Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cohabitation graecas et hermanni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:15

J'ai une amie qui part en vacance à la fin du mois et qui voudrait me laisser sa petite tortue en pension (hermanni qui va avoir 1 an cet été).

Jusque là rien à signaler, mais mes tortues sont 2 graeca qui vont avoir 5 et 3 ans.Elles vivent depuis peu dans leur parc à l'extérieur.

Ma question est de savoir si je vais pouvoir les faire cohabiter toutes les 3 pendant les 2 semaines ou si il faut que je fasse une séparation dans le parc. Wink

Merci pour vos réponses et vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:18

Shit il ne faut absolument pas les mettre ensemble sous peine de voir les graeca contaminer ta petite hermanni Wink

Enclos séparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:19

non tu ne peux pas, 1 espèce = 1 enclos comme dirait un de nos chers membres. De plus, les Graecas sont porteuses saines du virus de l'herpès pour les autres tortues...

Il vaudrait mieux les séparer
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:49

Merci pour vos réponses rapides.

Je me doutais bien qu'il ne faut pas mélanger les especes mais maintenant j'en ai confirmation... donc ce sera une séparation dans l'enclos pour ces dames... Wink

C'est quoi exactement le virus de l'herpes?? Qu'est ce peux avoir 1 hermanni en cas de mélange??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:52

Ce virus qui est véhiculé par les graeca (qui sont porteuses saines)entraîne des rhinites mortelles chez les hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:07

Tout à fait car les hermanni n'ont pas les défences immunitaires pour cette maladie car dans la nature, elle ne se rencontreront jamais (du moins je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:24

ah ok je comprend mieux, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:12

il lui faut un enclos d'environ 2m² bien sécurisé avec grillage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation graecas et hermanni Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graecas et hermanni   cohabitation graecas et hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation graecas et hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation herman - graecas
» cohabitation hermanni/boett ?
» boettgeri et hermanni cohabitation ?
» hermanni hermanni + graecas ???
» cohabitation à distance entre hermanni et horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: