Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:53

Bonsoir,

Désolé de vous solliciter un peu de votre temps surtout que je ne suis pas venu sur le forum pendant l'hiver Rolling Eyes

J'aimerais si possible faire le point sur 3 petites issuent d'un couple de graeca marokensis, juste avoir votre avis sur leur aspect physique si elle sont pas en retard et peut être en manque de quelque chose

alors déjà elle vivent dans un terra de 75x30 chauffé ampoule et néon UV elles sont dynamiquent mange beaucoup enfin je trouve pour leures tailles :lol: je leurs donnent pissenlit,mâche,frissé,sedum et très occasionnellement des fruits
Ce week end elles ont enfin découvert le véritable soleil et la grande végétation et surtout leurs parents.

Une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajoute quelques détails encore

Bleu: 7 mois et 4 jours-64g-5,5cm
Rouge:6 mois et 27 jours-61g-5,5cm
Jaune:6 mois et 26 jours-64g-5,3cm elle est née avec une petite déformation de la carapace au niveau des deux écailles costales gauche mais sur le forum on m'a expliqué que c'était rien et, ça c'est résorbé donc pas de problème.

Voilà j'ai beaucoup parlé mais la grosse question était surtout est ce qu'il ya un complément a apporter (calcium...)

Merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:01

Coquilles d'oeufs et, ou, os de seiches pour le calcium, que du naturel Wink
Tes petites sont superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:04

Bonsoir,
Tu peux leurs donner un os de seiche ou des coquilles d'oeufs
j'ai lu sur le forum que tu pouvez pillez la coquille d'oeuf et saupoudrez une feuille d'endive elles feront le plein de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:08

os de seiche elle y sont facilement attirées ?
je sais que quand elle étaient en extérieur une c'est interressé à un caillou blanc
J'essayerai l'oeuf pillé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:21

Les miennes avaient un os de seiche en permanence dans le terra et le croquaient souvent.
Suite aux posts trouvés sur ce forum, j'ai essayé de leur donner un peu de coquille d'oeuf. Elles se sont jeté dessus et ont pratiquement tout bouloté ! Et dire que je n'y avais jamais pensé !!!
Merci de partager vos trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptySam 17 Mai 2008 - 16:27

Il y a quelques jours j'ai remis une fois les petites avec les adutles et tout ce passe bien et puis une des adultes (ni mère ni père) commence a renifler un des petits et il lui mais un coup de carapace identique aux parades d'accouplement, et après cete tortue et devenu très nerveuse et a elle a commencé a s'accoupler avec ma femelle seulement pour moi ça a toujours était une femelle.

Alors je me demande; peut etre est ce un mâle qui découvre une nouvelle femelle donc il se manifeste.Mais ça voudrai dire que une de mes petites est une femelle.

Ou je ne sais pas quoi pensé.mais si c'est une femelle je ne comprend pas ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: