Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 duree d'incubation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:02

bonjour a tous
quelqu'un peut il me renseigner sur la durée d'incubation des oeufs d'hermann?
mes deux femelles ont pondu fin juin, j'ai laissé les oeufs en conditions naturelles (été dans le midi de la france) jusqu'au début septembre.
La météo se dégradant fortement, j'ai rentré les oeufs en incubateur (methode lampe chauffante) debut septembre, avec deux autres oeufs
pondus en septembre.
combien de temps attendre avant d'epérer avoir une eclosion?
les oeufs de juin ont ils des chances d'éclore?
de plus, j'avais un mâle particulièrement "actif" qui s'est enfui en septembre dernier.
j'ai lu que les tortues pouvaient stocker le sperme un certain temps.
Dans ces conditions, mes oeufs peuvent ils être fécondés?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:07

Ne t'inquiète pas en moyenne l'incubation en milieu naturel dure environ 90 jours. Donc pondu fin juin tu peux encore attendre un petit peu pour les éclosions. Wink
Et effectivement la tortue peut stocker pdt plusieurs années (4 je crois) donc il est possible que tes oeufs soient bien féconds. Wink
Ca tu peux le voir en observant l'intérieur de l'oeuf avec une lampe, lali a fait un post avec toutes les instructions pour bien mirer un oeuf. Wink
@ +
Revenir en haut Aller en bas
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:00

90 jours, ça fait environ fin septembre pour les plus vieux et fin novembre pour les autres. Je vais donc patienter.
je ne suis pas tres chaud pour les mirer, j'aime autant ne pas trop les remuer.
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:53

il ne faut pas oublier aussi que dans leur milieu naturel, c'est les pluies qui permettent aux tortues de naître sunny

donc il ne faut pas rentrer les oeufs en incubateur quand le temps n'est pas au fixe (sauf si risque d'innondation ou oeufs pondus trop tard) cheers

donc pour le moment pas d'inquiétude mais d'ici qq temps il faudra commencer à les vaporiser pour recréer les conditions naturelles king
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:25

lali a écrit:
il ne faut pas oublier aussi que dans leur milieu naturel, c'est les pluies qui permettent aux tortues de naître sunny


Tout à fait Wink

Trois petits juv. sont nées un 27 septembre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:26

je les ai rentrés parce que la température chutait, et il y avait vraiment de trop fortes pluies, j'avais peur d'une inondation dans l'enclos
je les maintiens entre 29 et 30 °
50 % d'humidite
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:17

Si tu dois les garder en terra à cause des risques d'inondations, la température doit être environ 30° d'un côté du terra - environ 25° au milieu où tu poses la nourriture et 20° de l'autre côté où se trouve la cabane avec le foin.

Il faut qu'elles aient le choix entre chaleur et fraîcheur comme elles pourraient l'avoir à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:06

je parlais des oeufs dans l'incubateur!!
les tortues sont a l'extérieur et ne courrent aucun risque
les chiffres que j'ai donnés concernent la température de l'incubateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duree d'incubation Empty
MessageSujet: Re: duree d'incubation   duree d'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duree d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée ?
» Durée de vie des TSE ?
» durée d'incubation???
» durée d'UV?
» durée de vie d'une nab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: