Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elle ne grossi pas

Aller en bas 
+2
lola0896
leopard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

elle ne grossi pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 12:23

Bonjour 😉

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais ce que je pense c'est qu'il ne faut pas généraliser.
Effectivement, rien qu'à voir les conditions de maintenance de la tortue dans l'animalerie, on peut se faire une idée sur la bonne foie ou non du vendeur...

Mais, il existe tout de même des animaleries, où les tortues vendues proviennent d'élevage d'excellents éleveurs, pour les raisons que j'avais citées dans mon ancien post.

Je pense qu'il faut donc, comme vous le faites sensibiliser les gens sur l'origine des tortues vendues en animalerie, et les orienter directement vers les éleveurs...mais, il y a quand même des exceptions, et à l'acheteur de s'être renseigné avant...sur l'animalerie par exemple, ou d'ouvrir les yeux. Je me demande comment on peut acheter une tortue sur les quais par exemple.

Enfin, il faut savoir qu'une tortue d'un excellent éleveur vendue en animalerie, sera vendu 2 fois + chèr que le prix proposé par l'éleveur lui-même lorsqu'il vendait aux particuliers...alors c'est vrai qu'il faut que ça se sache, de façon à arreter d'engraisser les animaleries, qui ont peut-être des tortues nc dans la majorité du magasin, mais quelques autres importées...?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 4:07

salut lola j'ai vue que tu avait eu des renseignements sur une de tes tortues par le num de cites comment a tu fait car j'ai essayé mais rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle ne grossi pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 7:52

Un CITES est attribué à un lot de son importation ; il n'est pas lisible directement mais en s'adresant aux organismes concernés, normalement on pet connaître le pays de départ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elle ne grossi pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 15:08

j ai ami qui connait quelqu un au ministère de l environnement :mrgreen:
il a donc, avec mon CITES, pu me donner qq renseignements (qui m ont d ailleurs scotché qd j ai vu que mes elegans (mes 1ers couples) venaient d Ukraine !!!)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elle ne grossi pas - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne grossi pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne grossi pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ne grossi pas
» grossi
» elles ont grossi
» Elles ont grossi pendant l'hibernation!!!!
» petit problemes ma grapthemys ne grandi et ne grossi plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: