout c'est bien passe, c'est le principal thumright
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:05

L'hibernation frigo pour cette éspèce est très déconseillée.. le mieux est une hibernation en caisson avec un contrôle de l'hygrométrie régulier ou même in natura dans une fosse à l'abri du gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:28

Exact, à part ça tes portues ont l'air en forme !
Pour le sexage, elles sont parmi les plus longues avant de pouvoir sexer vraiment, il va falloir attendre encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:03

oui vous en faite pas pour le chien je suis a coté et sur haute surveille quand elles sont dans leur parc exterieure le chien n'y accede pas du tout alors pas de souci j'y tiens trop a mes fifilles
Revenir en haut Aller en bas
gremlins1
Nouveau Membre
gremlins1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 01/09/2006

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:06

Daniel2a a écrit:
L'hibernation frigo pour cette éspèce est très déconseillée.. le mieux est une hibernation en caisson avec un contrôle de l'hygrométrie régulier ou même in natura dans une fosse à l'abri du gel Wink
Pour cette année je n'ai malheureusement pas eu le choix mon garage exterieur gele par tres grand froid et ma cave est bien trop chaude alors j'espere que d'ici l'hiver prochain mon grenier sera accessible ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:30

Tes louloutes sont super belles et lisses thumright

Pour le chien, plus de contact car ils ont vite fait un tour, 2 mn et c'est trop tard, et marche arrière impossible et idem pour le lapin pour transmission de maladie, même si la fable dit qu'elle font la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:20

lolo76 a écrit:
Tes louloutes sont super belles et lisses thumright

Pour le chien, plus de contact car ils ont vite fait un tour, 2 mn et c'est trop tard, et marche arrière impossible et idem pour le lapin pour transmission de maladie, même si la fable dit qu'elle font la course Wink
Je savais bien que y avait quelaues choses qui empechait la mise en contact! Sauf que je croyais que c'etait a cause des poils, les tortues y etaient allergiques... ca peut etre allergique une tortue? Question surement tres bete mais la tout de suite elle m'a traversee l'esprit.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:03

Elle est superbe ta marginata drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fille ou garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garçon ou fille
» fille ou garçon
» fille ou garçon ?
» fille ou garçon
» Fille ou Garçon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: