Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:48

https://servimg.com/view/11251313/55

https://servimg.com/view/11251313/56

https://servimg.com/view/11251313/57

https://servimg.com/view/11251313/58


j'ai un problème pour la suite des photos, il faut que je m'en aille, je posterai le reste plus tard.
les 3 vont bien, elles sortent en fanfare de l'hiver, elles ont grossi toutes les 3, franklin (le jumeau de jergotte) reste beaucoup plus petit (91 g (85 en septembre)contre 175 !!! (155 en septembre)) jpinaille (qui nous a été confiée grace à ce forum) quant à elle pèse 275 g (je crois qu'elle faisait 245 quand on l'a eue en septembre, je verifierai).
ce week-end, nous avons agrandi leur enclos d'environ 1m2, nous allons continuer. quelques photos en cours de construction, la déco viendra plus tard.
quel plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:13

superbes graecas... et l'enclos parait très spacieux...

peux tu copier le troisième lien pour les photos svp? comme cela on verra directement tes jolies photos... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:32

je me permets... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: suite des photos...et question   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:05

bon, je suis désolée c'est laborieux ! je ferai mieux la prochaine fois.

quelqu'un peut-il me dire quels cactus nous pouvons mettre dans l'enclos ou au moins si certains cactus sont dangereux pour les tortues ?
merci
à la semaine prochaine pour de nouvelles photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:06

sylve a écrit:
superbes graecas... et l'enclos parait très spacieux...

peux tu copier le troisième lien pour les photos svp? comme cela on verra directement tes jolies photos... merci Very Happy


certainement ! mais qu'est-ce que ce "troisième lien" ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:07

[quote="tortue.tortue"]je me permets... Embarassed

merci, c'est tout de suite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
caroline and co
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2008

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:13

j'ai plusieurs variétés de cactus dans le parc , je ne pense pas qu'il y en ai de toxique .celle qui est la plus appréciée c'est le figuier de barbarie pour ses fruits . mets des plantes grasses elles adorent . un bambou nain , ça pousse vite et cela forme des bonnes cachettes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:23

caroline and co a écrit:
j'ai plusieurs variétés de cactus dans le parc , je ne pense pas qu'il y en ai de toxique .celle qui est la plus appréciée c'est le figuier de barbarie pour ses fruits . mets des plantes grasses elles adorent . un bambou nain , ça pousse vite et cela forme des bonnes cachettes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci, j'ai justement des bambous nains à replanter..... ayant aussi des bambous géants qui longeront leur enclos quand on l'agrandira encore, je me demandais si les "coques" que les chaumes perdent en poussant n'étaient pas dangereuses, comme c'est bien sec, c'est bien pointu!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:37

tes tortues sont très belles...
mais pourrais tu mettre les photos à la suite du post que tu as ouvert? pour une meilleure lisibilité de ton sujet? merci... je vais coller les deux sujets ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:52

as-tu fait identifier tes tortues? la tortue a la tête claire... pourrais tu nous montrer son plastron... elle est très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bat92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2007

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:22

salut,
elles ont de la chances, elles ont des fraises à manger!!!
bat
Revenir en haut Aller en bas
caroline and co
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2008

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:15

une petite remarque PASCALE , chien et tortue ne font pas bon ménage, et c'est toujours la tortue qui perd . Ca ressemble à un gros nonos pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:54

caroline and co a écrit:
une petite remarque PASCALE , chien et tortue ne font pas bon ménage, et c'est toujours la tortue qui perd .

rassure-toi, ils ne jouent ni ne combattent ensemble ! l'enclos est très sécurisé, d'autant plus que nous avons aussi une chatte, une piscine et une chouette dans les parages !

Ca ressemble à un gros nonos pour un chien.
plutôt à un osselet !

non, vraiment bien entendu nous faisons attention, les tortues ne sont pas en liberté dans le jardin, le chien ne s'y interesse pas du tout, il n'est pas "destructeur" donc ne cherchera pas à entrer dans l'enclos, il ne reste pas seul dans le jardin de longs moments on l'emmenène tout le temps.
et en plus c'est un gros peureux, nous l'avons vu couché tremblant comme une feuille devant une cage dans laquelle il y avait une souris (à la grande honte de mes enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:55

sylve a écrit:
as-tu fait identifier tes tortues? la tortue a la tête claire... pourrais tu nous montrer son plastron... elle est très belle Wink

j'ai envoyé les photos des 3 sur ce forum et sur celui de l'identification, j'attends les experts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty
MessageSujet: Re: franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos   franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: