Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!

Aller en bas 
+4
Ibéraforest
Mric
martin13
lalineval
8 participants
AuteurMessage
lalineval
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:08

Bonjour, je viens de trouver une tortue ce matin, dans mon jardin, et c'est un peu la panique, je n'y connais rien !!!
Pouvez-vous m'aider à l'identifier, lui faire un petit coin en urgence (hauteur, taille nécessaire), que mange-t-elle et boit-elle ?? Elle est pleine de terre, faut-il la laisser ainsi ? Merci d'avance.

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! 2008-010

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! 2008-012

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! 2008-013


J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! 2008-011
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:35

Si tu veux la garder il faut que tu lui fasse un enclos à l'extérieur d'environ 5m² avec cabane pour la nuit coin d'eau pour boire et pour la nourriture sa mange: des mauvaises herbes: pissenlit, luzerne... de la salade un peu de tomates des fruits rouges mais de tant en tant...

Sinon placarde des annonces pour retrouver son propriétaire disant : Trouver Tortue terrestre, me contacter au 06...........
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:40

Salut,

Ne t'inquiète pas!

Ta tortue mange de l'herbe, du pissenlit, du plantain, du trefle... Donc tout ce qui pousse dans les jardins. Il sufit de la laisser se servir!
Tu peux lui mettre un point d'eau mais elle ne boiera peut-être pas, les tortues boient très peu.
Elle doit biensur rester dehors, c'est ça vie. Il faut tout simplement reproduire le + possible la vie dans la nature. Tu peux lui faire un enclos, le plus grand possible, avec végétations et cachettes. Elle est terreuse, c'est pas bien grave.

Cette tortue est selon moi un mâle hybride Eurotestudo hermanni X Eurotestudo boettgeri. Il doit rester seul, car ne doit pas se reproduire vu qu'il est hybridé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:41

Cela m'a l'air dêtre un magnifique mâle Eurotestudo Boettgeri Wink

Il faut lui faire un enclos de 20m² car il a l'air d'être adulte Wink

Pas ou très peu de fruit et légumes, pas de salade du tout Wink que des mauvaises herbes.

Je te met un lien à visiter avec tiout ce que nos carapaces peuvent manger Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:49

lolo76 j'ai dis 5m² mais c'est pour dépanner enfin pour une petite periode à la place de le laissé dans une boite en carton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 12:00

non c'est un hibride c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 12:06

Oui 5 m² en dépannage alors autant lui donner de la place dès le début, car les tortues trouvées retrouvent que très exceptionnellement leur propriétaires Wink

Quand à ce que ce soit une hybride, il y a de fortes chances H x B mais il est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 12:38

Tout à fait,un hybride hermann/boettgeri mâle.
Revenir en haut Aller en bas
lalineval
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:07

Merci pour toutes vos réponses qui éclairent un peu ma lanterne !!! Je n'ai qu'un voisin et la tortue n'est pas à lui. Je vais aller consulter les liens que vous m'avez laissé, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum lalineval flower

Eh bien quelle belle trouvaille que voilà Very Happy
Il serait souhaitable de faire savoir, là ou tu es, que tu as trouvé une tortue, sans la montrer...si quelqu'un la réclame, il devra la décrire précisément pour la récupérer Wink

Mâle eurotestudo pour moi aussi croisé boettgeri et hermanni ( plastron noir et gulaires typiques ) !
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 18:05

Ibéraforest a écrit:
non c'est un hibride c'est certain Wink

moi j'aurais dit boettgeri... pourquoi hybride?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! EmptySam 10 Mai 2008 - 18:20

Son plastron est assez typique des hybrides :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!   J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi
» une belle trouvaille mais j y connais rien
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien
» je ne connais pas de quel espèce est ma tortue. :s
» je connais rien en tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: