Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 urgence à l'aide

Aller en bas 
+5
Thérèse
lali
asson
nogui
KOJAK
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:48

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai déja des tortues mais aujourd'hui on m'a donné une petite qui vient à peine de sortir de son oeuf et un oeuf avec la coquille légérement cassée que faire pour cette derniere qui ne bouge pas et qui je pense ne respire pas (tete au niveau du trou).
de plus la personne a deux autres couvées naturelles que faire?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:01

Mais comment cela se fait-il que les gens donnent des tortues à peine nées ou encore dans l'oeuf ? Shocked La démarche me choque un peu car tu ignores si les BB seront sains ou non ...

Pour celle qui ne bouge plus, elle est peut-être en train de se reposer, attends demain matin et n'y touche pas.

Comment a-t-elle été transportée ? Confused

Et les "couvées naturelles" dont tu parles, elles sont où ? Chez la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:08

Pense demain matin a donner un bain à 28° pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:32

Elle a été transporté dans un petit carton mais la dame a fait attention à ne pas la bousculer (retourner).
elles ont couvée naturellement et il y a encore deux couvées, que faire?
laisser faire la nature?
cette dame attend des conseils 78ans
photo de l'autre tortue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:07

En région parisienne ? C'est foutu je pense ... miracle pour quelques unes ... Confused

Cette dame ne peut bien sûr pas venir sur le forum, mais y a-t-il un moyen pour que nous puissions la contacter ? Question
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:09

Kojak pourrait faire comme Tangerine, récupérer les oeufs et les mettre en incubateur ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:10

Alors que le maximum du temps ils sont restés dehors ? Là je n'en sais vraiment rien ... qui a déjà essayé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:15

j'ai déjà mis en incubateur des oeufs fin aôut qui devaient avoir été pondus en mai ou en juin, les petits sont nés sans problème mais les oeufs ne venaient pas de la région parisienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:15

Moi lol!

J'ai rentré, le 8 octobre dernier et grâce aux conseils de Jacques, des oeufs qui étaient en terre depuis 126 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:19

Je pense qu'effectivement il faut récupérer les oeufs et les mettre en incubateurs.

Il faut aussi que ce bébé qui n'est pas encore sorti de sa coquille et l'autre également soit mis en incubateur.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:21

tinca a écrit:

Il faut aussi que ce bébé qui n'est pas encore sorti de sa coquille et l'autre également soit mis en incubateur.

Tout à fait - ils ont tous les deux besoin de chaleur, d'humidité et de sécurité Confused
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:26

Oui les oeufs sont en région parisienne.
Donc, je peux encore les récupérer et les mettrent en incubateur.
Mais pourquoi ne pas laisser dame nature faire les chose, cette dame m'a dit quelle avait des naissances tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:29

KOJAK a écrit:
cette dame m'a dit quelle avait des naissances tout les ans.


Shocked Shocked Shocked en pleine terre en IDF confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:49

KOJAK a écrit:
cette dame m'a dit quelle avait des naissances tout les ans.

Des naissances mais qu'elle est la proportion des éclosions par rapport au nombre d'oeufs pondus ?

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:07

bonjour
Pour la proportion elle est effectivement faible environ 3 à 4 naissances et pas toutes les années.
j'ai récupéré les oeufs et j'ai suivi toutes les infos du forum.
Avec de la chance Very Happy
J'ai une question, la tortue est sortit de sa coquille et a encore un petit sac.
Dites moi quoi faire exactement, j'aimerais quelle survive.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:15

tu la places dans un récipient sur un sopalin humide de façon à résorber le sac, sunny

ce récipient doit être mis dans l'incubateur à 30° pendant qq heures, puis (je suppose que tu coupes la température de ton incubateur la nuit) à température ambiante pour la nuit (toujours dans l'incubateur),

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:46

merci
je laisse donc la petite dans le récipient humide jusqu'a ce que le sac ce résorbe complétement?
et apres je la laisse dans incubateur?
elle ne mange pas les pissenlits que je coupe avec amour :lol: que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:21

Non quand son sac vitellin sera résorbé, tu la sors de l'incubateur, tu la baignes dans une peu d'eau tiède, tu l'essuies bien avec du sopalin et tu la places soit dans un petit enclos extérieur si la température est clémente, sinon dans un terrarium chauffé et avec UV.

D'autre part ne t'inquiète pas si elle ne mange pas, c'est normal, elle est nourrie par son sac vitellin et même pendant quelques jours suivant son éclosion elle risque de ne pas manger. Elle mangera ensuite sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:37

merci
mais en attendant que le sac se résorbe, je laisse le sopalin humide?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:41

oui, moi j'utilise du sérum physiologique mais tu peux aussi utiliser de l'eau bouillie avec une goutte de bétadine Idea
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:52

Normalement d'ici demain matin tu devrais retrouver ton bébé tortue avec un plastron bien net, le sac vitellin sera certainement résorbé et il pourra gambader librement.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:28

d'ici demain ou même dans les prochaines heures : normalement ça doit aller très vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Nouveau Membre
KOJAK


Nombre de messages : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:50

merci de votre réponse
je vous envoie une photo, dite moi si tout va bien et la suite du traitement
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:57

oui tout va bien,
cheers

fais exactemement ce qui t'a été conseillé plus haut (tu n'aies pas obligé de laisser cette tortue à 30° cette nuit, le sac est presque refermé)
amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:05

En début d'après midi j'en ai eu un comme le tien, pas trop cicatrisé Confused quelques 3 heures plus tard tout était fermé. Je l'ai laissé au chaud dans l'incubateur sur du sopalin imbibé de sérum physiologique. Et ce soir dodo avec les autres nouveaux nés :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence à l'aide Empty
MessageSujet: Re: urgence à l'aide   urgence à l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: