Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques petits conseil SVP MERCI

Aller en bas 
AuteurMessage
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

Quelques petits conseil SVP MERCI Empty
MessageSujet: Quelques petits conseil SVP MERCI   Quelques petits conseil SVP MERCI EmptyDim 13 Fév 2005 - 12:08

Bonjour a tous et a toutes Embarassed
J’ai acquis cet été 2 tortues d’hermann I love you toutes jeune (environ 1 an).Je leur ait construit un caisson en bois avec de la terre pour reptiles comme sol ,une petite coupelle pour le bain une autre coupelle pour la nourriture ,pour décoration des pierres ,des racines d’aquarium etc…puis un abri avec beaucoup de foin a l’intérieur.
Tous ce passait bien ,mais un jour l’une des 2 ne se nourrissait plus scratch ,je pensai que la période d’hibernation était arrivée alors je laissai les choses faire ,après ce fut a l’autre de ne plus se nourrir donc cela confirmé que c’était le moment d’hiberner I don\'t want that .Mais le problème c’est que l’une apprécier la petite cabane mais l’autre rester sous une pierre , elles avait exactement le même comportement sauf qu’un beau jour celle qui était sous la pierre est décéder Sad :x je ne sais pour quelles raisons .Par contre la seconde va très bien elle hiberne tranquillement I don\'t want that , de temps en temps je la sors de sa petite cabane pour prendre son poids(au départ elle pesait 44 Gr puis maintenant elle pèse 36 Gr). Shocked
A quelles période faut-il la sortir de son hibernation ???????
Merci de me donner quelques tuyaux..
PS : ce site est super merci a tous.
Very Happy :lol: Very Happy :lol: salut
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
Tangerin
Invité




Quelques petits conseil SVP MERCI Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseil SVP MERCI   Quelques petits conseil SVP MERCI EmptyDim 13 Fév 2005 - 12:47

Bonjour Salinas et bienvenue Very Happy

Tu parles de la caisse de tes BB – si tu n’as pas installé le néon spécial reptile et le coin chaud – ce n’est pas étonnant qu’un de tes BB soit mort Sad ce n’est pas simplement parce qu’elle avait envie d’hiberner. Depuis quand tes BB vivaient-ils dans ces conditions Question

Va dans la section "terrarium" du forum tu pourras y trouver toutes les infos necessaires.

Ou est ton BB qui hiberne Question ai-je bien compris dans sa caisse Question à quelle température est cette caisse ?

Ta tortue doit hiberner dans une caisse grillagée dans un local abrité du gel à une température entre 5 et 10°! Est-ce le cas Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits conseil SVP MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petits conseils
» Besoin de quelques conseil svp
» un merci et un conseil:-)
» photo de ma tortue hermanni
» aquisition d'une tortue graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: