Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 semis de plantes pr enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

semis de plantes pr enclos Empty
MessageSujet: semis de plantes pr enclos   semis de plantes pr enclos EmptySam 12 Fév 2005 - 19:42

Bonsoir a tous
J ai profité d une ballade en jardinerie etc (faut bien occuper ces we pluvieux), pr acheter quelques sachets de plantes et salade a planter (pr repiquer dans mes enclos)
J avais vu sur la liste de testudo que le pourpier etait bon (j en ai deja du "sauvage" dans mon potager) : je voulais juste savoir si le pourpier a fleurs type "grande fleur double variée" pouvait etre consommé par nos amis ou au moins etre mis dans les enclos (malheureusement, il n y a pas le nom latin sur le sachet)
Et pendant que j y suis, j ai aussi vu que la paquerette etait bonne, mais est ce valable pour toutes les espèces ?? (par ex, pour la variété "super pomponettes Médicis variée" )
Merci aux connaisseurs ...
Je précise que je dois replanter fleurs, prairie etc car j ai eu de gros travaux d assainissment imposés par ma commune : mon terrain est un vrai champs de bataille et je n ai plus un seul cm² d herbe (ms de la glaize, de la terre et gadoue, ca oui, j en ai Crying or Very sad )
Et mes enclos (qui heureusement étaient provisoirs) vont devoir tous etre refaits (en mieux, plus gd, plus beau :lol: biensur !!) et donc, jee vais en profiter pr planter les bonnes plantes, fleurs, arbustes ...

Donc voilà ... merci encore
Bises a tous

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis de plantes pr enclos Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes pr enclos   semis de plantes pr enclos EmptySam 12 Fév 2005 - 22:57

coucou lola

je ne vais malheureusement pas te donner de reponse, je ne suis sure de rien alors...
Par contre, aujourdh'ui 'ai trouve des sachets de graines de pissenlits ainsi qu'une boite de 500g de graines de trefles blancs. c'est sensé etre un engrais organique car il est utilisé pour remonter l'azote dans le sol. faire pousser, couper et becher...Que neni! faire pousser...faire manger oui! 8)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

semis de plantes pr enclos Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes pr enclos   semis de plantes pr enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 10:35

Merci Pat'
j ai pris du trefle blanc et du violet ... pr les pissenlits, j ai assez de champs vers chez moi pr recuperer les graines ( une fois la fleur fanée) et j en ai ds mon terrain ...
Quoique, avec ces travaux, j espère que cela va repousser ... je vais peut etre faire com toi pr etre sure d en avoir :mrgreen: en acheter une boite ...
bon dimanche
bises a tous

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

semis de plantes pr enclos Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes pr enclos   semis de plantes pr enclos EmptyLun 14 Fév 2005 - 7:43

"pourpier" est un nom fourre tout.
Dans les potagers c'est appliqué à des adventices à feuilles un peu succulentes ("grasses").
Dans les jardineries, c'est surtout des planets de la famille des mésembryanthémacées ou des crassulacées qui portent ce nom.
Tout ca peut être mangé par les tortues, mais normalement les "mauvaises herbes" qu'aiment nos tortues auront vite fait de recoloniser ton terrain 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de plantes pr enclos Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes pr enclos   semis de plantes pr enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de plantes pr enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis des plantes pour l'année prochaine
» Semis
» semis
» semis
» Mes semis poussent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: