Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois

Aller en bas 
+3
Ingrid
Drakuline
virginie
7 participants
AuteurMessage
virginie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 57 - France
Date d'inscription : 12/09/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 12:04

Nous souhaiterions savoir quel dimension acheté ou constitué pour notre PARDALIS de 9mois ?

Combien de cm prend elle en une année? et d'ici combien d'année elle atteindra sa taille adulte? En terrarium atteint elle également 60cm??

On la nomme égalemnt LEOPARD est telle méchante par la suite ????

Pour le momment elle est dejà habituée a nous puisqu'elle ne rentre plus dans sa coquille quand on la porte... elle a eu une comjonctivite d'ou la fréquence de la maniplation pour le soin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 13:09

rassure toi le nom tortue leopard viens de ses taches Very Happy les tortues non rien de mechant a ma connaissance sauf la tortue alligator
pour la taille du terra si tu peu faire le plus grand possible sais bien 2m sur 2m pour l'instant mais apres il lui faudra une piece pour elle ou une grande serre sinon attend les autres vont te repondre
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 57 - France
Date d'inscription : 12/09/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:04

:lol: Merci beaucoup en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:48

la tortue léopard(Pardalis)devient très conséquente...
Ce qui veut dire beaucoup de temps et TRES TRES gros budjet(pour payer l'electricité 24h/24(due au chauffage),soins vétos(il faut toujours prévoir en cas de coup dur) etc...
Et de grandes connaissances...
Je ne pense pas que le fait que ta tortue ne rentre plus dans sa carapace soit du a une habitude(tu l'as depuis combien de temps?)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:25

bienvenue a toi!!!
tout d'abord je voudrais rererererépéter qu'il faut se renseigner avant d'acheter un animal et surtout mettre en place son milieu de vie (ici le terra) avant l'aquisition... de plus une pardalis pour commencer n'est pas forcément un bon choix mais bon nous somme la pour te renseigner et tout faire pour que ta petite parda soit en pleine forme.
pour le terra je dirais une taille de 1.50m/0.60 minimum pour l'hiver.
connais tu l'équipement a lui fournir? (UV, température ( 32 à 35°C au point chaud) hygrométrie ( vue la taille je dirais environ 70%) alimentation( pissenlits, opuntia...)) n'hésites pas nous sommes la pour te renseigner...et une tite photo de ta parda pour faire connaissance serais la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:06

virginie a écrit:
Nous souhaiterions savoir quel dimension acheté ou constitué pour notre PARDALIS de 9mois ?

com te l ont dit les autres : le terra pour cet hiver peut etre 2 ms après ... Crying or Very sad la parda a besoin de place ! et ca malheureusement, animalerie ou vendeur ne s en vente pas !!!
l ideal est de lui procurer après un parc interrrieur : ds une piece type un bureau ou une piece où il n y a pas bcp de "circulation", pas de curant d air etc parc genre 3 m x 3 m au depart, avec cachette etc


Combien de cm prend elle en une année? et d'ici combien d'année elle atteindra sa taille adulte? En terrarium atteint elle également 60cm??

cela depend de son apetit, de sa "personnalité" : certaine grossisse bien regulièrement, d autre peine au debut ou au contraire prenne bcp ms il est clair q a l age de 10/12 ans max, elle peut faire au moins 40cm

elle est dejà habituée a nous puisqu'elle ne rentre plus dans sa coquille quand on la porte... elle a eu une comjonctivite d'ou la fréquence de la maniplation pour le soin de ses yeux.

pourquoi une conjonctivite ??? y a t il des courants d air ??? car la conjonctivite peut arriver com cela ou alors par contamination a cause d une autre tortue malade ! Il est aussi important de ne pas trop manipuler une parda (com tte autre tortue) car elle stresse vite et cel peut declencher en elle des "rhinites" de stress (nez qui coule etc)

Pr la maintenance, il faut un neon UVB 8% au moins, un spot de chaleur avec ds un coin au moins 30/32°, une hygro moyenne 50% au moins, surtout pr une juvenile, une alimentation herbivore a gros % sec : gazon, pissenlit, plantain, orite sechée et très peu de fruits : figue de barbarie, orange, et suetout des succulentes : opuntia (figuier de barbarie), kalanchoé, echevaria etc
Regardez ds les post it, il doit y avoir une liste
Un point d eau, tjs bcp de foin de prairie ou gazon a sa disposition, une ou 2 cachettes
ca sera deja un bon debut, ms franchement, pr le bonheur et l epanouissement de votre tortue, pensez a prevoir d ici peu un enclos interrieur et un bon enclos ext avec une petite serre (peut etre avec adjonction d 1 chauffage celon votre region pr les nuits fraiches)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:12

d'accord avec toi lola (comme d'ab...lol) à part pour l'hygro 50% me semble faible pour une parda de 9 mois non?? 60/70% me semblerais plus convenable
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:11

Je ne voudrais pas paraitre désagréable,mais ces questions tu aurais due te les poser bien avant l'acquisition d'un tel animal.... Embarassed
Tu es quand meme sensée au moins savoir la taille qu'elle aura une fois adulte et les conséquences qui vont donc très vite en découler!!(une pièce adaptée + jardin exterieur!...)
D'autre part il faut que tu réfléchisses à la cause de sa conjonctivite,car c'est probablement due à un problème de maintenance (c'est donc forcément toi qui doit te remettre en cause)chez les tortues,les conjonctivites ne sont pas accidentelles comme elles peuvent l'etre chez nous ou sur un animal mamifère quelconque...
Les reptiles sont aussi plus sensibles,un simple "rhume" peut les mener loin,donc réfléchie à la cause de ce problème...tu as probablement fais une erreur quelque part Wink et tu dois la trouver pour ne pas que cela se reproduise et fragilise davantage ta tortue
revois la maintenance de ta petiote
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:56

d'accord avec toi ingrid mais maintenant "l'erreaur" a été faite c'est à nous de lui donner conseil pour quelle puisse garder sa parda....
donc pour ca on veut tous savoir sur ces condition de maintenance....et on te dira ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 57 - France
Date d'inscription : 12/09/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Merci des conseils   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:27

Merci des conseils, ....nous allons faire ce qu'il faut meme si au depart on s'est fait avoir... comme des débutants.
Nous étions a la recherche d'une tortue type Hermann, et une animalerie nous a proposée cette tortue, qui celon le vendeur nécessiait les meme traitements, la meme alimentation et atteignait la taille de 20cm. D'ou certaine erreur du départ. La conjonctivite (elle n'ouvrait plus les yeux) s'est déclaré imméditement apres notre achat, donc visite chez le véto 2 jours plus tard....
Ce dernier connaissait peu cette espece de tortue... donc nous avons découvert la cérité qu'en rentrant de vacances, avec internet.

Merci encore mille fois, car nous souhaitons vraiement lui donner le meilleur espace possible car nous y sommes deja attachée.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:51

Tu lui as surement sauvé la vie :lol:

Si ton vendeur ne savait pas quelle tortue c'etait, imagines la maintenance

Maintenant que tu es devant le fait accompli,tu voulais 1 petite et te voila

avec 1 future grosse... j'espere que tu as 1 grand jardin et de la place

dans ta maison :twisted:

Ca va etre 1 super belle tortue flower je parie que tu ne le regretteras

pas I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:00

jane a écrit:
je parie que tu ne le regretteras

pas I love you I love you I love you


oui mais c'est quand meme une sale surprise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:27

oui sale surprise surtout pour le budget.(je vais chauffer ma serre tout l'hivers avec un radian, je te dit pas la facture mais quand on aime) maintenant je ne sais pas si le vendeur est un incapable ou tout simplement escro mais il est clair qu'il va y avoir des instals a faire pour le bonheur de la petite. si tu as encore des questions n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:57

perso j'avais chauffée la pièce de mon terrarium cet hiver avec un radiant que j'avais récupéré,j'ai po osée demander la facture à mes parents...lol
c'est clair,c'est un gros investissement (mais c'est vrai que quand on aime......) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:42

y a une solution qui coute un peu moins chere : le poele a petrole !!! moi j en ai un petit (chauffe max 80m²) et c est moins cher que l electricité !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:45

j'ai un ami qui utise sa pour ces pardalis radiata sulcata adulte.... et jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:50

oui c'est vrai c'est pratique aussi(mais donc tu peux po mettre de programmateur lol) mais bon c'est sur que c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:00

en fait tu l'utilise pour avoir une tempèrature de base (env 25°C) et tu met une lampe pour le point chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:30

c'est ce que je fais...mais avec le chauffage radiant....car mon poel a petrole marche au courant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois   Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pour terrarium Tropical
» Idée terrarium Pardalis
» bébé pardalis pb d' aclimation ou pb du au terrarium?
» PARDALIS JUVENILE ... 3 mois
» Le terrarium de mes pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: