Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma tortue a pondu .

Aller en bas 
+8
greg79
thanatos
sylve
Natali
Doriane
Mric
chipie1220
bea3412
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:26

BONJOUR ; Et oui ma tortue a pondu aujourd'hui . j'ai vu un oeuf sortir et comme j'ai du m'absenter je ne sais pas combien il y en a . Pouvez vous me dire dans combien de temps aura lieu l'éclosion si tout va bien . Merci pour vos réponses . J'avais prévu un coin de ponte avec de la terre bien meuble et elle a choisi un endroit ou la terre est du béton . Je vous joint une p'tite photo . Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chipie1220
Membre Actif
chipie1220


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:45

c'est genial mais il faut prendre les oeuf et les metre en incubateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:48

chipie1220 a écrit:
c'est genial mais il faut prendre les oeuf et les metre en incubateur Very Happy

Euh ce n'est pas une obligation!!!!! Les oeufs peuvent éclore de manière naturelle, heureusement encore!! D'autant plus qu'il se situe dans le sud!


Béa3412, si les oeufs sont fécondés, tu auras des éclosions dans ton jardin a partir de fin aout/et tout le mois de septembre (la vitesse de developpement des petits est variable, selon l'ensoleillement de l'été)
Revenir en haut Aller en bas
chipie1220
Membre Actif
chipie1220


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:51

oui je sais mais il y auras peut etre plus de chance qu'il eclose en incubateur non???
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:56

chipie1220 a écrit:
oui je sais mais il y auras peut etre plus de chance qu'il eclose en incubateur non???

Non, et heureusement! Sinon cela voudrait dire que l'incub c'est mieux que la nature! Nos tt sont sur terre depuis bien longtemps et sans incubateur!!
Dans le sud, dans l'hérault, en terre, le pourcentage d'éclosion est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 17:56

Voilà pourquoi elle labourait ton terrain depuis quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 18:03

Je laisse faire la nature donc pas d'incubateur . J'aurais trop peur de faire une bétise . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 18:35

De plus tu es dans le var, laisser incuber naturellement et tu as bien raison, nous dans le nord c'est une obligation pour l'incubateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 18:43

lolo76 a écrit:
De plus tu es dans le var
What the fuck ?!?
:lol:
Lolo, tu as bu? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 18:46

Je suis dans l'Hérault . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 18:49

Mric a écrit:
lolo76 a écrit:
De plus tu es dans le var
What the fuck ?!?
:lol:
Lolo, tu as bu? :lol:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 20:35

bah, l'Hérault et le Var c'est pas très loin non !! Mr.Red :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 20:58

Tout à fait lolo . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 21:12

bea3412 a écrit:
Tout à fait Natali . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 22:21

euh... dans le var les températures sont plus chaudes Wink mais on ne se plaint pas dans l'hérault... c'est moins sec !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptySam 10 Mai 2008 - 23:12

Mric a écrit:
chipie1220 a écrit:
oui je sais mais il y auras peut etre plus de chance qu'il eclose en incubateur non???

Non, et heureusement! Sinon cela voudrait dire que l'incub c'est mieux que la nature! Nos tt sont sur terre depuis bien longtemps et sans incubateur!!
Dans le sud, dans l'hérault, en terre, le pourcentage d'éclosion est très bon.


Salut,

Euh désolé de contredire mais l'incub c'est mieux que la nature Very Happy

Tu choisit le sexe
Tu n'as pas de risque d'oeufs qui pourrissent car trop arrosés
Pas de prédateur
PAs de risque de BB mort etouffés sous une terre trop tassée..*
Mais c'est vrai que si on protége bien le nid (le signaler visuellemnt pour ne oublier l'endroit) et mettre un petit grillage autour pour récuperer les BB à leur naisssance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:58

Eh bien moi je ne suis pas complètement d'accord...

L'incubation artificielle, c'est bien, l'incubation naturelle, c'est bien aussi. Ce que je veux dire c'est que l'incubation artificielle n'est pas obligatoire et systematique! Surtout quand on est dans le sud! Et perso, je n'ai jamais eu de mort ou de probleme en incub naturelle, pas plus qu'en incub artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 3:06

L'incub artificielle est surtout utile pour avoir plus de femelles (ou tenter d'en avoir plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 4:23

greg79 a écrit:
L'incub artificielle est surtout utile pour avoir plus de femelles (ou tenter d'en avoir plus...)

Tout à fait! Mais il ne faut pas jurer que par cela! Surtout dans le sud, ça serai dommage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:30

Personnellement, je préfère des bébés nés in natura après 90jours même + d'incubation, que des tortues nés dans un incub artificiel après souvent moins de 60jours.. ils se développent + vite dans l'oeuf, et ça, c'est pas forcément mieux.. (les mal formés nés in natura sont tellement + rares que les mal formés nés en incub artificiel !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:01

Daniel2a a écrit:
Personnellement, je préfère des bébés nés in natura après 90jours même + d'incubation, que des tortues nés dans un incub artificiel après souvent moins de 60jours.. ils se développent + vite dans l'oeuf, et ça, c'est pas forcément mieux.. (les mal formés nés in natura sont tellement + rares que les mal formés nés en incub artificiel !) Rolling Eyes


Re,

Je ne dit pas qu'il faut systématiquement les incuber ds un incubateur mais que les chance de réussite sont plus importantes si on peut gérer les paramêtres lors de l'incubation...
De plus comme il a été dit précédement, on a plus de chance d'avoir des femelles.
Autre chose : je n'ai vu aucune étude tendant à dire qu'il y a plus de BB malformés en incubateur qu'in natura..et si mes souvenir sont bon, j'ai vu un post d'un forumeur qui avait été en Grèce et vu plusieurs tortues avec des écailles surnuméraires...
Et n'oublions pas que beaucoup n'ont pas la chance d'habiter ds le sud et donc n'ont pas le choix.
Si j'ai adopté l'incubateur, même si je trouve pas tous les oeufs c'est parce que les femelles ont tendance à pondre toutes aux mêmes endroits et donc creuse et bougent des oeufs qui ont déja été pondus.
Et je retrouve très rarement des BB nés de pleine terre..pas plus de 5 à 6 tous les ans alors que je rate plus de pontes que ça...
Et en plus je trouve les écailles surnuméraires très jolies tongue na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:18

thanatos a écrit:


Re,

Je ne dit pas qu'il faut systématiquement les incuber ds un incubateur mais que les chance de réussite sont plus importantes si on peut gérer les paramêtres lors de l'incubation... (...)

Alors ça doit dépendre des jardins peut-être :lol: Parceque chez moi, les oeufs en terre éclosent tous.

Et n'oublions pas que beaucoup n'ont pas la chance d'habiter ds le sud et donc n'ont pas le choix.

Sur ce point là, ok, je l'ai dis plus haut, y a pas le choix si on veut des bb dans le nord. Mais dans le sud, ça ne doit pas être systématique!!! Pour des petits particuliers qui ont quelques oeufs par an, autant laisser en terre...

Si j'ai adopté l'incubateur, même si je trouve pas tous les oeufs c'est parce que les femelles ont tendance à pondre toutes aux mêmes endroits et donc creuse et bougent des oeufs qui ont déja été pondus.

C'est vrai, quand on a plusieurs femelles ça arrive.

Et je retrouve très rarement des BB nés de pleine terre..pas plus de 5 à 6 tous les ans alors que je rate plus de pontes que ça...
Et en plus je trouve les écailles surnuméraires très jolies tongue na !

Eh bien chez moi, à l'époque ou je ne fesait pas d'incub artificielle, tous les oeufs de toutes les pontes de mes femelles éclosaient (quasi 100% de réussite) donc il semble que ton observation ne soit pas une généralité. Depuis 3 ans je fais de l'incub artificielle pour environ 50% des oeufs, et tous n'éclose pas (je ne dis pas que c'est la faute à l'incub artificielle, je n'en sais rien). DOnc pour moi l'incub naturelle va tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:59

OUi mais es tu sur d'avoir remarqué toutes les pontes ? scratch

50 % effectivement c'est peu.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:41

thanatos a écrit:
OUi mais es tu sur d'avoir remarqué toutes les pontes ? scratch

Oui, à l'époque dont je te parle, je remarqué toute les pontes, et tous les oeufs donnaient bébé.

50 % effectivement c'est peu.... scratch


Pourquoi c'est peu?? Cela me semble un bon compromis!! Je laisse 50 % des oeufs en terre, et donc 50% que j'incube en incub... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:57

Mric a écrit:
thanatos a écrit:
OUi mais es tu sur d'avoir remarqué toutes les pontes ? scratch

Oui, à l'époque dont je te parle, je remarqué toute les pontes, et tous les oeufs donnaient bébé.

50 % effectivement c'est peu.... scratch


Pourquoi c'est peu?? Cela me semble un bon compromis!! Je laisse 50 % des oeufs en terre, et donc 50% que j'incube en incub... What the fuck ?!?

A j'avais compris qu'il n'y avait que 50 % de naissance en incub quand tu met tous les oeufs à incuber... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Ma tortue a pondu . Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu .   Ma tortue a pondu . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a pondu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS ma tortue a pondu !
» ma tortue a pondu
» sos nos tortue on pondu des oeufs que faire
» ma tortue a pondu !!!
» ma tortue a pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: