Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adieu petite tortue

Aller en bas 
+12
delphie
coatirr
Uggino
doune
sylve
zucchina
delphine1
nane
7TiTo7
Doriane
Samara
Dams57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu petite tortue   Adieu petite tortue - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:40

Merci a vous,

Le plus dur c est de l avoir vu dans sa boite à chaussure dans laquelle elle est résté plusieurs mois, elle était résté morphologiquement dans le même état qu au sortir de l oeuf. Plastron mou, carapace souple, petit crochet sous les narines,"nombril non cicatrisé et un poid de 12gramme. Puis j en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux, elle c est bien developpé, a perdu son crochet, a grandie, grossie(22g), son plastron est devenu souple et son nombril bien refermé, de belles couleurs sont aparues sur sa tête et 2 belles stries sur carapace alors qu elle n avait que des petits points rugueux. Elle était bien vif et tout, je comprend toujours pas et comprenderais jamais ! Peut etre elle a grossie trop vite ? Changement radical de maintenance ?
Une chose est sur , si elle serait résté dans son environnement, elle écoulerait des jours paisible... Pauvre petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Adieu petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu petite tortue   Adieu petite tortue - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:48

désolé Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu petite tortue   Adieu petite tortue - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:06

Je ne découvre ce post que maintenant et je suis bien désolée car je savais l'amour que Dam's portait à cette petite tortue. Sad

Non elle ne s'est certainement pas empoisonnée. Adrem a eu les mots justes, je n'en rajouterai donc pas; Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu petite tortue   Adieu petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adieu ma petite tortue
» adieu ma petite calipso
» petite identification d'une petite tortue :)
» une de mes tortue fonce sur une petite tortue
» Ma petite tortue :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: