Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mise en quarantaine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:38

voilà je vais chercher une tortue hermann cheers cheers dans quelques jours ( hibernation dans le lieu de naissance, je préferais qu'elle hiberne pour sa premiere fois là ou elle est né). Je sais,donc, d'ou elle vient. l'éléveur étant de la famille. Je sais que tout les tortues né in natura sont toutes en pleines formes. Y a t il vraiment besoin d'une mise en quarantaine. Car la changer Confused encore dans 30 à 40 jours d'enclos après avoir voyager. cela fait bcp de changement??????????????? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:54

Si l'éleveur est de la famille et qu'il ne mélange pas ses Hermanni avec d'autres espèces, je ne pense pas que la quarantaine soit obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:19

merci pour ta réponse lolo 76
y a t il une démarche particuliere a faire ( car venant du sud ou il fait 20 et ici ou cela frise les 13° ) pour qu'elle s'habitue au mieux a notre climat?
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:31

bonjour,
juste une question qui na rapport ac la votre
je voulais savoir ou peut-on se procurer les pissenlits,le gin,la potille rampante et le pourpier sauvage.?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:39

pour une question différente du post il vaut mieux en crée un perso car on ne risque pas de répondre sur ta question lorsqu'on regard les sujets Wink
je vais te répondre pour le pissenlit : partout où pousse la nature, c'est une "mauvaise herbe...!!" que l'on trouve partout dans un parc publique, dans la campagne...dans ton jardin..
pour le reste je ne peux t'aider, je ne connais pas ; si ce n'est le pourpier sauvage mais je ne sais pas comment en trouver, en tout cas dans ma région.
il y a post sur toute les plantes sauvages avec photo, mais je ne sais pas inserer les post sur les commentaires désolé peut etre quelqu'un pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:56

delphine1 a écrit:
bonjour,
juste une question qui na rapport ac la votre
je voulais savoir ou peut-on se procurer les pissenlits,le gin,la potille rampante et le pourpier sauvage.?
merci d'avance

Delphine1, pour poser une question pour toi, il te faut cliquer sur nouveau et non pas à la suite d'un post d'un autre membre pour ouvrir un nouveau sujet que te concernera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: mise en quarantaine ?   mise en quarantaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en quarantaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en quarantaine
» Après la Mise en quarantaine!!!!! ???
» Quarantaine
» Quarantaine ou pas ?
» Quarantaine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: