Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrapene ornata

Aller en bas 
+7
naughtycat
mama mia
danny
zéraphin
chris30237
marmotte47
vincenzoo
11 participants
AuteurMessage
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:20

...


Dernière édition par vincenzoo le Ven 18 Avr 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:00

:lol: Bonjour Vincenzoo!
as-tu remarquéque ta belle ornata a le bec trop long???

Tu devrais lui faire un plus grand terrarium ou alors lui construire un enclos dans le jardin!
En attendant tu lui mets de la terre trés humide sur tout le terrarium et les cailloux sur la terre.
mets aussi des feuilles mortes bien mouillées!

Zeraphin quoi d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:31

Salut vincenzoo,

Les Terrapene aiment bien l'humidité, donc en plus de ton bac d'eau qui est indispensable, tu devrais mettre de la terre humide mélangée avec un peu de sable ( à asperger tous les jours). Couvre une partie de feuilles mortes ou de mousse.
Est-ce que tu la maintiens en terra toute l'année ? Est-ce que tu la fais hiberner ? Avec quoi tu la nourris ?

Je pense que 24 ans n'est pas un age respectable pour un animal qui, dans de bonnes conditions, peut vivre plus de 100 ans.

Très jolie femelle !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:36

Citation :
Zeraphin quoi d'autre???
Bonsoir à tous !!!
Eh bien, à deux, vous avez déjà fait le boulot !!!
Terra plus grand, surtout hygrométrie plus élevée, si possible, vie en enclos à la belle saison, zone à la limite marécageuse, mousse, feuilles en décomposition ... bref, tout ce qui peut attirer les vers de terre, les escargots, les limaces, les cloportes et autres insectes ... c'est la base de l'aimentation de nos tortues palustres.
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:59

vous s'avez ... nous devrions vivre 120 ans et qui de vous se rendras a 90 ans alors...

la terrapenes ornata est une tortue qui preferes les regions plus secs que la triunguis ou la carolina, meme si elle a besoins d'humidite ses besoins sont differents des autres terrapenes.
de plus cette tortue dans leur regions respective ceux qui viennent des regions plus au nord hiberne tandis que celles qui viennent des regions plus meridionales restent partiellement actives durant la saison froide donc n'hiberne pas obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:04

Alors, j'essaie de reprendre dans l'ordre: Taille du terra, c'est dans u terra de cette taille qu'elle vit depuis toujours, même si à une époque elle vivat en enclos extérieur, aujourd'hui pas possible car pas de jardin!
Pour le bec me culpa, faudrait que je lui retaille, les ongles aussi...
Pour le substrat je pulvérise assez souvent, mais comme le montrent la dernière réponse, on trouve différents sons de cloche au sujet des ornata, mais elle n'est pas laissée à dessécher!
Pour la nourriture: environ 50/50 végétaux/carné mais elle a des périodes, parfois elle refuse le végétal (faut que je ruse alors) de sfois elles mange du vert avec bon appétit...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:09

C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas sortir à l'extérieur, c'est primordial pour sa santé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:20

Pour l'instant c'est pas possible, je suis bien à le recherche d'un terrain (pré ou verger isolé dans ma cambrousse) mais c'est pas d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:01

je vais te paraitre un peu vache hein ,mais je suis quelqu'un de trés franc donc...j'aime beaucoup les terrapenes ,mais j'estime que pour l'instant je ne peut pas trouver la place et les conditions ideales pour m'en occuper convenablement (euh et j'habite dans le var avec un terrain de 700 m² Rolling Eyes )je préfére me consacrer aux Boettgeri,bref, je trouve ton Terrarium sordide :| ,vraiment je suis confuse mais je trouve que cette pauvre bête vit comme dans un "tupperware",il est froid,artificiel...Ne pourrait tu pas lui agrandir son espace et le rendre plus "sauvage",ta tortue y gagnerait tellement en confort car là,moi quand je l'ai vue pauv'tite mére avec son grand bec toute recroquevillée dans cette "boite" ça m'a vraiment fait mal au coeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:55

Le terra fait 120x80 cm de base, pour un spécimen je trouve ça suffisant, chacun ses méthodes en terrario, c'est facile de critiquer quand n a un terrain de 700 m² en effet... J'estime que ma tortue est très bien raitée comme tous mes reptoiles, insectes, poissons... Je bourlingue en terrario depuis très longtemps, j'ai eu pas mal de réussite, j'estime ne pas avoir de leçons à recevoir.
C'est facile de faire un concours jugements faciles sur des gens qu'on ne connait pas (c'est vrai que c'est la mode sur les forums reptiles de cracher sur ce que font les autres... )
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:33

je ne crache pas sur toi ,loin de la ....personnellement je ne peux concevoir le mot tortue avec terrario Rolling Eyes pour moi c'est un non sens de conserver un specimen adulte dans une "boite" j'ai du garder mes bébés en terra quelques semaines leur premiere intersaison et bien je suis navrée mais leur espace était plus grand que ce que tu offres à cet animal adulte!!! Rolling Eyes Ne me parle pas de moyen ou que sais je ça n'a rien a voir...
Je comprends que cette belle ne puisse pas exemple pas rester à l'année dehors....mais regarde les installs de Zéraphin par exemple...ça ne sort pas d'un magasin "chicos" et pourtant...ou celle de Mama Mia ne vois tu pas la différence de vie pour les animaux....après si tu ne veux entendre que des hypocrisies et mensonges en abondant dans ton sens alors que c'est faux ben oui....que fais tu sur un forum ou la base est le bien être des tortues et non pas du faillotage pour faire plaisir à tout un chacun!!franchement !!!!Ne viens tu pas ici pour chercher des infos et conseils pour le bien ^être de ton animal???? Je tape tout autant sur les gens qui débarque avec une graeca du magrehb et la font vivre dans un carton avec de la laitue...pour moi c'est intolérable....

Quand à mes 700 m ² de terrain Rolling Eyes certes c'est une immense chance pour moi mais crois moi bien,je ne les avais pas,je n'aurais ni chien,ni tortue car c'est purement dingue de leur faire passer une vie sans espace libre ,vrai soleil et conditions de captivité le plus "naturelles" possible,en essayant au moins de prendre le Biotope d'origine de nos captives en consideration....
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:39

Ah ben désolé! je croyais être dans un forum terrariophile... je retourne donc parmi les miens!
ciao la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:41

un tout petit peu infantile comme reaction...c'est bien dommage pour ta tortue qui se porte certainement moins bien que ton égo.... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:47

mon égo va en effet mieux que quiconque...
Mais bon, j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, alors bonne continuation à tous et à jamais!

et vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je reprenne mes biens, puisque c'est si insoutenable ces images d'horreur et de malatraitance! bouh! fait froid dans l'dos!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:43

vincenzoo, Naughty t'as exposé son point de vue, sans te cracher à la gueule du tout Rolling Eyes dommage pour toi que tu réagisse ainsi.. ciao ciao...
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:28

@ naughtycat:

Tu as certainement raison avec ton point de vue et je suis d'accord avec toi.
Mes Terrapene vivent toute l'année dehors en enclos et je ne supporterai pas non plus de les voir en terra (sauf en cas de maladie p.ex.) mais peut-être aurait-il fallu être un peu plus "doux" dans l'exposé de ton idée surtout que vincenzoo était nouveau sur le forum.
C'est dommage qu'on a perdu un propriétaire de T.o.o. , mais peut-être il va quand même réfléchir aux conseils qu'on lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:38

croyez vous que "ce jeune homme" ait accepté la moindre critique constructive même emballée dans du papier doré???Moi je crois pas!!!!!Et franchement je n'ai pas été agressive ni désagréable,j'ai juste exposé mon point de vue en exprimant un ressenti face à une situation qui me faisait bien mal au coeur....Vous ne me verrez jamais sur ce forum ,modératrice ou pas faire preuve d'hypocrisie ce n'est pas moi, je n'ai pas fait preuve de vulgarité,de langage déplacè...après j'ai l'impression que quoi qu'on lui dise ..ce "Monsieur" n'a de conseils,même bienveillants ,à recevoir de personne..modo ou pas Rolling Eyes Pauvre bête....
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:11

Oui, c'est fort dommage, je dirais aussi...

Des ornatas, il y en a très peu et il y aurait vraiment des choses à faire ensemble pour les faire vivre et, surtout, les reproduire dans les conditions les plus adéquates possibles...

La terrariophilie des tortues y gagnerait grandement...

Voilà... C'est mon point de vue.

Et en plus, il a retiré la photo de sa tortue... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:30

Quelqu'un qui n'accepte pas les critiques n'a rien à faire sur un forum dont le leitmotiv est l'échange de connaissance et d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: ornata   Terrapene ornata EmptySam 19 Avr 2008 - 7:47

Comme le dit vinch des repro d' ornatas en france ce n'est pas courant
perso je viens de prêter ma femelle a un autre éleveur de terrapene. Pas évident de prêter sa tortue mais je pense que cela va marcher . Garder personnellement 1 seul specimen rare chez soit sans espoir de faire de la repro, pour moi c'est une perte pour la sauvegarde de l'espece,c'est juste mon opinion .

Des ornatas, il y en a très peu et il y aurait vraiment des choses à faire ensemble pour les faire vivre et, surtout, les reproduire dans les conditions les plus adéquates
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptySam 19 Avr 2008 - 9:11

Je pense que Naughty a bien raison Shit...

Et je rajouterai que j'ai horreur des personnes qui prétendent ne plus avoir à recevoir de conseils au bout d'un certain temps de pseudo expérience... on apprend tous les jours et il faut savoir se remettre en question, la fuite est tout simplement lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptySam 19 Avr 2008 - 19:39

flash a écrit:
Comme le dit vinch des repro d' ornatas en france ce n'est pas courant
perso je viens de prêter ma femelle a un autre éleveur de terrapene. Pas évident de prêter sa tortue mais je pense que cela va marcher . Garder personnellement 1 seul specimen rare chez soit sans espoir de faire de la repro, pour moi c'est une perte pour la sauvegarde de l'espece,c'est juste mon opinion .

Des ornatas, il y en a très peu et il y aurait vraiment des choses à faire ensemble pour les faire vivre et, surtout, les reproduire dans les conditions les plus adéquates

Je te félicite pour ton action, Flash, et j'espère de tout mon coeur que votre association portera ses fruits et sera fort prometteuse pour l'avenir de l'espèce en terrario.

Moi-même, je suis à la recherche de femelles pour mon mâle. En prêt d'élevage ou en achat. Et c'est vraiment un beau mâle, je pense...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/enclos-de-mes-terrapene-et-scenes-de-vie-t25459.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/identification-de-mes-terrapenes-t25454.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:36

vincenzoo a écrit:
mon égo va en effet mieux que quiconque...

Tu me permettras d'en douter. :o


vincenzoo a écrit:

C'est facile de faire un concours jugements faciles sur des gens qu'on ne connait pas (c'est vrai que c'est la mode sur les forums reptiles de cracher sur ce que font les autres... )

Oui, c'est la mode sur les forum reptiles en effet, mais pas sur celui-ci et si tu avais bien lu, notre modératrice te livrait le fond de sa pensée concernant le confort de tes bêtes ce qui n'est absolument pas un jugement de valeur sur autrui. Wink

Ton souhait étant de nous quitter, alors pas de souci, je fais le nécessaire ... tu trouveras de vrais "cracheurs" sur d'autres forum reptiles ... et si t-t te semble un jour plus doux, tant pis, ici quand on loupe un train, il n'y a pas de seconde chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:57

"Ton souhait étant de nous quitter, alors pas de souci, je fais le nécessaire ... tu trouveras de vrais "cracheurs" sur d'autres forum reptiles ... et si t-t te semble un jour plus doux, tant pis, ici quand on loupe un train, il n'y a pas de seconde chance. "

>>> Laissons-lui quand même une chance de réfléchir et de bien comprendre qu'il n'a pas agi correctement envers les autres forumeurs et que sa tortue risque d'en subir les conséquences de son entêtement et de sa vanité niveau santé et perte génétique pour son espèce en terrariophilie. Donnons-lui quand même une deuxième chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrapene ornata Empty
MessageSujet: Re: Terrapene ornata   Terrapene ornata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrapene ornata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Terrapenn Ornata Ornata
» Incubation Ornata
» Ornata
» terrapene ornata
» carolina carolina et ornata ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: