Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:23

Bonjour à tous. Franklin ma plus petite graeca ne vient pas manger, je dois la déplacer pour qu'elle mange et ni l'une ni l'autre ne boivent est-ce normal?
Ce n'est pas un terrarium mais un aquarium là où elles se trouvent dois-je leur laisser le couvercle ouvert pour qu'elles respirent où n'est-ce pas nécessaire les 2 trou dans le couvercle suffis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:43

salut combien de temps ta tortue et sortie de hibernation ?
les torture seront mieux en plein aire

pour le couvert si ta des system d d aération tu peux le fermer sinon vaut mieux mettre une lampe uv 5% si il sont pas au soleil.

voila j espere que je tes servie un peux ^^ allez bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:50

Merci elles sont sortient au mois de janvier d'hibernation mais je les trouve au ralenti elles dorment beaucoup encore enfin moi je les ai que depuis mercredi dernier c'est pour ça je m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:56

fais attention qui reparte pas en hirbernation les temperature dans ton terrarium et de combien ?

sinon installer une lampe uv 5 % sa serait mieux regarde j en ai acheter une aujourd huit et ces marquer sa dessu délivre 5% d uva pour stimuler l appétit et l accouplement chez les reptile en captivité.

sinon si tes du sud ^^ fais un enclo dehor sa sera exellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:58

ah ok je vais aller en acheter une demain matin car je pense qu'elles veulent redormir si je ne les stimules pas elles ne font rien
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:04

ta pas des photo de ton terrarium ??? sinon la temperature exterieu et de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:05

il leur faut aussi un point chaud à 30° grâce à une simple lampe ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:15

oué voila pour faire bronzette ^^

sinon ces un couple que ta eu ???????
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:30

Je ne sais pas si c'est un couple franklin à 2 ans et tchoupi à 3 ans à l'exterrieur de l'aquarium il fait 23° et à l'interrieur je ne sais pas j'ai mis le couvercle et j'ai un lampe de 40 ww mais il n'y a pas d'humidité à l'interrieur comment puis-je en fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:35

il faut vaporiser et avoir un hygromètre
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:37

la temperature faut que tu la monte faudrait la mettre a 30 dégres.

pour savoir si ces des mal ou femelle mais des photo d en desou des tortue faudrais voir plus la queu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:54

Je viens de vérifier la température il fait 29 30° et je viens de vaporiser de l'eau à l'interrieur j'espère que ça va suffir car je pensais investir dans un terrarium qu'au mois d'août septembre je les ai eu plus tôt que prévus je ne pouvez pas refuser l'occassion mais si il le faut j'investirai plus tôt à partir de quand peuvent-elles aller dehors la personne m'a dit au mois de mai ça me parait juste à partir de qu'elle chaleur on peut les mettres à l'exterrieur je leur ai préparé un parc
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:55

de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:56

je suis du poitou charente la vienne
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:01

ba des qui fais du bon soleil ^^ au moin 25 degres je pence sinon pour la temperature exellent 29 30:cheers:
dis nous quoi demain si tes tortue von mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:03

certaines graecas de Normandie sont dehors en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:05

oué mdr si ta un petit terrain d herbe demain fais les courire un peux en les surveillant biensur comme ta pas de enclo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:09

La où je les ai pris elles sont dehors de bonne heure moi je verai je n'ai pas envis de les perdrent c'est comme la laitue mais pepette on du mal à manger autre chose la personne leur en donnait je leur donne des pissenlit de l'endive la seul chose qu'elles ont adoré c'est une fraise mais autrement c'est de la batavia est-ce embettant
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:12

tu peux donner aussi tous les fruit mais pas les fruit acide sinon il a un sujet sur les plante qui mange j essai de te trouver sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:12

Caki a écrit:
certaines graecas de Normandie sont dehors en ce moment

Oui et pour ma part il y est à l'année, mais ça dépend de la sous espèce je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:15

voila caki a donner le site ^^ elle a etais plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:26

Merci demain j'irai leur chercher d'autre nourriture en me promenant et je leur couperai en morceaux car leur parc n'est pas encore tout à fait fini je n'ai pas de dessus et avec les rapaces je ne voudrai pas en perdre une je les sortirai un peu il annonce 10 à 11° couvert découvert il fera je crois que c'est 4° de plus mais pas de pluie je vous tiens au courant demain Merci pour tous. Very Happy :flower:Si vous pensez qu'il fera trop froid dite le moi et je ne les sort pas
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:29

ok derien bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite question? Empty
MessageSujet: Salut   Petite question? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:11

Bonjour je suis contente je suis allée acheter un néon c'est un UVB 33% d'UVA et 10% UVB il n'avait pas plus petit en puissance je l'ai installé tout de suite. Je les ai mise dehors 30mn cette aprem il fesait chaud elles ont mangé de l'herbe (du trèfle des pissenlit et des petites fleurs) et ont galopés la petite franklin commence à ce réveiller le marchand m'a même dit que je n'étais pas obligé de leur laisser la lumière de 40 ww que le néon suffisait je leurs ai acheté des copeaux de bois non traité c'est mieu que mon terreau qui sentait mauvais et c'est plus joli aussi merci encore de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: