Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voila mon Terra

Aller en bas 
+5
nogui
PASCAL
Nath
sonia et sylvain
Coquille13
9 participants
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:24

Quelques photos de mon nouveau terra ou mes pepetes s'y plaisent plutôt bien Very Happy

J'ai utilisé du terreau, des écorces et de la paille (pour la cachette)
et j'ai mis des grosses pierres ou elles adorent se réchauffer après avoir mangé de la bonne chicorée sauvage drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte mettre de l'adhésif sur les côtés (pour ne pas qu'elles voient à travers la vitre) mais je sais pas lequel utiliser, je voudrais qq chose qui peut se décoler sans laisser de traces Idea
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:28

trés bien réalisé! tu peut scotché du carton autour par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:01

eh ben !!!! j'ai du boulot !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:05

cheers super coqille13
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:19

Nath a écrit:
eh ben !!!! j'ai du boulot !!!! :mrgreen:

Non rassure toi Nath!! C'est rien du tout! J'ai récupéré un aquarium, et j'ai simplement ajouté le néon et la lampe. colors
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:32

moi, au fond du mien, du paillis et un tas de paille et mousse pour le dodo..... Embarassed ce week-end , je m'y mets....promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:40

Ok, on attend des photos alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:01

Super la déco Coquille 13.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:12

Il est superbe ton terra, mais pourquoi mettre tes bébés en terra alors que tu es dans le Midi ? c'est dommage pour eux je trouve, ils préfèreraient sûrement étre dehors au vrai soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:18

Ils sont dehors quand il fait beau !!! J'ai fabriqué ce terra pour la mauvaise periode. Et j'en ai profité pour mettre mes bébés dedans quand il a vraiment fait moche (la premiere semaine de la rentrée il pleuvait des cordes...)

Il y a quelques bébés qui sont encore dedans car ils sont nouveaux nés, et je les mets pas avec les autres pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:44

Je te comprends car ce sont peut-être tes premiers bébés :lol: Moi aussi au début je faisais comme toi, enfin pas tout à fait puisque je les mettais dans une bac à roulettes que je plaçais sur ma terrasse les jours de beau temps et dans le cas contraire je les rentrais avec une lampe chauffante mais sans UV car c'était exceptionnel.
Je procédais ainsi même pendant l'hiver et mes bébés se portaient à merveille, bonne croissance, sans carapace tobléronnée et aucune perte.
Ensuite avec l'habitude, j'ai décidé de les laisser hiberner en extérieur et dès leur naissance ils sont dehors dans un petit enclos grillagé, aujourd'hui par exemple avec la chaleur estivale ils étaient tous dehors à gambader et grimper partout dans leur enclos Wink
En fait il faut faire ce que l'on sent et avec l'expérience on évolue forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:51

Citation :
Je te comprends car ce sont peut-être tes premiers bébés Moi aussi au début je faisais comme toi, enfin pas tout à fait puisque je les mettais dans une bac à roulettes que je plaçais sur ma terrasse les jours de beau temps et dans le cas contraire je les rentrais avec une lampe chauffante mais sans UV car c'était exceptionnel.

Non, j'ai eu des naissances l'année derniere, et je fesais comme toi quand il ne fesait pas beau temps. Mais c'était très contraignant car je n'était pas chez moi la journée, et les bébés étaient dans une cage à rongeur...et le temps est tellement changeant au mois de septembre, que je pouvais pas les déplacer s'il se mettait à pleuvoir. Donc, c'est quand même mieux de se dire que pour les jours ou l'on est pas sur du temps qu'il va faire, les bébés sont dans un terra et ne risquent rien... Mais bon, c'est vrai aussi que je n'ai qu'un an d'experience, et je suis souvent inquiette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:57

Tu as tout à fait raison, le système du bac ou cage à lapin est assujetti à une présence constante, sinon il y a effectivement des risques en cas de pluie ou de forte chaleur, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai abandonné.

Pour l'expérience ça vient très vite tu verras, et d'ici quelques années tu te tracasseras moins pour tes bébés...quoique Wink j'avoue que je me tracasse toujours quand même, mais sûrement moins que pour mes premiers bébés.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:23

je vais également dans le sens d'Elise, c'est vrai qu'un parc à roulette ou une cage placée à l'extérieur demande une présence régulière mais un petit enclos grillagé non.... sunny

Donc effectivement tu devrais profiter de ta région pour laisser tes petites dehors,
de plus, les bébés aiment aussi la pluie. alien

Et s'ils ne sortent pas pendant qq jours et bien ce n'est pas grave, ils se rattrapent après king

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:56


En effet les BB aiment la pluie mais Coquille a eu raison de rentrer ses BB. Nous n’avons pas eu de vraie pluie depuis presque 3 ans et brusquement nous avons eu un déluge avec des d’inondations un peu partout Confused

C’était bcp trop risqué de laisser les nouveaux nés dehors – leur enclos aurait pu se transformer en piscine en quelque minutes Sad

J’ai moi même rentré les nouveaux nés en terra et j’ai bâché l’enclos de mes BB à chaque orage pour éviter que les trombes d’eau ne transforment leur enclos en lac même s’il n’y a pas de risque d’inondation chez moi. Les enclos ont des fondations qui empêchent l’écoulement des eaux s’il pleut vraiment beaucoup trop. De nombreux amis ont du rentrer toutes leurs tortues et y compris les adultes dans les garages.

Le beau temps est de retour et nos nouveaux nés vont pouvoir ressortir cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:02

oui oui je suis d'accord, si risque d'innondation, terra direct cheers

mais sinon ils sont tellement mieux dehors sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyJeu 15 Sep 2005 - 9:48

Chez moi il a beaucoup plu mais beaucoup moins que dans les Bouches du Rhône donc tout le monde est resté dehors sans dommage. Pour les bébés leur enclos est adossé à un muret et pendant les grosses pluies je leur mets une plaque de plexiglass par dessus le couvercle en grillage, de cette manière je suis plus tranquille Wink mais je vais quand même régulièrement avec bottes et parapluie vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:19

Vouala :lol: Tang' a tout compri Wink

En fait, quand il y a eu ces pluies, mon enclos ne s'est pas innondé, mais la terre n'a pas trop absorbé tellement il a plu... Pourtant ce n'est pas innondable chez moi.

J'ai donc préféré enlevé petites et grosses! (j'avais mis les grosses dans une caisse avec de la paille)

Mais là, le soleil étant revenu, elles sont toutes dehors 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:49

Bien que j'étais préparée aux fortes pluies (enclos avec évacuations d'eau),il y a eu 15 cm d'eau dans les enclos ainsi que tout autour de ma maison.
Heureusement que ces jour là je n'ai pas travaillé, je les ai rentré à chaques grosses averses.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:58

D'ailleur, elles sont là dedans, je ne crois pas vous avoir montré la nouvelle nurserie (avec fermeture contre les rats Mr.Red )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyVen 16 Sep 2005 - 0:54

Pense eventuellement à vernir au vernis marin les tasseaux de bois qui ont servis à faire la grille supérieure. Contrairement au rondins, ils n'ont très probablement pas été traités par autoclave et le bois risque à plus ou moins long terme de pourrir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:53

c est vrai que le vernis marin c est un bon vernis qui résiste au intempérils
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:26

Ils ont été traité c'est sure ( d'ailleur il y avait un résidu vert quand je les ait achetés); mais je sais pas si c'est par autoclave :|
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:44

Bon alors normalement c'est Ok. Pas de probleme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Terra   Voila mon Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila mon Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mon terra
» voila le terra..................
» voila mon nouveau terra
» voila le terra votre avis svp
» apres vos conseils voila mon terra amenagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: