Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

ou trouver une serre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: ou trouver une serre ?   Lun 12 Sep 2005 - 23:16

bonsoir !

Je n'arrive pas à trouver de mini serre pour mes tortues ! Crying or Very sad Ce n'est pas l'époque ... j'ai fait plusieurs magasins de jardinage aucun en avait Shit

Si je ne trouve rien rapidement je vais devoir la fabriquer moi-même ! Idea Shocked et ca commence à être urgent car le soir brrrrr il fait froid en plus il pleut alors mes tortues (je précise des BB d'un an ou deux)restent sous leur foin dans leur cabane (même la journée) !

Pouvez-vous me dire ce qui serait vraiment le mieux Wink (la dimension, la forme que ma serre devrait avoir pour que mes petites betes soient bien) et s'il faut prendre du plexyglass epais ou normal ?

Merci d'avance pour votre aide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
G-rico
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Lun 12 Sep 2005 - 23:22

salut, chez truffaut en ce moment, serre de 120 x 60 je croit pour 60€
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Lun 12 Sep 2005 - 23:36

On trouve aussi des chassis chez Castorama - un peu plus chers il est vrai Confused

http://www.castorama.fr/boutique/sku/index.jhtml?elementId=Casto603881&productId=CastoJA4004

http://www.castorama.fr/boutique/sku/index.jhtml?elementId=Casto603880&productId=CastoJA4004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Mar 13 Sep 2005 - 7:54

Chez JHardiland il y en a de très belles également. Wink
hermanni
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Ven 16 Sep 2005 - 22:52

bonsoir c'est encore moi Boulet

Bon ! Evil or Very Mad j'ai regardé partout pour acheter une serre ! même via internet ... RIEN ou alors à des tarifs EXORBITANTS !!! Shocked (faut qd même pas éxagérer !) affraid

Il ne me reste donc pas d'autre choix que de la fabriquer moi-même !!! scratch study je suis allée ce soir voir pour du plexiglass ... et j'ai vu qu'il y avait 2 épaisseurs différentes : 2 mm ou 4 mm (le tarif est du quitte au double !!!), à votre avis quelle épaisseur dois je acheter ? (je précise que je vis en Normandie et que c'est pour mes 3 petites hermann de 2 ans).

Ah oui et la personne du magasin m'a proposée une mini serre (je n'ai pas eu encore le tarif) mais elle n'est pas translucide mais plutot à moitié blanche opaque ? Qu'en pensez vous ?Embarassed

Merci pour votre aide Wink
Tit'Tortue
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Sam 17 Sep 2005 - 13:17

moi je pense que le blanc est mieu attribué pour une mini serre(j'en c kelke chose car mon g-p a 3 serre)elle retient mieu la chaleur sinon c pas grave ya les uv.je pense que c aussi mieu de construire sa serre car sa coute beaucoup moins cher (mais bon question d'avis personnel) Mr.Red
sinon l'epesseur n'est pas grave a mon avis si tant que tu mais une lampe uv!!!mais noubli pas quil faut faire hiberné c tortu en particulier hh I don\'t want that I don\'t want that
amitier
ps:attent quand mm l'avis de sassie qui si connait un peut mieu que moi!!! What a Face
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Sam 17 Sep 2005 - 13:29

Plutôt que d'utiliser du plexiglas il vaut mieux utiliser du polycarbonate qui isole mieux du froid cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   Sam 17 Sep 2005 - 13:48

Tangerine a raison. Et le plexiglas peut s'avérer être une étuve mortelle en plein été. Rolling Eyes

ou trouver une serre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1