Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ça yes elle mange !

Aller en bas 
+2
delphie
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:17

me voila enfin rassurée je viens d'aller la voir dans son parc, je lui ai mis devant le nez une ptite feuille d'endive, quand je suis revenu, je ne voyaisplus la feuille, j'ai cru qu'elle avait passé dessus et bien non, elle l'a mangé, j'ai été lui cueillir une belle fleur de pissenlit ainsi que les feuilles, et elle est en train de les manger. Moi qui suis novice en tortue, je m'inquiétait, malgré tous vos messages me disant que c normal. Je suis vraiment très contente ! bon le dernier probl a régler, c de la laisser dans son parc la nuit, je vais le faire , ce sera sa première nuit, et si tout se passe bien, ce sera parfait.

dès que je pourrais je prendrais des photos du parc

encore merci à toutes et a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:28

Super cheers des photos des photos Razz Razz Razz

Oui je t'assure de la laisser dans son parc, tu regardes vers 19h00 si elle est bien dans son abri sinon tu la met doucement dedans et elle va s'enfouir sous son foin et je te promet que tout va bien se passer et qu'elle sortira demain matin vers 10/11h00 suivant l'exposition du parc
.
Le stress passé elle va manger de plus en plus avec la chaleur qui va augmenter suivant la saison.

Pese la de façon à suivre l'évolution de son poid, donc qu'elle se nourrit bien, et la dernière pesée juste avant l'entrée en hibernation toujours utile pour voir la perte de poid à la fin de cette derniere Wink

Son parc est il bien planté de mauvaises herbes?? car c'est bien quand elles cherchent d'elle même leur nourriture Wink

Pour info, ma femelle hermanni de 25 ans sortie le 31 mars d'hibernation commence a manger juste d'aujourd'hui Wink

Comme quoi no stress et pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:18

cheers Bonne nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:24

Suoper nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:34

oui il y a plein de mauvaises herbes dans son parc, meme du plantain, de toute facon ya plein de pissenlit par ché moi, je peu lui en cueillir.Par contre juste un truc, c que aujourdui elle n'est pas sortie d'elle meme, c'est mon mari qui l'a sorti de sa maison en début d'apres midi pour quelle profite du soleil, alors estce qu'elle sortira seule demain ? on verra, je sais pas. Sinon je sais pas si elle trouvera sa bouffe, jusqu'a présent je lui ai mis devant le pif. Mais bon, c'est une tortue qui a dans les 15/16 ans, donc elle doit savoir. normalement une tortue doit prendre combien a peu près en poids ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:44

aujourdui elle est sortie toute seule de sa cabane en tout début d'apres midi, il y avait du soleil aujourdui (mais ça va pas durer il parait) par contre elle a mangé mais faut que je lui mette sous le nez, sinon j'ai peur qu'elle trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:20

caty a écrit:
elle a mangé mais faut que je lui mette sous le nez, sinon j'ai peur qu'elle trouve pas.

maaiiiiss noonnn, t'inquiètes pas, elle trouvera...
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:06

Personelement je fais souvent pareil ;je les mets directement devant la nourriture et quand je reviens plus rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:06

est ce que tu l'as laisser passer la nuit dans son enclos caty???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:48

oui, aujourdui c'etait la 2eme nuit que je la laissait, et ça va j'ai mieux dormi, car la première nuit, j'avais qu'une hate c d'aller voir si tout allait bien le matin (instinct maternel lol !), mais j'ai mis pardessus son igloo une grande caisse de bois et remis du foin a l'entrée. Aujourdui pas de soleil, du vent, elle est toujours dans son "igloo", donc je la laisse, c ce qu'il faut faire, la laisser tranquille ? demain ils disent que les températures augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:26

Tout à fait, ce n'est pas parce qu'elle ne mangera pas aujourd'hui à cause du temps qu'il y a inquiétude à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça yes elle mange ! Empty
MessageSujet: Re: ça yes elle mange !   ça yes elle mange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça yes elle mange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les susu ça mange et....ça mange
» na mange pas
» ne mange pas
» mange pas
» Ca se mange ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: