Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma tortue n'a pas de queue!?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:52

En regardant les tortues du site, j'ai remarqué que ma tortue a une queue bizarre ou pas de queue !! Crying or Very sad Qu'est-ce que vous en pensez ?? Question




Est-ce que ma tortue est handicapée??? Est-ce que c'est grave?? Crying or Very sad


Dernière édition par moulins7 le Jeu 24 Avr 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:53

Bonsoir Moulins7, je déplace ton topic dans le bon espace et te préviens par mp pour pouvoir y accéder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:53

son système digestif fonctionne, c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:26

Oui il n'y a pas de problème de son système digestif. Smile Mais quand même est-ce vous pouvez me dire pourquoi elle n'a pas de queue?? Est-ce que vous avez déjà vu ça? Qu'est-ce qu'il y a comme conséquences de manque de queue??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:47

Mais non, elle a une queue ta boettgeri... Un toute petite et recourbée certes... Mais elle est la...

Mets nous une photo de la queue vue de profil et une autre vue de derriere pour essayer de voir la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:35

C'est la vue de derriere prise il y a presque une année :



Par contre je n'ai pas de photo de profil où on peut voir sa queue... Crying or Very sad J'en prendrai une des que possible!

Ah oui , lenic, est-ce que tu penses que ma tortue est boettgeri?? Je pensais qu'elle était hermanni...! Confused


Dernière édition par moulins7 le Jeu 24 Avr 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:40

Bonjour moulins7,

Je rejoins lenic, c'est une belle petite eurotestudo boettgeri ta tortue ! il semble que sa queue soit légèrement atrophiée, peut-être manque t-il la griffe cornée ( morsure ou anomalie ), en tout cas c'est en terminaison et ça ne gêne en rien le fonctionnement du cloaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:51

LOLO06 a écrit:
Bonjour moulins7,

Je rejoins lenic, c'est une belle petite eurotestudo boettgeri ta tortue ! il semble que sa queue soit légèrement atrophiée, peut-être manque t-il la griffe cornée ( morsure ou anomalie ), en tout cas c'est en terminaison et ça ne gêne en rien le fonctionnement du cloaque Wink

Je suis rassurée! Very Happy Very Happy Very Happy Merci! Ce qui est le plus important, c'est que ma bébé est de bonne santé même si elle a une queue toute petite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:53

moulins7 a écrit:
Ah oui , lenic, est-ce que tu penses que ma tortue est boettgeri?? Je pensais qu'elle était hermanni...! Confused

Pas de tache sous oculaire, pas de bouchon de champagne, ecart des plaques boettgeri, taches noires sur le plastron typiques des boettgeri, couleur de la peau et de la dossiere...

Ca n'a pas beaucoup d'importance, Hermann ou Boettgeri, la maintenance est la meme Wink Il faudra juste faire attention si tu lui cherches un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:55

LOLO06 a écrit:
Bonjour moulins7,

Je rejoins lenic, c'est une belle petite eurotestudo boettgeri ta tortue !

J'ai oubié mais encore une question... Wink Pourquoi tu penses qu'elle est boettgeri?
Revenir en haut Aller en bas
moulins7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2008

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:58

lenic13 a écrit:
moulins7 a écrit:
Ah oui , lenic, est-ce que tu penses que ma tortue est boettgeri?? Je pensais qu'elle était hermanni...! Confused

Pas de tache sous oculaire, pas de bouchon de champagne, ecart des plaques boettgeri, taches noires sur le plastron typiques des boettgeri, couleur de la peau et de la dossiere...

Ca n'a pas beaucoup d'importance, Hermann ou Boettgeri, la maintenance est la meme Wink Il faudra juste faire attention si tu lui cherches un compagnon.

Je pense que nos messages se sont croisées.. Wink En fait elle a une tache sous oculaire. (je mettrai une photo plus claire) Et le bouchon de champagne, ça se voit déjà même elle est petite?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:32

Pourquoi as tu retiré tes photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:47

Oui elles ont disparues scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:52

Mp envoyé au membre pour lui demander pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:56

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue n'a pas de queue!?! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'a pas de queue!?!   ma tortue n'a pas de queue!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue n'a pas de queue!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue saigne a la queue
» tortue greaca avec griffe au bou de la queue
» A ... à ... à la queue leu leu !!!
» à à à la queue leuleu
» Queue de Tôto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: